eva_1
eva_1

inscrit le 02/09/05
4 messages
Savez quelqu'un où trouver du travail en suisse? Je voudrais mieux travailler en Zermatt.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est quoi le but ?

Pourquoi tu veux bosser en Suisse ?
Je sais pas, pour skier, pour la nature, pour faire de la randonnée, pour faire de la peau, pour faire du vtt, ....

Quelles sont les langues que tu parles ?
T'es de quel pays ?

En d'autres termes, si tu veux avoir de bonnes réponse développe un pplus le fond de ta pensée.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
travailler en suisse.

Il me semble qu'il y a déjà un post récent là dessus.

Mais bon, c'est un bon début de vouloir bouger. Après, tout s'enchaine.
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Il faut déjà avoir un permis de séjour et de travail si tu habites en France. Pour le reste va sur les sites internet des stations pour te renseigner et écrit des C.V. Si tu veux travailler à Zermatt ou autres grosses stations du style, je pense que des bases d'allemand sont indispensables et l'anglais bien sûr.
Attention nous les suisses on est strictes pour le boulot!
Bonne chance
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
Je crois que la tu lui a fait peur!!
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Vu les fautes de français dans son post, elle doit etre germanophone... donc pas de probleme pour Zermatt
eva_1
eva_1

inscrit le 02/09/05
4 messages
Non, je suis suèdoise. Malheureusement. Alors je ne parle pas alleand, mais englais couramment, et un peut francais et espagnol.
Peufpower, crois-tu que je peut profiter de mon suedois en cherchant du travaille en Suisse? Ya-t-il beaucoup des scandinaves dans les gandes villes de ski?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
pendant la periode d'hiver, y a pas mal de suedois a verbier. Avec ton anglais et un peu de francais, ca me parrait plus envisageable pour toi que Zermatt.

Après, faut trouver un job, c'est autre chose, je ne sais pas qu'est ce que tu cherches
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je sais qu'il y en a pas mal sur Chamonix ou encore Verbier.

Sur Champéry on en a peu.
Par contre le propriétaire du restaurant le mitchell's à Champéry est mariée à une Suèdoise qui bosse avec lui.
Peut être que là il y aurait une possibilité.

J'ai connu plusieurs saisonier sur Champéry et dans divers domaines qui ne parlaient pas un mot de francais mais qui ont quand même été engagés, par exemple à école de ski.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
hey !
i think yu should first visit the swiss ambassy in sweden to get further info about the work visa.

For the language, i guess workin in a german speackin resort, if yu don't speack german, might not be the best if yu also wanna ride the mountain.

Yu should check more on western switzerland, resorts like verbier. They speack french and it's gonna be the place where yu'll find lotsa europeans, but i've heard it's turning on a blingbling fashion, posh&expensive resort i guess. I've been working in Les diablerets,(not so far from verbier) a good place for freeride backcountry, hike and freestyle on the glacier if the camps are still on. But that's a small village and not so much strangers (a few japanese!!)

Many other guys on this forums could tell yu about the other resorts. keep on posting them .
Cya!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
fdf -> your english vocabulary is not so good. ;)

Je rigole mais je fais pas vraimment mieux.
eva_1
eva_1

inscrit le 02/09/05
4 messages
Je ne veux pas travailler en france. (Meme si c'est peut-etre dur pour vous francais de comprendre) Je veux aller en suisse, a une ville ou on parle allemand ET francais, si ca existe :) Je vais y aller avec une amie, elle parle pas francais, et moi je parle pas allemand... Difficile, mais pas impossible?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Des villes où on parle allemand et français, y'a Fribourg, Bienne, ... Mais c'est pas super près de Zermatt... ;)

Sinon, il est sûr qu'au fond du Valais on quitte la partie francophone, mais pour un dialecte switzerdütsch (?) reconnu comme absolument imbuvable... :) Alors faut voir ce que tu recherches. Et dans quel domaine tu souhaites travailler...
eva_1
eva_1

inscrit le 02/09/05
4 messages
Fribourg et Bienne, ce sont des villes du ski?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ben non, pas vraiment... Mais ce sont les villes bilingues par excellence.

Regarde dans ce cas plutôt vers Sion, Monthey, Brigue, Viège pour le Valais. Sinon, dans l'Oberland ou dans les Grisons il existe des coins fabuleux pour rider. Mais on y parle l'allemand ou le romanche...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'ai posté il y a quelques temps des jobs à Verbier:
/forums/divers/petites_annonces/divers/sujet-53760.html

pour des stations où on parle français et allemend, je te conseille Crans-Montana, Loeche-les-bains ou St-Luc-Grimentz, en plus ça peut être sympa de bosser la-bas. A Verbier c'est bon aussi.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
euh.... c'est quoi la mode "blingbling" ????
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
the blingbling touch :

Burton vapor, masque chanel, Cayenne turbo ds le sous-sol et de la maille qui gerbe du larfeuille.

En gros, une autre facon de concevoir les sports d'hiver.

Ca te parle?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sierre pourrait être considérée comme une ville de ski.
D'un côté crans-montana et de l'autre le val d'annivier.
En revenant un peu vers Sion, d'un côté Anzère et de l'autre le val d'hérens.

Sierre est bilingue francais - suisse allemand, à Sion on parle le francais alors qu'à Viège on parle suisse-allemand.

A mon sens Fribourg et Bienne ne peuvent être considérées comme des villes du ski.

Mais le suisse-allemand ainsi que tout les dialectes locaux ne resemblent pas forcéement au vrai allemand qu'on peut apprendre dans les écoles.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
fanf-des-pnottas> ouais je vois un peu mieux là... ;) so posh!!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Attention marc. Tu t'engages sur un terrain dangereux... :)

On a pas les stations du Valais, mais on sait tout de même skier à Fribourg !

:) ;) :)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
et puis les paccots c est de la balle, tu montes sur un colline, puis du descends pour remonter sur une autre ;-)
blooly
blooly

inscrit le 14/09/05
84 messages
eva_1 (12 septembre 2005 13 h 16) disait:

Fribourg et Bienne, ce sont des villes du ski?


Hello Eva,

regarde plutôt vers le fin fond du Valais, de toute façon les langues parlés dans ces stations valaisannes sont souvent l'allemand malgré la présence du dialecte, du francais et de l'anglais. Tu devrais pouvoir t'en sortir vers Sion, Sierre et toutes les stations voisines.

Tiens nous au courant et passera te voir
eva_1
eva_1

inscrit le 02/09/05
4 messages
Merci pour tes conseilles, pour tout vous conseilles. :) Mais mon amie a trouvé un boulot a st Moritz, donc j'y vais avec elle. C'est sans doute dur pour moi de trouver quelque chose là. Si quelqu'un sait quelque chose au sujet du traville a st moritz, je serais contente de l'entendre.
blooly
blooly

inscrit le 14/09/05
84 messages
Salut Eva,

Alors St Moritz est vraiment une station suisse alémanique ou très peu de monde doit parler le français. Si ton amie parle bien l'allemand elle n’aura aucun problème malgré leur dialecte. Pour toi ce sera plus difficile je pense, malgré que tu parles l'anglais. Mais tout dépend du job que tu cherches. Veux tu absolument suivre ta copine et la voir les WE te suffit car dans ce cas je te conseil de plus te rapprocher vers la suisse romande.
crazyjohnny
crazyjohnny

inscrit le 25/10/02
7 messages
salut Eva!
Je suis pas suisse et travaille a Crans montana depuis 2 ans et en suisse depuis 4 ans. Pour les etrangers ils ya du travail en Suisse le patron fera un contrat de travail et tu recevra un permis de travail.
Un conseil trouve du job avant de partir parce que la vie en suisse est chere.
Voila bon courage pour toi et ta copine.
jeanfifi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass