JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Voila, j' habite dans les Alpes, et ma grande passion c' est le ski evidament ;)
Vue que la ya aucune neige sur les pistes, apprt celle des cannons ... je voulais me renseigner pour savoir si y' en a en Suisse, pour pi etre aller faire un tour pendant les vacs ? ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

tu peux mater sur le site de snow forecast pour connaîter l'enneigement de toutes les stations dans le monde.

En général c'est assez précis et bien mis à jour.

-> http://www.snow-forecast.com/

Sinon tu peux regarder ici http://www.hiver.ch
site dédiés aux stations suisses.

:)

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

Un bon site pour connaitre la couverture neigeuse et les chutes récentes (24h ou 3 jours) en Suisse:

slf.ch

-> section enneigement -> Cartes pour la Suisse -> Enneigement/Hauteur de neige fraiche/somme de neige 3 jours.

Les chiffres sont fiables, ils viennent directement des stations de mesure météo.

Rien à voir avec Snowforecast dont les cartes last3 ou last6 sont parfois complètement fausses (je l'ai vérifié maintes fois), par manque de données précises.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
...mais bon je regarde aussi snowforecast souvent hein, on va pas se fâcher!!

(mais plutot pour le next3 ou next6, en divisant toujours les quantités par 2)
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
Salut,

j'étais à Engelberg - Titlis du 26 - 28/11. Il y a 2 pistes officielement ouvertes (en haut sur le glacier) + possibilités de déscendre encore 2 autres. Ces 2 dernières sont à conseiller si tu veux pas te taper 15min d'attentes aux remontées (pour 1 min. de déscente) pendant le weekend.

La qualité de la neige est correcte. Pas de pow pow, et des cailloux à gauche ou a droite. Pas mal pour une première sortie...

ciao!
Phil
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Moi j'étais à Zermatt le w-e passé. Conditions moyennes sur le glacier mais largement assez pour se faire plaisir! Il me semble que la neige (et les filles ;0) était meilleure sur le versant Italie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass