rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Je cherche desesperement où aller skier sur la 1er semaine de décembre.
La suisse à l'air mieux lotti que la france.
Connaissant mal les differentes stations je vous demande votre avis.
Où ça ouvre, où y'a de la neige ?
Y'a l'air d'en avoir à Davos.....
Je suis super dispo pour aller n'importe où....

Merci pour vos réponses et trés bonne journée
petlatapet
petlatapet

inscrit le 13/11/04
26 messages
bin de toute facon, tu peux aller scouater les glacier.les 2A ouvrent le 2, et puis sinon tu peu aller o diableret.en france, les station ou ya pa de glacier ouvrent plus vers le 23, pour les vacances scolaires...
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Davos est une station ou il neige énormement mais étant donné que c'est de l'autre coté de la suisse bonne chance pour y arriver ;-)

Mais les pistes sont superbes !!! :-D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'aurais du rester en Finlande c'est plus sur pour skier.

En Suisse il y a Zermatt, Saas-Fee, sauf erreur que sur le glacier Verbier avec une piste nulle et je crois juste le week end, les diablerets mais c'est court et plat, engelberg avec juste une piste plate et facile sur le glacier.

Sinon j'ai rien entendu d'autre, mais j'ai pas beaucoup cherché.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Samanun-Ischgl, 70 % du domaine ouvert dès le 1er décembre...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca m'aurais étonné que le gouss ne vienne pas nous sortir un gag.

Je crois que faut arréter de fumer la moquette, tu donnes des infos fausses. Le point le plus haut est à peu près à 2800, en voyant les webcams à 2250 il n'y a pas beaucoup de neige, demain ils annoncent +6 degrès à 2500 dans cette station avec un peu de pluie, donc canons ou pas canons tes prédictions risquent d'êtres fausses. En plus le domaine est grand, donc 70% du domaine avec des canons je n'y crois pas.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
marc (24 novembre 2006 13 h 33) disait:

T'aurais du rester en Finlande c'est plus sur pour skier.



Justement je viens de quitter la laponie !!! au pire j'y retournes mais j'y ait bien fais le tour : y'a que 2 stations la-haut.

Bon en suisse si ischgl est ouvert ( autriche !!!) c clair que j'y vais....Saas fee, zermatt, les diablerets....

ici y'a des infos sur les dernieres chuttes de neiges mais pas sur les ouvertures

skiinfo.ch

C'est sur que les glaciers on en fais vite le tour !!!

Cette autonne est vraiment ennervant....

La question est vallable autriche -suisse : c'est pas les bornes à faire qui compte !!!!!

Bonne soirée
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Il y a bien plus que 2 stations, va faire un tour sur www.ski.fi pour voir, il y a aussi Ruka avec une quizaine de pistes d'ouvertes.

Pour Ischgl j'y croirait pas trop, à moins que le temps se refoidisse et qu'il neige bien.

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
OK y'a pas que 2 stations. Mais ruka c'est loin de kittila.
En fait disons qu'il y a 3 "grosses" stations en finlande. ( lévi, yallas et ruka) J'y retournerais avec plaisir mais plutot au printemps, et pour au plus tôt l'année prochaine.
L'arlberg ouvre le 01/12.... bon ça, mais qu'es que vous en pensez ? D'habitudes es que vous savez ce qu'ils ouvrent ?

Pour les pyrénées c'est mort !!!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Marc, on en reparle samedi ! Ils sont déjà prêts, et des stations où ils ont plus de 70 % du domaine couvert par des installations d'enneigement artificiel, c'est courant en Autriche, faut que tu ailles là bas pour le croire. En attendant, regarde aussi Obergurgl, c'est déjà ouvert et ils ont 7 cm de neige naturelle et 45 km d'ouvert !!!! C'est pas la Suisse et les Portes du Soleil, ils ont 20 ans d'avance...Ils ont profité de tous les jours froids pour injecter 70 cm de neige artificielle. Bon, c'est vrai il fait plus froid. Maintenant, tu vas commencer à croire que je ne raconte pas des bobards, va vite sur le site obergurgl.com et samedi t'iras sur le site samnaun.ch ou ischgl.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass