Sondage : Qu'en pensez vous de la constructions de plus en p

(21 votes)
Je suis pour
42,9%
9 votes
Je suis contre
57,1%
12 votes
Je m'en fous
0%
0 vote
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Pour prendre l'exemple des Portes du Soleil les stations construisent toujours plus de télésièges toujours plus grands et plus performants pour satisfaire la clientèle en diminuant l'attente et améliorant le confort. C'est le tourisme qui veut ça, toujours plus exigeant ! Mais qu'en est-il du côté sauvage et pure de la montagne ? Mon avis sur ce sujet et très partagé et je connais d'autres personnes qui sont plus catégoriques. Alors vous qu'en pensez-vous ?

1. Oui il faut que les stations avancent et construisent de nouveaux télésièges débrayables plus rapides pour attirer les touristes et garder notre clientèle. Le Tourisme fait tourner l'économie et nous permet de garder nos stations ouvertes. Indirectement nous vivons tous du tourisme !

2. Non vive la montagne pure. Marre de ces touristes qui se fourent partout, marre de voir construire ces affreuses constructions métaliques et gâcher nos beaux coins de nature vierges et surtout nos magnifiques spots. On se débrouille très bien sans les tourites plus ça sera naturel et mieux ce sera.

3. Rien à fouttre de tout ça pourvu que je puisse rider.

C'est sur c'est un test très catégorique... mais même si vous avez un peu des deux cochez le point qui se rapproche le plus de votre avis.

Merci
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Je me suis plantée la question c'est :

QU'EN PENSEZ VOUS DE LA CONSTRUCTIONS DE PLUS EN PLUS DE TELE POUR LE DEVELOPPEMENT DES STATIONS ?
Bigorre65
Bigorre65

inscrit le 25/11/04
55 messages
Démontons toutes les stations!!!
Vive les peaux et les raquettes!!

Nan je déconne. disons que c'est vraiment pas facile à dire.
Je vais paraître chauvin mais bon à La Mongie ils améliorent l'existant sans faire de nouvelles remontées.
Bien sur ca demande d'elargir les pistes et de creuser des parkings et en plus les résidences sont horribles.
Mais tout ca a un avantage : ca concentre tout le monde au même endroit et les autres vallées sont épargnées, et puis il y a le coté sécurité. Ca serait le bordel si tout le monde allait n'importe où.
Mais c'est vrai que l'été La Mongie ca ressemble pas à grand chose...
En même temps c'est bizarre parce que les animaux sont toujours pas partis. Je sais pas si c'est partout pareil mais en avril on voit plein de marmottes, de renards et d'écureuils qui courent partout alors que les remontées tournent encore.

De toute façon il y a quand même des organismes pour empêcher de faire n'importe quoi n'importe où concernant les constructions

C'est un problème vachement complexe : le tourisme est l'économie principale en montagne. Si ca existait pas il y aurait encore plus d'exode rural et donc la montagne serait moins entretenue par les troupeaux d'où moins jolie. C'est un peu réducteur mais sinon je vais écrire trois pages et on va pas s'en sortir c'est déja assez long comme ca.


Bref je suis contre l'extension des domaines (pas de nouvelles remontées) mais pour leur amélioration (des nouvelles à la place des anciennes). Je réponds où?

P.S : quand tu dis NOS beaux coins c'est qui nous?
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Y a vraiment beaucoup de chose à dire sur cette question ... J'ai aussi un avis très partagé.

1. La rénovation de remontées mécaniques de musées :) doit quand même être une priorité avant d'agrandir un domaine.

2. Certains endroits doivent être gardé vierges et franchement je pense que les Ecolos mettent assez les batons dans les roues pour éviter la construction de remontées (Meme qu'ils arrivent à gueuler pour un pylone qui est rénové et augmenté de 30cm c'est n'importe koi enfin ... )

3. Des domaines commes Bruson possède d'énorme possibilités d'agrandissement. C'est un énorme projet coté Verbier, mais tout d'abord faut pouvoir loger les gens avant de construire des remontées. Faut pas oublier qu'en Valais un énorme pourcentage de familles vivent du tourisme et qu'indépendamment, l'offre de pistes et de qualités des remontées aura un impact primordial pour l'attraction de ceux-ci ....

Y a des limites, mais l'expansion d'un domaine et rénovation de RM connait déja assez de problème avec les Ecolos .......
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
 
Mon avis sur ce sujet et très partagé et je connais d'autres personnes qui sont plus catégoriques. Alors vous qu'en pensez-vous ?


Est-ce que tu me mettrais dans cette catégorie? Tu connaîs mon point de vue... c'est le seul point où nos avis divergent! MDR
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Meme qu'ils arrivent à gueuler pour un pylone qui est rénové et augmenté de 30cm c'est n'importe koi enfin...

ouais ça c'est n'importe quoi, je sais pas ou tu as vu ça.... souvent le problème est ailleurs, mal expliqué par les journaux... souvent c'est un problème d'augmentation de la capacité est donc de l'obligation d'élargir une piste qui pose problème. Par conséquent c'est tout le projet qui est bloqué.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Si on reste purement attaché à la question, 1 TSF2 ou un TSD6, niveau impact direct, ça change finalement pas énormément...

Le problème, c'est qu'un TSD6 est accompagné maintenant systématiquement de monstrueux terrassements de piste (les mêmes pistes pourtant préexistantes et parfaitement skiables avec un TSF2) pour que les gens amenés en haut en masse ne se rentrent pas trop dedans...

Globalement, en dix ans, dans les grands domaines, je pense que globalement on fait moins la queue.
Mais parallèlement à certaines périodes certaines pistes sont tout bonnement devenues INSKIABLES.

Alors à la limite je préfère faire 5 minutes de queue et avoir une piste skiable que pas d'attente sans pouvoir faire un seul bon virage de toute la descente.
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Pour l'augmentation d'un pylone c'était lors de la rénovation de la télécabine Châble - Verbier .. Mais dans ce cas la, c'était pas les écolos, mais l'association des propriétaires de chalets de Verbier ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass