Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Hello,
J'ai reuc aujourd'hui les nouveau tarifs pour les forfaits aux Portes du Soleil, et comment dire, ca me laisse sur le cul, pour tout dire j'ai ouvert la lettre il y a 20 minutes.

Je me reprends seulement maintenant, l'abonnement saison pour etudiant atteint la somme myrobollante de 882 CHF, l'an dernier il coutait encore 615 CHF (Bien sur il est toujours possible de beneficier d'un reduction de 10% si on l'achete avant le debut de la saison). Ce qui represente une hausse de 43%.


Enfin je trouve que c'est se fouttre de la gueule du monde.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Alors là bravo les PDS. Ce putain d'abonnement à encore augmenté, il me semble que l'année passée c'était 1025.- plein tarif, maitenant c'est 1038.-

Je sais plus combien j'ai payé en indigène l'année passée mais il me semble que c'est moins que les 738.- que je vais devoir débourser cette année. Ca fait des années que ca augmente chaque année, l'année passé ca avait augmenté de plus de 100.-. Ca commence vraimment à bien faire.

Merci aux connards qui tiennent les rennes de la SERMA, c'est principalement à eux qu'on doit ces superbes augmentations.
Quand on demande aux stations suisses pourquoi ca augmente comme ca elles repondent qu'elles sont obligées de suivre les prix dictés par des stations comme Avoriaz.

Merci aux PDS pour leur jolie politique, à partir de 20 (ou 25 ans) on à plus le droit au tarif étudiant, belle mentalité.

Et quand je vois que la fermeture officielle et programmée pour le 23 avril ca me donne envie de gerber. Ils sont en train de prendre la direction du je m'en fout plein les fouilles et je raque partout. Avant Avoriaz fermait systématiquement le dernier week-end d'avril ou le 1er de mai en gardant les liasions avec Chatel ouvertes. L'année dernière ils ont fermés chaux fleurie à une semaine de la fin de la saison afin de s'en mettre encore un peu plus dans les poches.

J'ai appris que depuis 1 ou 2 ans un grand groupe francais, pas la cda mais des autres couillons du genre avaient des actions dans la serma. Ce genre de société de merde qui ne pense qu'a s'en foutre pleins les fouilles, d'ou les merdes qu'on constate actuwllement.

Je n'apprécie franchement pas la direction que les PDS est en train de prendre. Le frix toujours le fric, dirigé par mastodontes de la finance qui prennent la montagne pour un parc d'attraction et les clients pour des vaches à lait.
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Cher marc,
je comprends ton courroux mais tu dois savoir que:

1°- il y a un choc pétrôlier
2°- les extensions du parc ne sont pas gratuites
3°- la concurrence (et ton bien-être) impose la mise en réserve de bénéfice pour investir
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il n'y avait pas de choc pétrolier jusqu'il y a quelques mois ce qui ne justifie pas les augmentations qui se sont majoritairement faites au détriment des abonnements saison.

Pour l'année passée :
Le prix de la journée avait augmenté de 1.- soit 1.8% d'augmentation.
Le prix de l'abt saison etait passé de 900 à 1025 soit 12.8% d'augmentation.

On constate déjà que pas tout le monde est logé à la même enseigne. On se permet des hausses exorbitantes sur les abonnements saison mais beaucoup moins sur les abts journée.

Ensuite les augmentation sont imposées majoritairement par des stations comme Avoriaz dont l'actionnaire majoritaire est un grand groupe qui cherche à faire un max de fric.
Les PDS se répartissent le chiffre d'affaire en fonction du nombre de passages par stations. En augmentant les prix Avoriaz augmente ses bénéfices et peut donc construire des remontées à plus grand débit ce qui va encore augmenter ses bénéfices.

Des stations comme la Chapelle d'Abondance, Abondance, St-Jean d'Aulp et bien d'autres sont les grandes perdantes de ce système capitaliste imposé par Avoriaz.

Les actionnaires de cette société se foutent du confort des skieurs, parcque des pistes saturées par des TSD à débit monstrueux n'apporte aucun confort au skieur mais remplissent leur caisses.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
tout à fait d'accord avec ta dernière phrase Marc : à force de nous pondre des tsd avec un max de débit (ça fait bien dans la pub :pas de files d'attente aux remontées , super débit ! ) c'est devenu franchement inskiable sur les pistes et dangereux !
quant au forfait saison ça fait 4-5 ans que je le prends plus c'est du foutage de gueule ( je prends la carte gia )
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est quoi la carte gia ?
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
zil le 17 septembre 2005 23h10:

tout à fait d'accord avec ta dernière phrase Marc : à force de nous pondre des tsd avec un max de débit (ça fait bien dans la pub :pas de files d'attente aux remontées , super débit ! ) c'est devenu franchement inskiable sur les pistes et dangereux !


S'il y a trop de monde sur les pistes, quelle autre solution à court terme que de hausser le prix du forfait ?
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Les forfaits un peu plus chère, c'est pas grave...

Mais qu'on utilise cet argent pour remplacer les télésièges super-charmantes 2-3 places des supernoires par des monstres à 6 places :( :( :(

En même temps Avoriaz devienne un site industriel comme Tignes avec des kots pour touristes et rien pour s'amuser pendant la nuit. Bon, il y a encore des restaurants pas mal du tout... mais il n'y a pas l'ambiance et les pubs et clubs comme en Zermatt.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
 
S'il y a trop de monde sur les pistes, quelle autre solution à court terme que de hausser le prix du forfait ?


Bravo, on en revient toujours à la selection par le fric.
Tout pour les riches, rien pour les autres. Est c'est qui les riches ? C'est le genevois, les anglais, les hollandais.

Et pourquoi le riche aurait il plus de droit de venir skier que le pauvre ?

La solution elle est affaire de bon sens, pour ne pas saturer les pistes il suffit de laisser des remontées à débit humain plutot que de construire des TDS6, TSD8 et autres funimerdes.

Plutot que de faire des queues, les gens vont mieux se repartir entre les différentes stations et permettre par la même aux plus petites de vivre un peu mieux.

Mais la soif démentielle de fric des actionnaires de la Serma pousse le tout dans le contraire du bon sens et une fois de plus c'est ce putain de fric qui gouverne.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
S'il y a trop de monde sur les pistes, quelle autre solution à court terme que de hausser le prix du forfait ?
ben voyons ,comme ça ça fait encore plus de tunes dans les caisses ( et on s'en fout si ils se marchent sur les skis sur les pistes ils ont déja payé ! )
marc > la carte gia c'est une carte qui t'offre des réductions pour de nombreuses activités dont le ski pour les habitants du chablais et qui coute ~5 €
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est valable aussi dans le chablais suisse ?
Tu la trouves ou ?
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
hélas non ! c'est juste pour la france ( il faut etre domicilié en France )
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dommage....
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
La solution par le fric; vous trouvez ça moche...ok...ça veut donc dire que vous êtes prêt alors à beaucoup de files d'attente au remontées ou (ce qui revient au même) que vous êtes prêts à faire moins de ski pour que d'autres puissent en faire aussi.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Pour ceux qui l'ignorent: le groupe Sofival, détient la Société des Téléphériques de Val d'Isère (STVI), la Société des Remontées Mécaniques de Morzine-Avoriaz (SERMMA) et la le domaine skiable de Valmorel.
Donc bon, faut pas se demander pourquoi ils sont en train de nous faire une usine à ski!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La réponse est oui.

Je suis contre les discriminations par le fric.
Pourquoi un riche aurait il plus de droit qu'un pauvre ?
Et aussi je préfère des queues mais faire une descente sur une piste skiable est intéressante plutot que de faire moins de queues mais d'accéder à d'insipides boulevards bondés.

Merci pour le nom de la pourriture qui a reprise la Serma, je l'avais oublié.
Merci à ces grandes société qui non contentes de faire chier les gens dans les villes, vient aussi emmerder les gens à la montagne.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
tetedebellard > disons que je préfère faire 2 descentes avec un peu d'espace devant moi pour me faire plaisir que 3 descentes à éviter les skieurs qui me coupent la trajectoire !
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
zil: évidemment...

Mais je vais vous dire mieux; moi les "portes du soleil" je les zappe tout simplement et Basta! Mais si vous voulez un système avec la liberté de choisir, il faut aussi qu'en face il y ait la liberté de pratiquer librement les tarifs.
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
Les avis ca devien carrémment du communisme la...

Si t as pas d argent tu va pas skier et c est tout, faut pas commencer a faire du social. Mais c est vrai que cette année ils abusent un peu y a des limites, ca va faire mal au porte-monnaie!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Alternatives :

1 - AROLLA

TARIFS HIVER 2006
Carte journalière Torrent 10.- 10.-
Carte journalière générale 32.- 20.-
Demi-journée dès 12h00 25.- 14.-
Carte 6 jours consécutifs 150.- 88.-
Carte 7 jours consécutifs 170.- 102.-
14 jours consécutifs 270.- 160.-
1 mois 320.- 200.-
Saison 425.- 230.-
Week-end 48.- 32.-

REDUCTION POUR GROUPES SUR DEMANDE

Tél: +41 (0)27 283 1563

2 - 4Vallées (secteur Printze)

carte journalière 30.-
nuit en appart 25.-

les 2 offres ci dessus cumulables à volonté durant la saison à l'achat de la carte cicr à 30.-

avec cicr-camps.com

et oui, rider moins cher c'est possible !!!
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
non c'est pas du communisme c'est juste que ça fait mal au c... de se faire prendre pour des vaches à lait !

Etant un local on arrive toujours à avoir des réducs ( carte gia ) et je monte quasiment plus pendant les vacances scolaires ( ou sinon avec le casque et les protecs ;) ) mais je te raconte pas le budget pour une famille qui vient en vacances au ski ( faut bientot faire un emprunt a la banque )

Pour les PDS , habitant vers Thonon c'est difficile d'aller ailleurs ( pour moi Chatel ça reste moins pire qu'Avoriaz )
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Si jamais le coût de la vie devient plus cher pour tout le monde, y compris pour les entreprises dont celles des remontées mécaniques. On appelle ça l'inflation.
Les PDS ne sont pas plus cher que les autres stations, si on compare avec l'étendue du domaine. Tu vas à Zermatt ou Saas, pourl'abo de saison tu fous la moité d'un salaire.

Ensuite, les stations suisses des PDS ne font pas le poids face aux décisions des stations françaises. Le ski devient un sport de luxe, c'est tout.

On pourra se plaindre le jour ou les cartes journalières couteront 100$ comme aux US.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je noterais juste qu'il y a 6-7 ans l'abt saison PDS coutait plein tarif dans les 700.- et que cette année il coute 1038.-, soit une hausse de 67.5 % en 7 ans.

Je me demande le nombre d'employés qui ont été d'autant en 7 ans.

C'est bien beau toutes ces augmentations mais les salaires ne suivent jamais et au final chaque année on perd un peu plus de fric.

Je trouve scandaleux que les PDS pratiquent de tels prix, un comble pour un domaine qui se prétends aussi familial.

Verbier, Zermatt, Crans-Montana c'est des stations de bourges pour millardaires, donc on peut à la limite comprendre les tarifs pratiqués. Pour les prix ont peut toujours trouver pire ailleurs, mais si ca continue à ca rythme les PDS vont bientot carracoler dans le peloton de tête des arnaqueurs.

Franchement si ca continue comme ca le ski ne sera plus pratiqué que par des riches genevois, des hollandais et des anglais qui posséderont tout les villages de montagnes désértés des locaux qui n'auront plus les moyens d'y vivre.
Regarde déjà sur Champéry les champérolains qui n'ont même plus les moyens de louer un appartement dans le village ou ils sont nés. Je trouve que c'est lamentable.

Il est bien loin le temps ou Téléchampéry n'augmentait pas le prix des abonnements saison pour les clients qui l'achetaient depuis plusieurs années.

Facile aussi l'argument d'être obligé de suivre les stations francaises, un bel argument pour éviter les emmerdes.
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
L'argument des stations françaises est loin d'être faux. Je travaille au Télé Champéry et je peux te confirmer cela.
Les grosses stations du côté français sont nettement plus chaudes pour augmenter les tarifs, et le poids de leur décision ne laisse pas le choix aux stations plus petites.

On se plaint que les tarifs augumentent, mais on se plaint aussi si on ne construit pas des nouveaux télésièges. Il va falloir choisir un jour, l'argent et le confort ou les installations désuètes.

Champéry, ouais ça devient cher c'est sûr. Imagine que tu sois propriétaire ici, et tu veuilles vendre ton chalet. C'est soit un habitant de la vallée te l'achète pour 600'000 ou alors un hollandais qui viendra 2 semaines par année qui t'en propose 2 millions. (Cas réels). Je pense que tu as vite fait de faire ton choix.

Aujourd'hui c'est chacun pour soit. C'est l'argent, faire des affaires, qui compte pour tout le monde.
Ce n'est pas le cas uniquement dans les remontées...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En ce qui concerne les remontées j'aurais plutot tendance à me plaindre des remontées trop modernes qui rendent les pistes bondées et qui s'accompagnent aussi souvent de remodelages massifs.

Je trouve que le côté suisse à des remontées qui sont bien car c'est des débits encore relativement raisonables (hormis les 2 nouveaux tsd6).

Et je pense vraimment pas que l'argument pour changer les remontées soit le confort des skieurs. Je sais très bien comment fonctionnent les PDS et chaque station veut se faire un max de fric, le seul moyen d'y parvenir est d'augmenter sont nombre de points aux détriment des autres stations, et pour y arriver il faut des remontées avec beaucoup de débits.

En ce qui concerne les logements j'espère que les derniers bruits sont sincères et non encore une magouille.
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
[quote=peufpower]Aujourd'hui c'est chacun pour soit. C'est l'argent, faire des affaires, qui compte pour tout le monde.
Ce n'est pas le cas uniquement dans les remontées...

La, c'est sur que c'est pas du communisme...
Mort au capitalisme!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass