108auPatin
108auPatin

inscrit le 04/02/21
167 messages
Bonjour,

J'ai peu expérimenté les stations suisse hormis les classiques (Verbier, diableret, crans) et je cherche un spot pour un week-end prolongé qui permet à la fois à mon épouse de profiter du lieu et du paysage (ne skiant plus) et un spot freestyle pour mon fils à qui je voudrais offrir un break dans sa saison piquets bleu et rouge :-)

Pour le moment mon choix s'arrête sur Saas Fee car pas trop loin (2h de route pour ce qui me concerne) mais pour ceux qui connaissent, est-ce un bon spot pour snowpark freestyle? d'autres idées?

Merci d'avance
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Sinon tu as aussi un beau park à leysin et cran montana...ainsi que de belles balades pour Mme
108auPatin
108auPatin

inscrit le 04/02/21
167 messages
derdide ( 1 mars) disait:

Tu as regardé du côté de Zermatt? Plein à faire pour un non-skieur et un gros snowpark: matterhornparadise.ch

Je sais que celui de Saas-Fee est pas mal réputé en été, mais vu la description actuelle sur leur site, ça fait moins envie: saas-fee.ch


Effectivement je devrais peut-être regarder zermatt. Je l'avais exclus car je connaissais d'été mais ça peut-être sympa de s'y poser en hiver aussi. C'est quand même un endroit magique. Merci.
108auPatin
108auPatin

inscrit le 04/02/21
167 messages
marcoche ( 1 mars) disait:

Sinon tu as aussi un beau park à leysin et cran montana...ainsi que de belles balades pour Mme


Merci Marcoche pour l'idée. Mon fils a débuté à Leysin et pis je cherche un truc plus "exotique" si je puis dire. Mais je retiens quand même l'idée, sait-on jamais l'hiver n'est pas encore fini non plus :-)
Janin
Janin

inscrit le 17/04/20
5 messages
Matos : 1 avis

Et pourquoi pas Grimentz?

De memoire il y a un snowpark pas trop mal.

valdanniviers.ch

Le Val d'Anniviers c'est magnifique, le village est super beau, des ballades en raquette. La possibilité d'aller a Saint-Luc, Chandolin, Zinal avec les car postaux (gratuits sauf pour Vercorin)

Ca se tente :)

108auPatin
108auPatin

inscrit le 04/02/21
167 messages
Janin ( 6 mars) disait:

Et pourquoi pas Grimentz?

De memoire il y a un snowpark pas trop mal.

valdanniviers.ch

Le Val d'Anniviers c'est magnifique, le village est super beau, des ballades en raquette. La possibilité d'aller a Saint-Luc, Chandolin, Zinal avec les car postaux (gratuits sauf pour Vercorin)

Ca se tente :)


Merci Janin.

Effectivement ca me semble être un bon compromis et sans doute bien moins cher niveau logement. J'attends de voir les prévision de cette fin de semaine pour finaliser le tout mais merci pour vos idées/conseils.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Suis passé à grimentz hier, le snow park fait pas rêver par rapport aux autres années.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass