polosnow31
polosnow31

inscrit le 20/09/03
9 messages
Ma question est dans le titre!
Au cas où la saison tarderait dans les Vosges,quelle est la station Suisse la plus près en distance et en temps?
Merci
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Tout dépend d'à partir de combien de KM de pistes (ou de quelle altitude plutot) tu prends en considération une station.
Parce que les plus proches sont celles du Jura Suisse (une poignée de TK's par-ci par là;), et ensuite des préalpes Suisses-Allemandes.

Dans les stations plus grandes et surtout plus hautes que les Vosges, les plus proches en KM sont Marbach et Sorenberg je pense. En temps ça doit se tenir avec les stations de la région du lac des 4 Cantons les plus proches (Dallenwil, Bannalp, Beckenried, Mörlialp).

Mais la première station >2000m c'est Engelberg, station phare des Vosgies venant skier en Suisse (à ce que je lis sur le forum!)
Pour varier, à égale distance, t'as encore Melchsee Frutt, un peu plus petit.

Après, à ~1h de plus je dirais, t'as les stations de l'Oberland Bernois (Adelboden, Kandersteg, Mürren/Wengen/Grindelwald, Meiringen)
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
pas mieux...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Je suis pas de Strasbourg, mais de Bale, la station des Alpes la plus proche est Klewenalp je crois. Le départ du téléphérique est juste à la sortie de l'autoroute, c'est pratique !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Yes, cette station me branche carrément avec ce concept de téléphérique à la sortie de l'autoroute ! Pas de verglas, pas de montée, pas de descente en bagnole.... J'essaie ça dès qu'y neige !! ;-)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
c'est ou vous avez un plan de la station et quelle est l'étendue du domaine je connais pas
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages

Voilà, voilà Le vieux !!!!! :D

Tout frais, tout chaud ;-)

klewenalp.ch

La montée en téléphérique depuis le lac de Lucerne..


Vue d'ensemble de la station au départ de BECKENRIED


Vue rapprochée du plan des pistes de KLEWENALP

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
merci je vois ou c'est c'est à cote du lac des 4 cantons apres lucerne mais le domaine à l'air petit engelberg est pratiquement à la meme distance ( bon la tu evites la montée) mais le domaine d'engelberg est quand meme plus grand
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bof, j'ai skié sur glace jeudi à ENGELBERG et j'ai pas trop aimé. C'est abrupt !!! Mais bon quand ya plein de pow ça doit assurer quand même.... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass