powpette
powpette

inscrit le 13/12/06
24 messages
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de découvrir skipass.

Je pensais aller skier ce WE et j'en profite pour savoir si il y a des personnes motivées à aller rider à Andermatt ou ailleurs ?

@+
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ben si t'es motivée à venir avec moi je vais du coté francais... ;-)
powpette
powpette

inscrit le 13/12/06
24 messages
Où ça en France ? mais oui ça me tente bien, je suis bien motivée pour aller skier
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
powpette (13 décembre 2006 20 h 50) disait:

Où ça en France ? mais oui ça me tente bien, je suis bien motivée pour aller skier

Je pensais a une grande station en france... Direction chamonix et après faut voir.. Tignes ou Les Arcs ou si il y en a des plus prêt c'est encore mieux...

Moi j'y vais de sur et je suis seul donc j'accepte de la compagnie :-) et ils annoncent beau temps...
powpette
powpette

inscrit le 13/12/06
24 messages
Je suis partante, c'est plus sympa d'aller skier à plusieurs que tout seul, je connais pas du tout les stations vers Chamonix, mais pourvu qu'il y a des bonnes conditions, un peu de poudre et peu de monde...
Quel jour pense-tu y aller ?
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
J'y vais samedi... Je dois aller chercher la paire de ski que j'ai acheté a un particulier !! Et du coup profiter pour skier ;-)

Ah oui c'est net que a plusieurs c'est bien mieux... Mais faudra se lever le matin histoire de profiter de la journée ;-)
powpette
powpette

inscrit le 13/12/06
24 messages

Il y a la vallée de Chamonix, le domaine d'Argentière à l'air pas mal et en plus c'est moins loin. C'est moins loin que les ARCs
montagne.chamonix.com

Pas de problème pour se lever tôt, tant qu'il y a la neige au RDV

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Mais est ce que Chamonix sera ouvert ce weekend ??

Si il est d'accord de venir jusqu'à Chamonix pour me livrer les skis c'est ok si c'est ouvert :-D
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Alors c'est ouvert selon leur communiqué :

Compagnie du Mt-Blanc disait:
Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture partielle du domaine skiable de Chamonix, en continu dès le samedi 16 décembre 2006 :

Ouverture partielle du site des Grands Montets :

Télésiège de Plan Joran
Télésiège du Tabé
Télésiège des Marmottons
Télécabine de Bochard

Attention : pas de retour station sur la piste de Pierre à Ric dans les conditions actuelles.

En cas d’impossibilité d’ouverture du domaine des Grands-Montets le week-end du 16 & 17 décembre ou la semaine prochaine, le domaine de Balme accueillera les skieurs sur la télécabine de Charamillon et le télésiège des Autannes avec desserte des pistes suivantes :
Ecuries
Stade
Arve
Solonge
Caisets (selon conditions d’enneigement)

Tarif unique à la journée Chamonix Le Pass : 18,00 €
Tarif unique sur le forfait 6 jours Mont-Blanc Unlimited : 110,00 €

(en vente à nos caisses uniquement)


Pour les débutants, ouverture des pistes du Savoy (tapis et petit téléski) :
accès libre samedi 16 et dimanche 17 décembre 2006 !


Donc j'attend juste pour savoir si il est d'accord de venir à Chamonix pour les skis et si c'est le cas ben départ pour Chamonix samedi matin :-)
powpette
powpette

inscrit le 13/12/06
24 messages
As- tu des nouvelles pour tes skis ? qu'est que ce qu as acheté ?
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
powpette (15 décembre 2006 07 h 35) disait:

As- tu des nouvelles pour tes skis ? qu'est que ce qu as acheté ?

Une paire d'occasion de ski freeride ;-)
Donc oui j'ai eu des nouvelles.. J'ai rdv en fin de journée avec lui à 20 km de Chamonix... Donc c'est ok pour chamonix :-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ouhla dur dur le reveil...

Donc départ à Chamonix :-)
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
hello moi je vais souvent en suisse centrale, andermatt, engelberg, melchsee frutt, sorenberg, ....normal j'habite belfort et je passe souvent mes week à samoens si cela te dit de faire une sortie pas de soucis.
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Dis donc y'aurait pas quelqu'un qui connait un endroit pas chers pour dormir vers andermatt?
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Va voir du côté d'hospenthal, c'est juste à côté... mais j'ai pas d'adresses
powpette
powpette

inscrit le 13/12/06
24 messages
le titi canaulais (18 décembre 2006 23 h 14) disait:

hello moi je vais souvent en suisse centrale, andermatt, engelberg, melchsee frutt, sorenberg, ....normal j'habite belfort et je passe souvent mes week à samoens si cela te dit de faire une sortie pas de soucis.


Hello, j'habite pas loin de chez toi, je suis de La Chaux-de-Fonds, c'est noté, merci !
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
je passe souvent à la chaux de fond pour aller faire du funboard à neuchatel (pointe du grain exactement)
bonnes fêtes
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
quelqu'un y était ces temps-ci? ca descend jusqu'où (Hospental ? Rêvons un peu...). Merci pour vos infos (hauteur de neige, qualité, skiabilité HP...)
powpette
powpette

inscrit le 13/12/06
24 messages
Arlberg Rider (25 décembre 2006 19 h 14) disait:

quelqu'un y était ces temps-ci? ca descend jusqu'où (Hospental ? Rêvons un peu...). Merci pour vos infos (hauteur de neige, qualité, skiabilité HP...)


Je ne connais pas les conditions, mais il y a le lien ci-dessous qui peux t'aider:
skiinfo.ch
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
******
alors le gros bordel, d'après internet on s'attendait a du plus ou moins bon, résultat tu fais les pistes depuis le sommet du gemstock si tu touche pas des cailloux t'es heureux, descente à la station ya des gens qui font, mais je crois officiellement c'est fermé.
Hors piste ya de forte chance que tu touche des pelleux et je te dis pas les conditions, on devait faire plusieurs jours la bas mais vu les conditions on s'est dit qu'on pouvait aussi neigé dans de la neige pourri près de chez nous . En c'est un mélange de carton, glace et vague poudre, et ça varie tous les 5m. Question danger d'avalanche c'est faible.
je te déconseille très fortement de bouger la bas , tu peux surement skier dans de meilleurs conditions ou tu es.
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
C'était pas terrible le 28/12 apparemment...! Et avec les dernières chutes ?
Ca descend bien à Hospental ?!
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
aucune idée je suis pas retourné :-(
mais je me permets de supposer que ça doit être sympa :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass