bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, je voudrais avoir l'opinion des habitués de la suisse. Je prévois un voyage de ski avec ma famille en décembre 2006 et je voudrais savoir quelle montagne vous me recommanderiez pour un superbe voyage, alors la plus haute et la plus belle svp!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
budget, dates, préférence langues ?
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
environ 15 000$ canadiens, 4 adultes un jeune de 13 ans, français ou anglais de préférence...
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
ah et du 30 décembre au 6 janvier + ou -
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Bigjul, t'serais pas quebecois a tout hasard?

Verbier, je pense que ca doit etre ce que tu recherches.
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
15000 dollars. putain (pardon...) c'est un joli budget, même pour 5 personnes. Avec ça, je te conseilles soit Verbier, soit Zermatt...
Surtout que c'est encore tôt dans la saison et que parfois on a quelques mauvaises surprises en matière d'enneigement à cette période. mais là-bas, tu ne prends pas de risques... ça changera de mt-tremblant... ;)
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Oui je suis québécois... C'est un voyage de famille que mes parents nous offrent. J'avais pensé a Zermatt, mais je ne trouve pas beaucoup de beaux hotels aux pieds des pistes... Mais je vais continuer mes recherches avec zermatt et verbier !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pourtant les beaux hôtels à Zermatt, ce n'est pas ce qui manque... ;)
Après juste au pied des pistes, peut-être pas.
Le village est sympa, dans un cadre grandiooose, mais tout en longeur, donc il faut peut-être en effet marcher 5/10 mn pour certaines remontées.
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
tu n'est jamais vraiment au pied des pistes à Zermatt mais jamais vraiment plus loin que 10 min de marche (et si t'es fatigué, il y a toujours les taxi électriques).
Il y a trois domaines skiables différents autour du village: Petit cervin (télécabine pour atteindre les pistes), Görnergratt (train) et Sunega (métro alpin). En haut, tout est relié en fait, et ça donne un domaine skiable énorme.
Pour Verbier, si tu veux vraiment être prêt du départ des télécabines, cherche sur la rue de Medran. Mais en fait tu peux aussi être un peu plus loin, le système de bus fonctionne assez bien.
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Excellent, je vais continuer mes recherches et je vous donne des nouvelles!
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Finalement nous avons choisi l'Autriche à Innsbruck! Les réservations vont se faire demain merci quand même de votre aide!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Où est tu stationné en Autriche, à Innsbruck même ?
Je connais tout le Tirol et je peux t'indiquer les meilleures stations. A plus
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis

Ca serait vraiment apprécié gouss! Nous allons au Sporthotel, à Igls (sporthotel-igls.com Voilà une petite carte qui pourra mieux te situer que moi!

gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis

Vous êtes au pied des installations olympiques d'innsbruck, ce qui est déjà pas mal. Vous êtes à quelques dizaines de minutes du Stubaital. Vous trouverez donc une multitude de petites stations. Si d'autres grandes vous intéressent et qui sont les références du Tirol, il vous faudra faire un peu plus d'une heure de voiture pour rejoindre Sölden www.soelden.com ou Ischgl www.ischgl.com. ou Obergurgl www.obergurgl.at . Ainsi, vous repartirez du Tirol en ayant fait le principal

gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Répond-moi sur les posts "Autriche", car ici nous sommes en Suisse !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass