PLANCHAFIX
PLANCHAFIX

inscrit le 01/09/05
7 messages
Slt a tous !!!!!!!!
me voici de retour sur le forum apres de dures journees de labeur ....
je suis heureux de voir que ma quete du bonheur vous inspire
cf "demande d info pour installation en suisse"
et cf "re: cherche coin paradisiaque pour vie meilleure"

je ne sais pas si ca se fait a skipass (fermeture de la discussion????) mais j ai prefere ouvrir une nouvelle discussion pour poser mes questions
j ai bien potassé vos reponses

marc disait :"A Champéry il y a un CMS mais avec juste un ou 2 postes infirmier." as tu des precisions sur cet ems car je n ai pas pu avoir dinfo sur ce centre?

A phoenix_666 et darkdahu je voulais savoir si en habitant vex le forfait des 4V est valable pour les installations du val d herens ? le forfait indigene s applique a quel forfait?

j ai cru lire en naviguant sur les forum qu il existait un forfait commun pour toute les stations du valais est ce encore d actualitee?

Iotunn disait qu il existait peut etre un home dans le val d anniviers? je n arrive pas a trouver cette structure existerait elle?
je pense que je me laisserait bien tenter par ce val qui m a lair tout a fait sympa
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Il me semblait qu'il y en avait un, mais ca peut être aussi changé depuis. Je parlais de CMS, Centre Médico Social et non d'EMS, Etablissement Médico Social.

Comme EMS il y a les 3 sapins à Troistorrents et les Tilleuls à Monthey.

Sinon essaye de te renseigner directement sur la commune.
http://www.admin-champery.ch/

Sinon les adresses pour les Cms valaisans.
http://www.cms-smz-vs.ch/

Pour l'abonnement de ski saison pour tout le valais, il y avait un projet il y a plusieurs années, mais il est tombé aux oubliettes.
Par contre il existe un système en lien avec skidata et valables dans certaines stations valaisannes.
Il s'agit d'un abonnement que tu peux recharger, par exemple tu mets dessus pour 400.- et la première fois de la journée que tu passes un tourniquet il te débite la somme correspondant à l'abonnement journalier. Ca évite de passer aux caisses et je crois qu'il y a certains rabais en fonction du montant que tu charges sur la carte.
Mais ca n'a rien a voir avec un abonnement saison.

Par contre l'achat d'un abonnement saison dans certaines stations de suisse te permet de skier 4 fois une journée à 1/2 prix dans d'autres stations participantes cet échange.
En plus pour les Portes du Soleil tu a droit de skier 3 fois une journée gratuite dans certaines stations francaises.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'oubliais, pour une prochaine fois tu peux reprendre le même post.

J'ai déjà vu ressurgir des posts oubliés depuis 3-4 ans.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages

pour les 4 vallées, tu a 2 choix d'abonnement, le printze et le général

ski.intermaps.ch

l'abo printze te permet de skier a thyon, veysonnaz, nendaz et ce n'est pas sur la carte, mais tu peux maintenant aussi aller a evolene.

l'abo general (4 vallées / Mt fort) te permets de skier sur le domaine printze et televerbier, donc thyon, veysonnaz, nendaz, evolene, verbier, la tzoumaz et bruson.

si t'as un abonement printze et que tu veux aller sur verbier, tu peux acheter pour la journée un suplément qui est de je sais plus combien

les tarifs indigènes je sais pas si tu pourras en beneficier, darkdahu peut surement mieux te repondre que moi a ce sujet


pour le val d'anniviers, ce n'est qu'une supposition, en vue de la grandeur de la vallée et de son accès assez difficile depuis la plaine, je pensais qu'il pourrait y avoir un home, mais je peux malheureusement pas te donner d'infos je ne trouve rien sur le net

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les tarifs indigènes ca dépends des régions.

Selon quelles station t'as un rabais si t'habite en valais.

Pour les Portes du Soleil le tarif indigène est accordé à tout ceux de la vallée, ceux de Monthey et va savoir pourquoi une partie des aiglons.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
iotunn disait:
les tarifs indigènes je sais pas si tu pourras en beneficier, darkdahu peut surement mieux te repondre que moi a ce sujet

Je ne veux pas te donner de fausses informations, il vaudrait mieux attendre que le site hivernal soit online. A l'époque pour bénéficier de ce tarif, il fallait que l'origine sur ta carte d'identité soit Vex, Sion, Hérémence mais là, je n'ai plus suivi...

Il existe un abonnement qui te permet de skier dans tout le Valais, l'averm. Sorte d'association des remontées mécaniques du Valais. Il est normalement réservé aux profs de ski/snbrd. Peut-être est-il aussi à la vente pour tout le monde!?! Tu trouveras certainement plus d'info sous : www.bestofsnow.ch
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass