Geminikanon
Geminikanon

inscrit le 30/07/20
16 messages
Bonjour à tous.

J'envisage de me rabattre sur la "charmante petite bourgade" des Grisons début janvier (toujours aucune date d'ouverture des domaines de la Tarentaise disponible, et impossible de bouger les dates de congés).

J'ai lu pas mal de choses sur les stations en suisse romande sur ce forum mais très peu sur sankt moritz. Du coup question bête : c'est bien ? (oui je sais c'est chic - mais ca mis a part ?) Niveau domaine de ski ? et niveau choses à faire en station en cas de mauvais temps ?

Merci d'avance !

PS : bouh je sais oui c'est pas bien !
Damsli
Damsli

inscrit le 20/01/21
1 message
St-Moritz est une des stations phares des Grisons avec Davos. Il y a 3 domaines skiables majeurs reliés par bus et train: Corviglia (lieu des championnats du monde de ski à deux reprises) avec des pistes de difficulté moyenne et bien ensoleillées, Corvatsch avec des pistes rouges et noires exposées au nord et à l'ouest et la plus longue piste éclairée de Suisse (les pistes sont connectées avec la station voisine de Sils Maria) et le domaine de Diavolezza et Lagalb à quelques kilomètres de Pontresina avec des pistes rouges et noires où la neige est souvent de bonne qualité car ces domaines sont bien en altitude (les équipes de ski suisse s'y entrainent souvent en avant-saison). Le panorama depuis les sommets vaut le déplacement. Les installations de remontées mécaniques sont modernes et il est rare de faire la queue. En une semaine, il est vraiment possible de se faire plaisir, de faire des pistes différentes et de ne pas s'ennuyer, notamment si on veut s'essayer à d'autres sports d'hiver comme le ski de fond (la région organise une des épreuves populaires réputées au printemps qui attirent des milliers de skieurs populaires), le patin, la luge, le bob, etc. Pour les non-skieurs et adeptes de la randonnée en raquettes ou à pied, il existe aussi de long itinéraires damés entre les lacs gelés qui ajoutent un petit plus au paysage.
Question logement, il faut avoir bourse bien garnie car la station est luxueuse avec une clientèle fortunée et hors du temps (...), mais si on s'éloigne du centre on peut trouver dans les villages voisins des hôtels ou chambres à des prix abordables. En logeant à l'hôtel, on peut avoir accès à une carte de libre circulation sur le réseau de transport public y compris le train qui est un moyen rapide de gagner les domaines skiables de Diavolezza/Lagalb, ce qui permet de ne pas retoucher la voiture pendant le séjour. Il est aussi possible d'avoir des prix préférentiels sur les forfaits de ski. Question vie nocturne, il y a quelques clubs et discothèques que je n'ai pas trop fréquenté, étant souvent bien fatigué après une journée de ski...:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass