Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
avis a vous!
est-ce que quelqu'un connaitrait une petite station (suisse evidement...) sympathique, dans le genre old school et pas usine avec possibilité de HP en foret?
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Ben j'me risquerais à dire Zinal, dans le Val d'Anniviers... Enfin ca dépend de ta définition de station-usine... Mais à mon avis c'est tout à fait correct, et si tu tombes le bon jour y a de quoi faire!

Voilà, c'est une possibilité...

D'autres?
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
si tu en as d'autres a proposer, vas y , ne te genes pas!! je prends
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Moi je dirai non seulement Zinal (qui est vraimment sympa) mais aussi tout le reste du Val d'Anniviers comme dit plus haut. Tu peux aller voir les avis sur ces stations sur la partie du site consacrée aux commentaires des différents spots.

Bonne glisse.

Ciao.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et encore Evolène, Grimentz, Arolla, Les Marécottes pour peut-être les plus joli en valais...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Chhhtttt!! Fô pas dire ;-) ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
D'accord avec tout les stations-village citées.

Je rajouterais peut être la Fouly, Ovronnaz, Saas-Grund, Saas-Almagel, Super St-Bernard (pas de ski en fôret), il y a aussi les stations du jura et des préalpes fribourgeoises.
sylvaine
sylvaine

inscrit le 03/02/02
61 messages
Rothwald sur la route du col du Simplon, 2 remontées et un petit paradis s'il a bien neigé.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
La liste me semble complète! :-)

Effectivement le Val d'Anniviers me semble idéal, gaffe quand même à l'enneigement qui est loin d'être suffisant pour le moment...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis sur qu'il y en a pas mal d'autres, mais il faut juste les connaitres.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
C'est clair, il y a toujours quelque chose à découvrir, mais à première vue la liste me paraît pas si mal!

Tiens, on parle de ski en forêt et Champex n'a pas été cité, ben voilà c'est fait! Côté vaudois on peut ajouter le Col des Mosses, Leysin, Rougemont,... bref des petites stations c'est pas ça qui manque dans notre petit pays!
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
merci bien! :d
je me suis renseigné sur cmapex: il y a bien un telesiege 2 place qui monte une face en foret? et c'est bien relié avec d'autres stations?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Trouble_Massoud (08 février 2006 19 h 33) disait:

merci bien! :d
je me suis renseigné sur cmapex: il y a bien un telesiege 2 place qui monte une face en foret? et c'est bien relié avec d'autres stations?


Non c'est pas relié avec d'autres stations... Par contre oui il y a bien un TS 2 places qui monte une face dans la forêt, et en fait de la forêt y en a pas mal là-bas donc il y a beaucoup de possibilités.
brunnies
brunnies

inscrit le 26/07/05
50 messages
Tu veux de la foret ? => Bruson
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Dans le côté très petite stations pas chères ambiances simpathiques et freeride en forêt à gogo.

Je dis Dent-de-Vaulion et Vallée de Joux.

Mais je préviens que c'est très très petit. ^^
ch_mad
ch_mad

inscrit le 03/04/05
69 messages
je pense que ovronnaz peut être un bon compromis, car c vraiment tranquille et t'as pas mal de possibilité hors piste.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Torgon, vraiment pas un chat ces jours de gros temps...
lama85
lama85

inscrit le 20/02/06
4 messages
Moi je propose Les Diablerets - Villars, Les Mosses pour les Alpes Vaudoise (tout prêt du Vallais), sinon pour le Valais je te conseille Ovronnaz, Loèche les Bains (Leukerbad), Graechen, Wiler!! ce sont tous des petites stations bien sympatique! Sinon dans le Jura Suisse je te conseille comme petite station Les Bugnenets savagnière, les breuleux, Tramelan, Les Genevez!! Bon les 3 dernières sont vraiment toutes petites 1 remontée mécanique mais très sympatique pour le HP en foret!!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Les Diablerets et Villars c'est quand même assez grand.

Et pour Villard le problème c'est qu'il y a beaucoup de touristes.
La semaine dernière les télésièges étaient tout le temps arrété à cause d'endormis.
lama85
lama85

inscrit le 20/02/06
4 messages
ouai mais pour aller dans la foret c'est quand meme bien!! C'est vrai que c'est grand et qu'il y a tjs du monde! moi j'y vais souvent en décembre ou janvier... quelque fois en février et il y a jamais trop de monde, et jamais trop d'endormi!!! C'est clair c'est pas tout petit mais par rapport aux portes du soleil, les 4 vallés, zermatt, st-moritz... c'est pas très grand
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass