matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Salut,

me sentant coupable de ne pas avoir encore skié en Suisse alors que ça fait 8 ans qu'on habite à côté de Genève, je pense booker un week-end mi/fin mars en Suisse. Ne connaissant aucune des stations à part de nom, j'ai besoin d'aide. Sachant que nous y irons en famille (enfants de 12 et 9 ans) et que les côtés après-ski ne nous intéressent guère, que conseillez vous ? On m'a dit beaucoup de bien de Wengen (qui est quand même quasi mythique dans ma tête de téléspectateur de descentes...) mais c'est bas, donc j'ai des doutes niveau enneigement...

Merci pour vos lumières !
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
3 stations suisses immanquables, à ta place je choisirais Wengen. Verbier ça sera plus sympa lorsque tes gosses seront un peu plus âgés. ;)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci. On tentera donc Wengen, s'il reneige un jour...
cfilippo
cfilippo

inscrit le 03/06/07
7 messages

Wengen sans aucun doute.
À propos: Wengen est un village sans voitures, accessible uniquement en train depuis Lauterbrunnen. Pour accèdes aux pistes (depuis Wengen) il faut prendre un TPH (arrivée: Männlichen) ou le train (arrivée: Kleine Scheidegg).
Si tu veux un accès plus facile en voiture, tu peux choisir Grindelwald (c'est le même domaine). Depuis Grindelwald tu peux accéder au domaine principal grâce aux TC les plus longues d'Europe (arrivée: Männlichen) ou en train (arrivée: Kleine Scheidegg).
À noter encore que les samedis les enfants (jusqu'à 15 ans) ne payent pas: jungfrau.ch

ciao
C.

jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Sur le même domaine que Verbier (4 Vallées), mais à l'opposé je trouve Thyon 2000 pas mal, j'y suis allé avec mes neveux (6 et 11 ans), ESS sur place si besoin, beaucoup de pistes bleues et quelques rouges, ambiance plus famille que secteur Verbier et autoroute tout du long pour y aller + ou - 2h de Genève. Et pour la neige domaine assez haut + canons à neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass