SuperWam
SuperWam

inscrit le 27/06/05
2 messages
Salut,

Je viens de m'installer en suisse, a zurich et je souhaitrais savoir quelle est la station qui soit a la fois proche de zurich et de taille/qualité respectable.

Point important, je n'ai pas de voiture et doit donc effectuer les trajet en train, depuis Zurich Hauptbahnof.

Je sais que Davos est a 2h, Flims a 2h30... Je peut avoir mieux?
D'autres conseils?

In tartiflette we trust, meme au pays de la raclette.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages

Stoos, Hoch Ybrig, Titlis...
http://www.bergfex.ch/schweiz/ va voir par la..
Et après ben... on dit : "I bi e Zürcher ;-)"
t'es à Zürich même?

SuperWam
SuperWam

inscrit le 27/06/05
2 messages
Yes!! Limmatplatz, merci pour les infos!
aha ouais l'accent suisse allemand: trop bizarre!!
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Il y a Flumsberg (télécabine à Untertrzen) à une heure de train.
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
oups, Flumserberg
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
ouais Flumserberg pour la journée c'est du bon. la cabine part depuis la gare à Untertertzen. j'étais à Zürich il y a deux ans...et il y eu un hiver de fou. il a même neiger 50cm de neige en ville! On redécendait jusqu'a la gare d'Untertertzen en ski...au bord du Walensee à 600m d'altitude! C'est une station des préalpe, donc qui prend les perturbation du nord-ouest de plein fouet. Si tu y va fais signe, il y a un ou deux hors-piste vraiment jolis!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
regarde aussi le forfait saison suisse centrale.
c'est pas donné mais ça vaut le coup
je sais pas si ça existe encore mais à l'époque t'avais la possibilité de skier dans pas mal de stations, beaucoup de petites mais aussi des "grandes" comme engelberg et andermatt.

les petites tu te les réserves pour les vacances par ex ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ben moi j'ai habité 2 ans à Zurich et maintenant à Fribourg, hélas (pas tant niveau ski....quoique).

Pour une journée de ski c'est clair que Flums c'est l'idéal, d'ailleurs c'est un peu la station de Zurichois: 60km, desw remontées biens modernes, des pistes mixtes en terme de difficulté et de style....mais surtout un accès en or! L'hiver t'as le S2 qui y va direct ou sinon en EC, ca te prend environ 1h30, en prenant la télécabine qui est à 30m de la gare!!!

Pour un WE, Davos c'est bien, car le domaine est très varié, super étendu (pas la sensation de foule). par contre, attention au portefeuille, et puis au froid. Car on atteint très facilement les -20°C et bonjour le plaisir de glace. Enfin si T branché géant c'est super! Autre pb: Davos est assez grande (15000 hab permanents) et tu peux avoir besoin de marcher et/ou bus!

Sinon Laax ca peut le faire...Autre station, mais bien plus loin (et encore c'est rien pour les zurichois) Samnaun, ou tout le monde (peu) de personnes que je connais y étant allé la trouve incroyable....a voir, mais loin!

Tu fais quoi sinon à Zurich?
SuperWam
SuperWam

inscrit le 27/06/05
2 messages
Merci a tous pour vos reponses. Mais je vais encore abuser de votre serviabilité (???).
Maintenant que j'ai une assez bonne idee des stations a essayer, j'aimerais savoir si vous connaissez un bon shop sur Zurich? Il me faut racheter une planche et un peu de matos pour affronter la profondeur de cette neige helvete.
Tartiflette, je bosse sur Zurich, pour un grand groupe francais, present dans le secteur energetique et des transports...

Merci.
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Uetliberg mon grand... C'est tout près tout près... ;)

Héhé je vois que je suis pas le seul skipasseur sur Zürich!!! A quand un pot? Histoire d'organiser une journée?

Je suis dans le Kreis 5... Près de Escher-Wyss Platz!

Bon, qui vient boire un pot?
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Euh rien à voir....

Mais on dis pas un "Zürcher" plûtot qu'un Zurichien ?? ;-) MDR
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Uetliberg c'est pas fermé? Les téléskis en tous cas, peut-être pas le télésiège du bas...

Ce domaine était d'ailleurs à l'origine relié avec Ebnat-Kappel (que dans un sens). Le versant Ebnat a fermé il y a une dizaine d'années, et le versant Uetilberg y'a 2 ans d'après ce que j'ai lu sur l'Alpin Forum, mais je peux me tromper (c'était en allemand).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass