derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Bonjour,
Comme les forfaits journée dans la région sont quand même bien salés, j'aimerais bien me prendre un forfait saison sauf que je n'ai pas envie de choisir une seule station. Il y a quand même quelques initiatives de forfaits multi-stations pas inintéressantes, j'aimerais faire un inventaire un peu complet à ce sujet.

Pour l'instant, j'ai repéré:
  • Schneepass Zentralschweiz : 1130 CHF pour 13 domaines (dont Andermatt, Engelberg, Stoos, Hasliberg, etc.)

  • Top 4 : 666 CHF pour 4 domaines (Gstaad, Adelboden, Jungfrau, Hasliberg)

  • Topcard : 1300 CHF pour 3 domaines (Laax, Davos, Arosa-Lenzerheide), été compris (bike)

  • Meilenweiss : 948 CHF pour 48 domaines (dont Stoos, Elm, Flumserberg, Pizol, et plein d'autres mais assez voire très petits)


  • Celui de l'Oberland Bernois (Top4) est sans doute le plus intéressant mais c'est trop loin de chez moi pour que je puisse le rentabiliser.
    marc
    marc
    Statut : Expert
    inscrit le 26/04/01
    12K messages
    Comme ça je pencherais pour le premier, pour la durée de la saison qui va jusqu'à fin mai.

    Andermatt ouvre dans le mesure du possible les week end de novembre et ferme en principe début mai...mais il me semble aussi qu'ils ouvrent parfois encore les week end courant mai.
    Engeleberg ouvre si possible aussi fin octobre (un petit doute si c'est pas parfois plus tôt, style mi ou début octobre), après ça ferme un petit moment pour les révisions puis ça skie en continu jusqu'à fin mai. ( En Suisse seul Zermatt fait mieux au printemps en ne fermant jamais)

    Le 3ème peut être aussi pas mal, mais les stations ferment plus tôt que dans le premier.

    Flims essaye aussi souvent d'ouvrir fin octobre (il me semble) mais ferme vers mi avril.
    Arosa et Davos tentent aussi souvent des ouvertures assez tôt mais peu connues car peu médiatisées...il me semble déjà y avoir vu des ouverture début novembre...par contre je crois que les 2 ferment courant avril.
    derdide
    derdide
    Statut : Gourou
    inscrit le 08/12/13
    3257 messages
    Matos : 26 avis
    Ca dépend pas mal où tu habites et de ta pratique.

    J'habite à Zug, donc le premier serait clairement le plus intéressant en termes de couverture et de proximité, c'est juste qu'il est pas donné - ou je ne skie pas encore assez :) En fait, il manque Hoch-Ybrig, c'est dommage.

    Le 3 est pas mal non plus si t'habites dans le coin - de chez moi, ça fait loin pour des sorties à la journée...
    marc
    marc
    Statut : Expert
    inscrit le 26/04/01
    12K messages
    C'était plus pour toi et en fonction de comment j'aurais vu les choses si j'habitais proche des domaines que tu as cités.

    J'habite tous près de Morgins, donc je prends l'abo saison Portes du Soleil.
    C'est de loin pas la plus longue saison de ski...mais le domaine est super.
    derdide
    derdide
    Statut : Gourou
    inscrit le 08/12/13
    3257 messages
    Matos : 26 avis
    marc (26 nov.) disait:

    C'était plus pour toi et en fonction de comment j'aurais vu les choses si j'habitais proche des domaines que tu as cités.

    J'habite tous près de Morgins, donc je prends l'abo saison Portes du Soleil.
    C'est de loin pas la plus longue saison de ski...mais le domaine est super.
    Oui, je te remercie. J'ai fait mes calculs en regardant ma pratique sur les années précédentes, et je suis à la limite... Il faut que j'arrête d'aller skier en France :D
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass