Jonas:
au départ du village: le téléphérique de Rochebrune (le + vieux de france), la télécabine du Jaillet, la télécabine du Chamois.
Je vois pas trop ce qui te fait dire que les remontées mécaniques de Gsdaat sont plus performantes que celles de Megève, ne connaissant pas Gsdaat, je peux pas dire.
Sinon, concernant la comparaison Gsdaat/Megève, je peux te dire que Megève était une station très à la mode à la fin des années 60. Plusieurs films y ont été tournés, par exemple "Charade", avec Gary Grant et Audrey Hepburn. Malheureusement pour Megève, ses deux grands hotels 5* palaces (le mont d'arbois et la résidence) ont fermé, fermeture due notamment selon beaucoup de gens à la concurrence avec Courchevel en France et Gsdaat en Suisse.
Depuis, Megève essaie de se refaire une santé et elle y arrive! De nouveaux hotels quatre étoiles ont ouvert, et Megève a totalement renouvelé ses infrastructures. De plus, de nouveaux projets vont sortir de terre dans les prochaines années: l'espace diamant, un des domaines skiables les + grands du monde, et de nouveaux hotels pour attirer les riches: un palace dans le centre du village et un nouvel hotel sur le plateau du mont d'arbois (les travaux ont déja commencé) construit par les Rothschild.
Gsdaat n'a donc qu'a bien se tenir !!!!
Plus sérieusement, je pense que Megève et Gsdaat sont 2 stations qui visent la même clientèle et en plus apparamment elles se ressemblent beaucoup (paysages, architectures). En tous les cas, je peux dire que les mégevans éssaient de conserver leurs traditions agricoles et pastorales en éssayant de ne pas trop se laisser tenter par les euros ou les dollars de leur clientèle.
inscrit le 2/2/04
113 messages