Sondage : Dans quelle station des Alpes Suisse irez-vous ski

(101 votes)
Zermatt
22,8%
23 votes
Saas-Fée
5,9%
6 votes
Engelberg
10,9%
11 votes
Gstaad (ski région)
2%
2 votes
Portes du Soleil
16,8%
17 votes
Alpes Vaudoises
7,9%
8 votes
Verbier
12,9%
13 votes
Crans-Montana
5%
5 votes
Autres(petites stations) ;-)
15,8%
16 votes
seventifor
seventifor

inscrit le 21/09/04
6 messages
Si y a des sondages en France, alors pourquoi pas en Suisse et exprimez-vous!!!
seventifor
seventifor

inscrit le 21/09/04
6 messages
Je pense que je vais ma baser sur 15 jours pour faire le vote...et on verra le résultats...
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Difficile de choisir.. bon pour 1 semaine de ski, Zermatt, c clair... Par contre, pour une journée, et bien dans les Alpes vaudoises ou une des stations des portes du soleil...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça dépend... c'est pour faire quoi??
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
un tennis.
seventifor
seventifor

inscrit le 21/09/04
6 messages
Et du volley aussi!!Eh patate, réflechit!!!!
Mais bon, sur 2 jours de ski on va dire au moins, il y aura pas de favoritisme(je passerais bien 2 jours à Leysin par ex.)

Score serré en revanche entre Zermatt et les PdS!!!!

Et dommage pour Gstaad qui n'a pas du tout de résultats...

A la revoiyure bande de personne faisant un sports d'hiver!!

Moi
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ben la patate elle a pas de fonction humour peut'être ?!!! tas de neige !

ah ouai bienvenue !
gbcnmbpspa
gbcnmbpspa

inscrit le 16/11/03
24 messages
Grindelwald
gbcnmbpspa
gbcnmbpspa

inscrit le 16/11/03
24 messages
Grindelwald
seventifor
seventifor

inscrit le 21/09/04
6 messages
Je suis content, plein de monde vient voter!!!!!

Et pour darkdahu:
Patate de tas de neige de purée de canon à neige de RM de Poma de Leitner de Téléférique de Télésiège de Téléski de Télécabine d'Arbalète de toi!!!!!!!!!!Maintenant, vas-y, développe, à toi!! LOOOOOOL

Et tu dis bienvenue à qui???

Salut bourrique d'âne de mulet!!!!

Moi
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Verbier.
A voir la stat, c'est pas à Verbier qu'il y a le plus de monde !
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Chouette! ! !Zermatt est en tete.. (pour l'instant, ok...) par contre, étonnant Verbier, j'aurais pensé qu'elle était plus aimée que ça cette station ! ! !

Bon a priori le match va ce jouer entre Zermatt et Pds...

Perso, je suis pour Zermatt... les Pds c cool, hyper sympa, mais bon, ca reste bas en altitude je trouve, manque en ptit peu de dénivellé !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Haaa Zermatt forever !!!
C'est beau, c'est varie et quand il neige ca tombe beaucoup :).
Seul hic, c'est cher :(...
seventifor
seventifor

inscrit le 21/09/04
6 messages
Hyper content, Zermatt en force!!!!!
Si c'est cher, ça reste une des stations la MOINS chere au prix/km!!!! Et c'est ca qui compte!!!!!!!

Donc, bien, pas trop cher, et plein de neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Crans-Montana et Verbier n'ont pas leur "réputation" et je suis content!!!!!!

Plus que quelques jours....
TOUS A VOS VOTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Je dirais cher pour une journée, vu qu'on a pas le temps d'en faire le tour.. mais bon, pour la qualité du ski, ca compte pas ;-) et puis.. perso, quant on regarde chamonix pour une journée de Ski aux Gd Montets (surtout le ticket top pour aller juste a 3300m payable a chaque montée et son grand domaine skiable de 60km...), et Zermatt... et bien je crois que Zermatt a encore de la marge.... mais bon je redis, c'est un avis perso
seventifor
seventifor

inscrit le 21/09/04
6 messages
Je repete, la stat est sur 2 jours de ski!!!!!

Hein timaler!!!!!
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
franchement meme si verbier est une soi disant station de bourge ben ca vaut la peine de rider la haut!!!!!et excusez moi mais pour moi zermatt c'est plus bourge que verbier
c'est normal que zermatt soit en tete parce que quand on habite pas en suisse on connait que zermatt presque
en fin c'est perso...à voir
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
les ptites stations c est toujours le pieds, zinal, arolla, grimentz...
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
D'accord avec toi Iotunn, il y'a des petites stations qui sont vraiment excellente... Videmanette-Rougemont est sympa ! ! ! (ok ca appartient a Gstaad.. mais bon c'est quand meme en peu a part !)

Nikita, j'ai rien contre Verbier. Chaque station a bien sur ses qualité et défaut, mais une chose que j'en déduit, c'est que ton plat avec une boisson sur les pistes te revient plus cher sur Verbier que sur Zermatt...

Bon ca m'empechera pas d'aller y faire un ptit tour cette hiver quand meme ;-) ca reste plus facile d'accès que Zermatt !
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
c'est vrai je l'admet verbier c'est cher mais ton sandwich dans ton sac ca va aussi!!!!
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Ca... je suis d'accord avec toi Nikita, quant il fait beau, une ptite place sympa.. le sandwich et la tu contemple le paysage trankil... Et ca change tout de suite la vision des chose ;-)
faspin
faspin

inscrit le 26/09/04
69 messages
les Paccots??
j'rigole, c vrai que Zermatt et Cervinia(I) c cool.
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
eh ouais suffit de prendre la vie du coté pas capitaliste!!!(je le fai pas tt l temps mais d foi ca passe!)
howl
howl

inscrit le 11/10/03
39 messages
et pers connait les stations des grisons :D

st moritz :)
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
Suis etéonné de voir Engelberg à 13%...pas mauvais du tout!
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
En Suisse, il faut y aller pour les petites stations, c'est le top, par ex. Grimentz. Villages aussi chouettea que l'Autriche mais moins loin en voiture et moins galére pour les RM.
seventifor
seventifor

inscrit le 21/09/04
6 messages
Fin du sondage, vous pouvez encore voter, mais je m'arrete la.

Alpes Vaudoises 10.7%
Autres (petites stations) 14.3%
Crans-Montana 5.4%
Engelberg 12.5%
Gstaad 1.8%
Portes du Soleil 12.5%
Saas-Fée 10.7%
Verbier 10.7%
Zermatt 21.4%

Donc la station la "préférée" en suisse sur celle mentionnée est ZERMATT......puis à 14.3% "Autres" suivi en vague à 12.5% d'Engelberg et des PdS et en bloc à 10.7% les Alpes Vaudoises, Saas-Fée et Verbier et non loin de là, Crans-Montana à 5.4% et le médiocre résultats de !!!1.8%!!! pour Gstaad.
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Si je connais en peu les Grisons Howl.. mais obn je pense que le sondage a été fait pour les Romands et les stations les plus proches ;-)
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
les diablerets!!!
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Fallait mettre "4 Vallées" si tu mets "Portes du Soleil" ....
Skwall
Skwall

inscrit le 01/11/04
9 messages
Engelberg
Grindelwald
Adelboden
Sorenberg
Arosa
Melchsee-Frut
Les Diables
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Engelberg
Melchsee frutt
sorenberg
andermatt
meiringen
jojo007
jojo007

inscrit le 12/11/04
16 messages
Zermatt la plus haute station d'europe et parmi les plus belles d'europes c'est impossible de la comparer avec les Alpes vaudoises !!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>jojo t as des stocks option ou t'es amoureux de la fille du directeur de zermatt !??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'aurais voté pour St Moritz ! :)

Et on m'a dit le plus grand bien de crans montana, donc j'imagine qu'un jour... :)
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
crans montana c sympa... mais y a un peu prés euhhh une piste intéressante enfin c perso!
chauffard
chauffard

inscrit le 18/11/04
11 messages
Définitivement ls Diablerets !!! Qui a dit qu'il y avait plus beau ? Ca n'existe pas !!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Arolla.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Pffff.
Une seule réponse pour moi :

Andermatt.

De la neige, de la pente, et de quoi remonter au sommet du Gemstok rapidement.
Ni plus ni moins que l'essentiel, en fait.

(Pas de jungle de piste, pas de parking a 5 chf, pas de bennes bondées de chinois, pas de forets de remontées, pas d'odeur de "fric", pas de débutants, (et la, quitte a tout dire, j'ose le dire : pas de pub sur skipass et peu de francais).
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Zermatt, forcément Zermatt! Dénivélé exceptionnel, haute altitude, grand domaine, et puis skier entre Cervin et Mont-Rose, plus tous les autres, c'est incomparable... C'est vrain que c'est cher, mais bon, quand on aime...
Skwall
Skwall

inscrit le 01/11/04
9 messages
Freerider des sous bois ! (25 novembre 2004 15 h 15) disait:


(Pas de jungle de piste, pas de parking a 5 chf, pas de bennes bondées de chinois, pas de forets de remontées, pas d'odeur de "fric", pas de débutants, (et la, quitte a tout dire, j'ose le dire : pas de pub sur skipass et peu de francais).

Tu sais qu'ici, c'est une communauté...! Tu fais vraiment pitié. Tu ferais bien de rester à La Bresse...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouarf.
Bon on ne prend pas mes posts sous le même angle, donc je m'explique :

"pas de bennes bondées de chinois" (tout comme le parking a 5 chf...), ca s'adresse a Engelberg.
Ce qui me gene, c'est pas d'etre 10 skieurs/surfeurs sur les 80 personnes de la benne mais c'est que du coup tu passe pour une curiosité, et vas y pour la photo avec la famille en sari, encore une petite avec les gamins, etc...
Au final, c'est profondément désagréable, et surtout très lassant, vu que ca se repete toute la journée....

"pas de débutants". J'ai rien contre eux, je n'oublie pas que j'en ai été un aussi. Mais globalement, le niveau des skieurs a Andermatt est plus élévé que dans d'autres stations (vu les pistes, j'aimerais pas y etre débutant...). Donc on ne voit pas des types s'engager sur les fesses dans une noire, pas d'écoles de ski en grand S sur toute la largeur de la piste,...

"peu de francais". Arf, justement, la c'est plutot la lassitude de La Bresse. Je pense qu'il n'y a guere qu'en France que l'on peut voir des types brailler aussi fort pour un oui ou un non, ou éventuellement encore se coller des droites dans les files d'attentes (si si)...
Un peu de ski dans le calme helvete, ca change d'ambiance, quoi.

Voial voila.

Donc ce que j'aprecie an Andermatt, c'est qu'il n'y a pas le coté "braderie de lille" que l'on retrouve a d'autres endroits. (dont La Bresse), ni le coté commercial "hypermarché cora" (la c'est plutot Engelberg)

J'espere donc avoir aporté un peu d'eau a ton moulin.

Zou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass