jeyrozo
jeyrozo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/07
5 messages
Salut à tous!

Je prévois un séjour cet hiver 2027 dans le domaine des 4 Vallées en Suisse.
Je ne connais pas de tout.
J'ai plutôt un bon niveau de ski (rouge, noir et hors piste).

Vous me conseillez quoi comme choix de station niveau praticité, accès au domaine, etc ?

De ce que j'ai pu voir, les tarifs des hébergements changent beaucoup :
- Verbier (2000€ /semaine)
- La Tzoumaz (1300€/semaine)
- Nendaz (800€/semaine)
- autres ?

Mon 1er choix porte sur Nendaz qui est plus abordable, mais j'ai vu des avis négatifs sur le seul télécabine (Tracouet) en autre.

Merci par avance pour vos avis éclairés.
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 8/12/13
3985 messages
Matos : 28 avis
Quelques éléments de réponse:
- pour profiter de tout le domaine, il faut un bon niveau, les liaisons notamment depuis Verbier vers les autres étant des "routes" (les jaunes sur le plan) - des itinéraires sécurisés mais non damés et clairement pentus, pense des vraies noires et en général un immense mur de bosses- si tu as un bon niveau, c'est un sacré terrain de jeu;
- le village de Verbier est vraiment très cher (logement, restaus, etc.) et très riche (pense Courchevel), par contre, c'est clairement l'endroit pour faire la fête si c'est ton truc, mais sinon, bof;
- les autres villages, je connais moins - cf. plus bas - mais si je devais, je choisirais l'autre côté (Veysonnaz, Thyon, etc.);
- un bon plan, c'est la télécabine du Châble - tu as un parking au pied interdit la nuit (donc vide au petit matin, par contre, il vaut mieux arriver avant 9h les journées d'affluence) ainsi que le train qui monte depuis Martigny et les villages dans la vallée, donc tu peux loger tranquille et moins cher ailleurs qu'en station et monter tous les jours au Châble (comme les locaux...) et profiter du ski - pas d'ambiance skis aux pieds, moins d'ambiance station, mais il y a des coins sympas - et même d'autres petites stations à découvrir (Pays du St-Bernard) où loger et combiner avec Verbier/4 Vallées.