peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Enfin la voilà... la neige est arrivée....Il y a aux Crosets entre 40 et 50 cm de neige et c'est pas fini, ils annoncent des précipitations pour tout le week-end.

Le télésiège de Crosets II s'ouvrira dans le courant de la journée après la préparation de la piste.
Le téléphérique de Champéry fonctionne également.Progressivement, les autres remontées mécaniques s'ouvriront ces prochains jours.
[url=http://www.champery.ch/web/home.php]

Sur ce, je vous laisse, jvais prendre la benne...
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
Je confirme.......
J'étais au crosets samedi et dimanche......
Samedi beau temps avec en moyenne 50 cm de neige fraiche un reel plaisir a surfer.

Dimanche temps neigeux mais avec au final un bon 80 cm de neige durant la journée , amateur de poudreuse , n'hesitez pas......

Premiere fois dans cette station, et c'est certain j'y retournerais ......

Ps: pas une seconde d attente au telesiege malgré le fait qu'il y en avait qu un seul d ouvert , un delice...
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Fazz-> J'y étais aussi samedi dimanche... C'est vrai samedi c'était cool mais dimanche c'était vraiment moche! Un temps pourri mais au moin on a de la neige! Pour le télésiège crois moi ca va vite changer... Mais bon la pas étonant étand donné que il faisait vraiment très fois sur les dernier 100 m interminable...
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
Tanner -->
C'est vrai que samedi le temps etait superbe........
Dimanche on va dire que sur le haut et les derniers 100 metres avant d atteindre le sommet de telesiege les conditons etait dur de dur lol.....

En tout cas quel plaisir de fouler cette neige sublime durant ce week end....

Meme si dimanche il fallait sortir le gps de fou pour reussir a rider trankillou a ne plus voir vache qui pisse.....

Moi ou je me suis fendu la poire c'est quand ils ont installé le stand burton et desinstallé aussi sec lol...

Je sais pas si tu as profité a droite du telesiege en descendant du mini tremplin pres des sapins a mi descente un regale de tenter des figures et d'aterir en pleine poudreuse

Par contre grands coup de gueule au pauvre abruti avec ses ski de location quia defiguré ma belle burton tout neuve en voulant faire comme els grands et s arreter juste devant le telesiege... toi si j etais pas un mec bien je t aurais fait bobo comme tu l as fait a ma planche...alors si tu lis ce message.....bippppppppppp
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Je devrais monter jeudi. Ca donne quoi en ce moment sur Champéry ? Il neige depuis quelques jours chez moi (Doubs), c'est pareil là-haut ? Les pistes sont toutes ouvertes ? (c'est pour du ski tranquille)
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
refoune---> j'y monte souvent perso je suis toujours sur france... Les pistes on moin de cailloux et elles sont plus largues avec moin d'attentes au télésiège... Sinon se soir il neige sur champ a plus
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le côté suisse à beaucoup moins de cailloux que le côté francais (en particulier Avoriaz et le Linga) car c'est des paturages.

Aujourd'hui sur Avoriaz et le Linga il y a encore beaucoup de cailloux sur les pistes.

Le hp est déconseillé sauf sur les Crosets, Champoussin, Morgins, Les Gets et Morzine.

Ce soir il neige sur Champéry et on à environ 50 cm de neige dont 15 cm tombé depuis 18 heures.
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Nickel. Merci :)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
avec un peu de neige en plus ce sera nickel!
J'étais lundi aux Crosets dans le brouillard, entre les cailloux et la glace surtout aux mossettes et l'impossibilité de sortir en hors-piste à cause de la visibilité nulle, c'était encore pas le top...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est de pire en pire surtout du côté francais avec la palme pour le linga.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
du coté du park des crosets y a du petit mouvement ave un rainbow, un montée-plat-descente^et un mini rail a plat...
Grosse deception pour nous les skieurs c est pas des rails splendides pour nous surtout le montée-plat-descente...
Enfin sinon on commence a apercevoir les tables mais sans plus...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca devient vraimment catastrophique par endroits.

Des plus en plus de pelleux.

Retour par mossettes, j'ai jamais vu la 1ere partie comme ca.
Sur 30 mètres de long alors que la piste en fait 15 de large, des cailloux complétement apparents sur les 3/4 de la largeur de la piste.

Le mur du cuboré est bourré de caillasse, je parle pas de la piste qui permet de passer du sommet de chavanette au ts du cuboré.

Si vous venez skier sur les PDS ne prenez en aucun cas de skis neufs.

Il faut vraimment qu'il reneige et pas qu'un peu.

Le bon coté c'est que comme certaines pistes ne sont plus ratraquables il y a des champs de bosses partout.
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Marc---> ouais c'est trop la galère, je crois que j'ai du me prendre un énorme rocher de 45 cm de rayon qui était au milieu des pistes de mosettes :-)
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
Une pierre sur les lindarets, sur la piste de la combe a floret m'a quant à moi couté la clavicule gauche.§Faites gaffe sinon vous serez devant le pc toute la journée...
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
ca devient vraiment moche... les mossettes sont rempli de caillous sur la première parti et la neige est comme au printemps...JE viens de descendre des crosets et la pluie est au rendez vous!!! snif...
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Ah c'est moche!
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Mais oui fais comme si tu étais heureux lol
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Hello tout le monde,
Je suis nouvel sur le forum, faut m'excuser si je ne connais pas tout le monde ;-)

mais a propos des Portes du soleil, j'y vais presque tout les week, ...

Je confirme que les pistes hum deviennent no comment ;-)

Je suis allé allé le premier janvier, et j'ai vu qu'ils avaient commencé a habillé le Snow Park,
mais j'ai quelques petites questions,

y en a déjà parmi vous qui on essayé la petite bar de slide juste en dessus du chalet ?

( parce que moi je commence tout juste a me mettre au Freestyle, et j'ai déséspérement essayé de slider sur cet barre, mais sa glisse vraiment beaucoup, impossible, après 1h je crois, j'ai arrété, ... pour continuer a rider un peu ailleure ) je voulais savoir si pour commencer elle n'était pas un tout petit peu fine ???

m'enfin je compte bien y arriver, mais je voulais savoir si elle était super facile on bien si elle posait quand même des difficultés à certains ?


si jamais je suis en ski ;o)


et je voulais savoir au crosets ils n'ont pas de Pipe ???


et le dernier truc, c'est que moi je commence a peine pour le Freestyle, et je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui serait un petit peu motiv de me donner quelques conseils, et si l'on pourrais allé rider ensemble et m'expliquer quelques trucs, ... ou si il y quelqu'un qui veut aussi apprendre ... l'on pourrait apprendre ensemble, a 2 c'est plus marrant que seule de toute façons ;-)


Merci

@ Plouch
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Je fais pas semblant c'est ça le pire!

Mais je serais heureux à votre place... si je me refère au bulletin d'enneigement, les Crosets annonce de 20 à 90cm de neige...

Alors c'est qui les menteurs??? Vous ou bien les stations?
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
New.Freestyleuse : Tcha et bienvenue sur Skipass !
Oui il font un pipe aux Crosets normalement si la neige est suffisante.
Moi aussi je ride tout le temps aux Crosets et je serais bien allée rider avec toi mais je dois rennoncer au ski cette saison à cause d'une blessure et aussi je suis plus branchée freeride.

Sinon tite question tu habites la région ? ptetre qu'on se connaît...

Ce post est une vraie réunion de skipasseurs des Portes du Soleil côté Suisse c'est beau !
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Merci , et désolée pour toi ... sa c'est moche quand même ....

je compatie ;-)

Moi malheureusement chui pas trop du coin, ( bon je connais pas mal ) je suis de Chavornay ( entre lausanne et yverdon ) ..

alors voila, ..

Kiss
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
hello New.Freestyleuse

pour tout te dire le park des crosets coté slide c est vraiment pas le meilleurs... Malheureusement se sont des boarders qui shape le park donc on se comprend donc je te propose d aller faire un tour sur avoriaz y a des box assez facile a faire... Et sinon ben on peut voi je veux bien aller rider un jour avec toi!!!Ca peut etre sympa meme si mon niveua n est pas si elevé mes je me debrouille deja pas mal... alors tien smoi au courant. En fait aujourd hui il fait grand beau et hier il a neigé un petit mais un tout petit peu...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
the_rider86 >> Je me doutais ben Steph que tu allais répondre à une fille qui cherche quelqu'un pour rider lol

Bec
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
se sont des boarders qui shape le park--> Et alors qu'est-ce que ca fait? Avoriaz c'est aussi des boarders comme partout je pense non ?

News.freestyleuse--> effectviement la petite barre glisse assez ce qu'il l'a rend cool! Mais bon après de l'autre coté il y a le mini rainbow super facile... Et aussi les tables devraient commencée a fleurires d'ici demain ou après-demain a plus!
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
Salut,
J'pensais monter aux crosets demain ou en fin de semaine, mais vu les posts précédents ca a pas l'air d'être la fête et vu le temps ca a pas dû très bien évoluer.
Est ce qu'il reste encore un peu de neige autour des cailloux??
Au niveau du park, y a de quoi s'amuser un peu??
En gros ca vaut le coup sachant que j'ai envie de faire quelques pistes mais que si y a vraiment rien à faire au park j'pense pas monter??

merci d'avance
a+
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
salet

moi aussi je pense monter demain avec un pote, est ce qu'il y aurait 1ou2 table de faite en pensant que samedi c est l inauguration et niveaux rail ? merci a+
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Hello, je suis passé hier au croset.

Ben la piste c'est moyen, ne pas sortir les nouveaux ski ou board.

Le park il n'y avait rien, vu du telesiège, mais les dameuses essayaient de construire des tas de neige (avec le peu de neige qu'il y a), alors il y a peu etre aujourd'hui un ou deux kicks. à vérifier
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
tanner--> le truc c est qu avoriaz y font des trucs sur dechirants offert au snow et au ski tandis que les crosets le snow et beaucoup plus avantager...Je parle plutot des barres par contre en big air voila les crosets dechire tout mais j espere qu il se bouge un peu parce que la le park est inexcistant tandis qu avo ca va faire 1mois qu il on un park certe petit mais sympa pour le debut de saison....
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Pour être clair, ceux qui veulent monter pour faire un peu de park, mieux vaut tasser dans le jardin du voisin avec le givre... Les tables ont juste un landing de fait et autant dire que c'est vraiment pas fat pour l'instant... Les rails sont posés sur le parking des crosets et devant la cabane du park. Autant dire que on a un peu tous la rage quand on voit que la france se bouge beaucoup plus avec sans forcément plus de moyen... On a pa vu un mouvement dans le park depuis 2 jours... J'éspère que les journées de jeudi et vendredi seront mieux pour les shappers...

A plus
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'ai posté dans "en direct", mais il semble que ça bouge plus par là... :)

Donc en gros, sur Suisse, c'est deg et y'a pas de park ?

C'est mieux sur Avoriaz ???????
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
en gros c est 100 fois mieux sur france...Je suis decu de devoir dire ca mais c est la verité...On attend tous qu il se bouge un peu le cul mais il faut aussi dire qu a avoriaz ils ont recours au canon tandis qu aux crosets liaison oblige ils ne peuvent pas mettre un canon au park...En plus j ai entendu dire qu il y avait un manque d eau pour les faire tourner. Attendons les nouvelles precipitations.Normalement samedi il y a un contest de rail aux crosets donc je pense que ca va bougé dans les 3 jours qui viennent affaires a suivre....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Attention à pas critiquer les Crosets, quand on ne sait pas on se tait.

Je ferais juste remarquer que c'est une des stations qui se bouge le plus pour ouvrir le plus tôt possible.
C'est souvent la première station des PDs qui ouvre.

Comme suligné par the_rider ils ont effecctivement un manque de flotte, donc difficile de faire tourner quand t'as pas la matière première.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Marc---> Je ne critique pas les crosets parce que c est ma station...Je ne fais que de constater ce que je vois...J aime les Crosets mais j aimerai bien que le park bouge un peu ce qui est normal!!! Ils pourraient quand meme faire un ou deux petit kick comme a avoriaz... Ca peut deja etre sympa. Je pense que de se coté on peut prendre l exemple sur la station voisine...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Même constat aujourd'hui, autant en ce qui concerne les pelleux que les modules...

Les Crosets: deg avec des champs de pelleux, superpark inexistant.

Avoriaz: faut être malchanceux pour apercevoir un caillou. Un pipe bien shapé (peut-être un peu gros... :)) et à la chapelle, des petites tables bien sympas (c'est cool pour commencer la saison) et un enchaînement de box et barres bien amusant.

Y'a pas photo... Si vous avez la possibilité de passer sur France...
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
>>> The_Rider86

Merci pour ton message, .... ba si t'a un petit peu de temps a me consacré, moi c'est volontiers...
mais je débute grave... lol
mais chui une battante, ... ;-)

t'a qu'a me contacter ... je vais presque tout les weeks aux PDS....

alors voilà .. en attendant ... po drôle ... y plus de peuf fraîche null part .... Sniff


Gros Zibou ;-)
FredN
FredN

inscrit le 05/12/03
24 messages
Salut New.Freestyleuse , je suis en train de me demander si par hasard on ne se connaitrait pas étant donné que je viens de pas très loin de chez toi (Lignerolle pour être exact)et que je suis très souvent par Chavornay et presque tous le week-end à Champéry. En tout cas si ça te dis de venir skier ou faire la fête le soir là-bas, n'hésite pas à faire signe.

En ce qui concerne l'état des pistes, c'est vrai que suivant où c'est limite (notament le bas du nouveau TS Planachaux). Le plus gros problème est à mon avis la grosse différence entre le matin et l'après-midi où l'on passe de bien gelé à neige de printemps. J'espères juste qu'il va reneiger bientôt, vu que je compte faire un mois là-haut en février. D'ailleurs si d'autres que New.Freestyleuse veulent faire la fête en février, je suis toujours partant !
New.Freestyleuse
New.Freestyleuse

inscrit le 02/01/05
144 messages
Hello, de Lignerolle, ?? mmm peut être k'on c'est déjé croisé, ... mais pas sur.. car chui po très souvent sur chavo...

Mais j'accèpte volontier ton "invitation" a venir rider avec toi au PTS ,.... ;-) Ho et pi faire la fête après, moi toujours ( mdr ), ... j'sen qu'on va bien s'entendre lol

C'est quand tu veux ... ba t'a qu'a me contacter ;-)

c'est cool ;-)


Gros Bek
cranou1
cranou1

inscrit le 26/01/05
1 message
je voudrais faire la piste tovassiere depuis avoriaz.. il me semble que l'on peut en passant par les mossettes... mais le mur est trop difficile... y a t il un telesiege... et combien de temps faudrait -til pour faire avoriaz-> les crozets -> piste tovassiere et morgins pour un skieur moyen ... avec un enfant 2 eme étoile...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hormis la balade ou la descente rapide sur Morgins la piste de Tovassière ne présente aucun intérêt. La majeur partie est un chemin plus ou moins large.

On peut y accéder soit par le TSD des Mossettes (Suisse ou France), soit par le ts de la Pointe de l'Au.

Le plus rapide et le plus facile se fait en passant par les Mossettes. Par là aucune difficulté technique.
TSD du Tour, suivre la bleue jusqu'au Brochaux, TSD des Mossettes et descendre sur Tovassière puis sur Morgins.
Pour la durée je dirais 10-12 minutes en ts.
Pour le reste je sais pas trop. Un bon skieur met 1 à 2 minutes pour arriver au Brochaux et environ 10 minutes entre les Mossettes et Morgins (très long chemin).

En passant par Chavanette c'est beaucoup plus long.
La descente du mur peut s'effectuer en ts.
Ensuite il faut reprendre le tk de Léchereuse ou le ts de Pauvre Conche, redescendre sur les Crosets et prendre les TSD des Mossettes (Suisse) ou le ts de la Pointe de l'Au.

Du sommet de Chavanette France on peut aussi passer par le ts du Cuboré, le tk de Cuboré et descendre sur les Crosets.
Itinéraire le moins facile. (si descente Chavanette en ts).
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Bon alors de retour chez moi, j'etais bien content du park.
Des bons kicks bien shapes pour tous les niveaux, pas beaucoup de rails(m'en fous j'en fais pas) mais a ma grande deception un des shapeur m'a dit qu'ils ne feraient pas de pipe ou du moins un petit. Mais bon il reste trois hyps quand meme, une espece de jump suivit d'un gros plat qui se finit avec un petit saut, une spine, et puis du bon son.

Le seul truc bien lourd c'est les petits gosses qui viennent sur les sauts et qui te barrent quand t'est endirection du saut.Voila si jamais y'a des skipsseurs qui m'on vut, j'etais avec des demon flame et je faisais que des tails ou des mutes.

Aller a++++(et pour la poudre c'etait tout crouté;)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
le park est sur bien shapé avec des kicks de toute taille mais ne depassant pas les 15-18m... Pas un rail mais bon vu les kicks offerts ca compense.. Sinon ben pour le pipe c est pas grave y en a un sur avo et pour les rail avo dechire aussi... Alors en resumé pour tout ce qui veulent des beaux kick bouger vous aux Crosets...et pour le reste sur avo...

Trop belle journée et il annonce encore de la neige dans la semaine... Les piste sont excellentes...

Bon ski
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
De retour d'une semaine à Champery, comme chaque année, g pris mon pied, avec une météo des plus clémentes, un soleil étincellant, et une neige relativement bonne. Maintenant, il va falloir qu'il reneige.
Sinon, j'ai profité pour la première fois de la nocturne, bien marrant.
Et puis, comment ne pas saluer le tout bon niveau qu'il règne au Superpark: un régal pour les yeux.
@++
(de + en + amoureux de Champery).
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
hello tout le monde,

ce week end je vais aux crosets, càd 5 et 6 mars, je connais les portes du soleil enfin surtout du coté de morzine Avoriaz...

Me demandais si il y aurait des skipasseurs ce week la aux crosets histoire de se faire une ptite journée de ride sympa, avis aux amateurs

ciao

Seb's
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ah ça tombe le mauvais week-end j'y suis toujours mais ce week normalement je suis à Zinal. Si une autre fois t'es là tu dis ;)
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
=> Scotti

Tu te ta la joues pas à la Raph.... C'EST PAS NORMALEMENT, C'EST SÛR!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass