lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Bonjour,

J'aimerai bien me balader cet été à Verbier. Etant un grand passionné de remontées mécaniques, quelles sont les remontées ouvertes (4 vallées) ?
On peut monter au Mont Fort depuis Verbier ?
Est il possible de faire un grand tour dans le domaine (remontées + marche à pied) ?
Je ne suis jamais allée dans les 4 vallées.

Merci d'avance pour vos réponses ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Normalement tu peux monter au mont fort depuis verbier et depuis siviez en juillet-aout.

tu trouveras toutes les informations sous www.televerbier.ch

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Sauf erreur tous les TC et TPH sont ouverts (sauf le Mont-Gelé sauf erreur, mais je suis pas sûr).

Pour monter pouvoir monter au Mt Fort depuis Verbier sans marcher, il y a une navette entre la Chaux et les Ruinettes. Tu peux aussi monter depuis Siviez via les 2 TPH.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
OK je la refait :-/
------------------------


Tous les TC et TPH sont ouverts (sauf le Mont-Gelé sauf erreur).

Pour pouvoir monter au Mt Fort depuis Verbier sans marcher, il y a une navette entre la Chaux et les Ruinettes. Tu peux aussi y monter depuis Siviez via les 2 TPH.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ok merci, donc c'est bien ce que je pensais, impossible de monter directement en remontées au Mont Fort par Verbier ...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
J'aurai besoin d'une réponse pour ce soir au plus tard !

Est il possible d'aller à la Chaux en voiture ? Et donc, depuis la Chaux, on peut monter au Mont Fort ?

Merci ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a une route en gravier qui part depuis Verbier et qui va à la Chaux en pssant par les Ruinettes.

Je ne croit pas qu'il y ait de barrière, par contre elle est interdite à la circulation.

A toi de voir si tu veux courir le risque de prendre une amende.

Mais bon je vois pas trop l'intéret de monter à la chaux en voiture.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Parcequ'à ce rhytme là, avec un 4*4 tu montes direct aux col des gentiannes.

Et pourquoi pas encore un bout en voiture sur le glacier tant qu'à faire.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Dès l'an prochain avec la nouvelle RM, y'aura une chaine continue vers le Mont-Fort.

En attendant, le fait de prendre la navette ne va pas tuer l'excursion!!
En rando y'a 3 semaines j'ai vu 2-3 voitures monter à la Chaux; avec le chantier de la nouvelle TC justement ça peut passer sur un malentendu, mais bon si y'a une navette, je trouve que c'est pas la peine d'aller polluer la montagne, si je puis me permettre ^ ^.

Autre alternative, tu peux marcher le long du bisse du Levron entre les Ruinettes et la Chaux sur un très beau sentier avec vue sur le Grand Combin. Une petite heure, même pas
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Si t'es un fan de randonnée, tu n'as qu'a y aller en marchant... Le mt-Gelé depuis Siviez, c'est genre 2h30... De mon avis, c'est plus cool de se balader en bordure qu'au coeur même des 4 vallées, car ces dernières sont surpeuplées en cabines, gares, chantiers et routes sans parler de la moitié de l'Europe qui s'y ruent chaques jours...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oui, merci, m'enfin je ne connaissais vraiment pas le secteur (la Chaux ...).
Je rentre donc de Verbier.
Je suis monter au Mont Fort via la télécabine, le bus, Jombo et le Mont Fort.

Merci d'avoir répondu, j'ai passé une superbe journée ! :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'as 2-3 photos du glacier ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Il est tout blanc. ;)
Il a neigé la haut (la gentiane aussi).

=> forums.ski-valcenis.net

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci pour les photos.

Il a bien fondu ce glacier, aussi bien dans le haut que dasn le bas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass