laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Hello,
Je compte venir rider quelques jours en suisse cette saison ou la prochaine. Essentiellemet pour faire du beau freeride et faire de belle photos de ride.
J'ai donc reperrer quelques stations et mes critéres de recherche sont donc: Domaine freeride interessant, beau panorama, du dénivellé et de la foret pour ce planquer les jours de merde, pas de supopulations sur les HP...
Voila tous n'est pas essentiel dans mes critére mais j'attends touts vos propositions au autres.
J'ai reperré pour l'instant: Griments/St luc/Zinal/Chandelin, Champex, Verbier et engelberg?
Est ce de bon choix pour ce que je recherche ou avez vous d'autre plan à me proposser?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Normalement, tu devrais être plus ou moins tranquille à Grimentz, St Luc, Zinal et Chandolin, qui ne sont pas d'énormes stations. Et sauf erreur, les HP y sont magnifiques. Dans la même vallée, il y a aussi Vercorin, une petite station avec plein de runs sympas à faire dans des forêts. Idéal...

Par contre, Verbier et Engelberg sont tout de même de grosses stations. Beaucoup de monde, mais beaucoup de place... Mais ça reste des stations huppées, donc chères...

Sinon, y'a également les domaines de Gstaad, de Schönried et environ qui sont magnifiques. Sans oublier toutes les stations plus modestes des préalpes fribourgeoises et vaudoises...
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Merci de tes infos qui sont bonnes à prendre. Pour les autres stations auxquels tu pesne merci de me donner des noms que je fasse un peut de recherche
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Pour les petites stations, ça restera de toute façon en dessous du ski que peuvent te proposer celles que tu as citer... Passe juste dans ces régions, c'est magnifiques... Mais tu as meilleur temps de chausser les skis dans des stations aux dénivelées plus conséquentes si tu es adeptes du HP... :)

Sinon, pour des infos plus précises, il faut espérer que quelqu'un du valais passe par ici, il sera bien plus précis que moi, qui n'habite que dans les petites pré-alpes... :) Et je sais qu'il y a quelques habitués du valais qui traînent sur ce forum...

Tu peux aussi faire une recherche avec les noms des stations que tu as cité, tu trouveras certainement des posts sur ces coins de la suisse...
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages

salut
alors je te met 2-3 petite stations que j aime bien
www.moleson.ch , Grindelwald,La Lenk;Vichères;Wengen;Villars...a+ :)

Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

Ben si tu vas dans la région du Grand-St-Bernard, tu peux avoir un abonnement à la semaine valable dans 6 petites stations (+ une réduction sur Verbier je crois) (178 CHF pour 6 jours par exemple, selon le site de Champex) :

- Super-St-Bernard -> /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/suisse/sujet-42726.html

- Vichères-Bavon -> bestofsnow.ch

- La Fouly -> /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/suisse/sujet-45067.html

- Champex -> /forums/enmontagne/direct/sujet-46283.html

- Les Marécottes -> http://www.salvan.ch/ + (cf. les photos de Swiss-Rider) : /forums/enmontagne/direct/sujet-44833.html

- Bruson -> televerbier.ch


C’est mieux d’être motorisé pour rayonner entre ces stations (les transports publics existent, mais ça prendra plus de temps). Mais elles ne sont pas loin les unes des autres, environ 1/2h de route (sauf tempête de neige ;-) ). Un peu plus pour les Marécottes, car il faut descendre jusqu’à Martigny avant de remonter.

Ce sont toutes de petites stations avec 3-4 remontées mécaniques, mais en changeant chaque jour, tu découvres une région et des petits coins authentiques. Et il y’a plein de bons petits plans HP entre les unes et les autres. Et en plus, si tu marches, c’est « neverending exploration ».

Et pour les panoramas, tu te retrouves sur le passage de la haute-route Chamonix-Zermatt, aux pieds du massif du Mt-Blanc (versant Suisse) et au début de la chaîne des 4000 des Alpes Valaisannes.

Bon, j’arrête là, autrement on va finir par croire que je bosse à l’office du tourisme. ;-)

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Laura65,
Arretons le bla-bla, ce qu'i te faut c'est guide....
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Ben secret spot merci pour ce bon plan j'avais dailleurs reperré champex donc le reste coule de source je pense... A étudier mais je crois que je vais faire une escale la bas.
Biniou->C'est clair que c'est le plus simple un guide, tu te proposse ou quoi ;)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Plus personnes ne m'aide? :(
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi pas ? Faut il encore que je puisse suivre une enervée du ride ! ;)
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Secret Spot, merci pour ta liste intéressante :)

Tu aurais pas de bonnes adresses du coté d'engelberg/andermatt à me conseiller par hasard? Dans le même genre, petit, pas cher mais avec un bon potentiel HP pour peu qu'on marche ;)
Je demande ca parceque je suis exilé à Belfort pour mes études, loin de mes 7 Laux adorés :(

Merci d'avance, a+
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages

Pour les bons plans:
engelberg:
www.familienherberge.ch
www.unterkunft.ch
Andermatt:
www.travel.to/lydiapichler
Pour les HP, fait une recherche, beaucoups de monde va skier là bas, moi j'y suis tous les week-ends.

jim88
jim88

inscrit le 16/03/05
1 message

Salut Moi je te consieile grimentz c'est une super petite station avec plein de possibilitées pour le freeride souvant pas beaucoup tracer.le vieu village est très typique et les montagne magnifique.
en+ avec l'abonement tu peux aller à zinal,st-luc,chandolin et vercorin.(bus gratuit pour zinal avec une super piste pour le retoure sur grimentz)
pour plus d'info vas sur http://www.grimentz.ch
bon ride

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Secret_Spot> je suis déçu là!!! tu fais un super résumé de l'espace St-Bernard avec plein de liens sur skipass et pour Vichères rien???
allons!!! ;)
/forums/enmontagne/direct/sujet-41548.499849.html
et
/carnets/carnet.php?id=299&art=942
(mêmes reportages)

sinon pour le sujet, je trouve que des possibilités s'offrent de partout en cherchant bien... les propositions de stations déjà exposées semblent être dans ce qu'il y a de mieux... pour les reste, chacun a ses petites habitudes ;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
-> Stylerider :
Sorry, je n'avais pas trouvé tes photos lors de ma recherche.

Mais maintenant le mal est réparé! ;-)
XXXtremerider
XXXtremerider

inscrit le 16/03/05
30 messages
Laura65 je suis du meme avis que Secret_Spot , ne loupe pas la région du Grand-St-Bernard et pour te donner encore plus envie voila encore qque photo de vichère pour faire plaisir a Stylerider:

décembre de cette saison
http://img40.exs.cx/img40/8545/29dcembre20040093ck.jpg

http://img219.exs.cx/img219/9656/29dcembre20040110ja.jpg
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Bon en gros , je me suis pas trop trompé dans mes choix de départ ;)
Me reste plus qu'a préparrer tranquillement tous ca... pour l'hiver prochain. Je pense une 15ene de jours pour scéance photos, découverte des spots et super run en prévision ;)
Si dailleurs il y a des locaux qui trainent sur le forum et qui veulent servir de guide/découverte pour le séjours je suis preneuse.L'appareil sera rendu si vous débarqué dans les Pyrénées bie nsur :)
En tous cas merci des infos
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Pour l'hiver prochain ???? Moi je pensais que c'était pour le printemps...tu sais ici les grands montets ferment le 9 mai 05. Et d'ici, il y a souvent de grosse journée de poudre. C'est triste j'étais prêt à t'héberger mais là, dans un an ???? ;)
Carpe Diem !
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Les grds ferment le 9 mai...ce qui signifie qu'il y a plein de possibilité et d'itinéraire à explorer...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
t'en loupe pas une toi!! ;)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
En effet, je me contiens rarement pour ce qui est d'aider une âme en peine....
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
En peine, en peine pas tant que çà... Il nous reste bien assez de neige dans les Pyrénées pour s'ammuser et puis les fermeture ici sont annoncées au 1Mai voir même surement plus tard ;)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Bon voila ca avance le projet va ce monter et les régions visé sont donc la région du Grand-St-Bernard et la sierre d'anniviers. Apparement de bon domaine dans ces 2 vallées avec de bonnes posibilitées de freeride pour faire du beau shott photos. De plus ca à l'ait assez proche donc bonne possibilité pour rayoner en voiture sur les spots en suivant la météo.
Je pense qu'une 15ene de jours va etres le bon créneau pour "espérer" avoir quelques jours de neiges et naviguer tranquille entres les spots.
Voila maintenant que la destinations est décider, nous reste à organiser la logistique, logement etc... Mais bon vous avez vue je m'y prends à l'avance ;)
Bon allé à l'hiver prochain pour ceux qui veullent accueillir des Pyrénéen sur leurs domaines.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut Laura65,
Effectivement, tu t'y prends un peu tôt. Nous sommes bien loin de la saison prochaine, d'autant que celle-ci n'est pas encore fini.
Vous seriez combien dans ce trip dans le valais ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Biniou, mort de faim forever :)...
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Je sais que je mit prend tôt mais bon.
Ici aussi la saison n'est pas finit, fermeture du dernier domaine le 1mai et rando jusqu'à.... Peut etres qu'on va même pas faire de transition entre la saison 2006 et 2007 ;)
Bon sinon pour le trip surement 2 rider+1 photographe sur! Et peut etres 1/2 riders de plus.
Voilou bisoux neigeux des Pyrénées :)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
2005/2006 bien sur...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
JPskizoo_mol (24 fév 2005) disait:

salut
alors je te met 2-3 petite stations que j aime bien
www.moleson.ch , Grindelwald,La Lenk;Vichères;Wengen;Villars...a+ :)


Grindelwald-Wengen j'y vais aussi ! Tu t'fais quoi comme spot freeride là-bas ? Moi je vais souvent sous la face nord de l'Eiger, sinon männlichen,...
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
Les diablerets-villars !

Y a le glacier, tu peux faire de la bonne pouder, (quand c'est tombé ^^)

Peace
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
nad02 (26 sep 2009) disait:

JPskizoo_mol (24 fév 2005) disait:

salut
alors je te met 2-3 petite stations que j aime bien
www.moleson.ch , Grindelwald,La Lenk;Vichères;Wengen;Villars...a+ :)


Grindelwald-Wengen j'y vais aussi ! Tu t'fais quoi comme spot freeride là-bas ? Moi je vais souvent sous la face nord de l'Eiger, sinon männlichen,...


Interessant de remonter un post de 2005 !! tu penses avoir bcps de réponses ??
lololol

Ya des trolls parfois...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Sachant que la plupart ont du quitter ce forum ... :p
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
N'empêche ça serait cool d'avoir un feed-back des gens ayant été conseillés sur le forum..
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Julx (25 oct 2009) disait:

[...]

Hey c'était mon 1500ème message sur le forum !
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui c'est vrai que ca serait sympa !
Mais bon ca va pas être facile de tous les rassembler ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass