bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Grand projet pour 2017 ... j'aimerais déménager et aller m'installer à Verbier pour y vivre à l'année.
Y a-t-il des gens qui y vivent déjà qui voudraient me persuader, m'en dissuader, me conseiller, m'envoyer chier, tout ce que vous voulez.
(Y a-t-il des endroits à éviter si on veut pouvoir dormir la nuit? Par rapport aux commerces y a-t-il des quartiers ou sans motoneige on peut pas faire ses courses?, etc).

Je vais pas me précipiter, à priori je prévoie ça pour l'été 2017.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
T'habites en Suisse donc j'imagine que tu sais que ça coute une blinde, que l'anglais est quasi impératif et que l'été c'est mort (meme s'il faut reconnaitre que la Station se bouge bien depuis qqes années, notamment pour le VTT)?
Après que l'on aime ou pas Verbier, ça reste quand meme le meilleur ratio altitude/étendue du domaine/accessibilité de Romandie.....voir meme de Suisse.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ca coute une blinde mais pas forcément plus que sur Lausanne finalement.

Tu penses qu'il y a des stations ou c'est moins mort l'été?
Je me disais que Verbier c'était encore un endroit pas trop mort tout au long de l'année pour une station d'altitude.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bob@jah (13 déc. 2016) disait:

Ca coute une blinde mais pas forcément plus que sur Lausanne finalement.

Tu penses qu'il y a des stations ou c'est moins mort l'été?
Je me disais que Verbier c'était encore un endroit pas trop mort tout au long de l'année pour une station d'altitude.

En station d'altitude je connais que Zermatt et Saas-Fee l'été qui sont clairement vachement plus vivantes! Adelboden également (mais pas super haute). Nendaz ou la Tsoum sont encore pires.

Effectivement c'est pas bcp plus cher qu'un appart à Lausanne, pas faux....

Tu bosses depuis la maison?
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Zermatt là pour le coup c'est hors de prix :) Et puis ça fait encore un peu plus loin.
Je peux bosser depuis chez moi 3-4 jours sur 5 oui.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bob@jah (13 déc. 2016) disait:

Zermatt là pour le coup c'est hors de prix :) Et puis ça fait encore un peu plus loin.
Je peux bosser depuis chez moi 3-4 jours sur 5 oui.

J'ai des amis qui ont bougé sur Les Diables récemment. Mais ils voulaient <1h de LSN.
Sinon il y avait une skipasseuse qui habitait Leysin.
Autant les Diables ça vit toute l'année. Mais Leysin?

Bah au final ton projet est pas mal du tout!

Après la TC du Châble est ouverte toute l'année suffisamment tôt pour aller chopper le train?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
surtout tu nous préviens dès que t'es installé ;-) moi j'adore verbier! y a du très grand ski... une bonne montée à vélo, le gd st bernard pas loin... après c'est clair, côté budget... c'est costaud. Mais j'ai skié 10 ans là bas, que des bons souvenirs... avec le plus gros débit de binch de suisse... avec ses cuves de 6000 litres...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Leysin je crois que c'est assez sympa. Pas qu'il doive y avoir une vie folle, mais il me semble qu'il y a pas mal d'actifs qui y habitent car liaison relativement pratique vers la vallée.

Les Diables je connais moins.

Ak t'inquiètes que si j'arrive au bout de mon projet vous en entendrez parler :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai vécu pendant presque 15 ans dans des stations (Champéry et Morgins), maintenant je suis un poil en dessous de Morgins, au calme absolu.

Au début ça te fait bizarre quand les remontées ferment.
Du jour au lendemain il y a beaucoup moins de monde, les magasins de sport ferment, certains restaurants et bars aussi, les magasins d'alimentation changent parfois leurs horaires d'ouverture.

Champéry par exemple c'est environ 7'000 lits pour environ 1'000 habitants à l'année.
Morgins je sais pas combien de lits c'est, mais il y a environ 400 habitants à l'année.

Il y a nettement plus de monde en saison d'hiver qu'en saison d'été.

Après 2-3 ans tu t'habitues et tu apprécies quand ça redevient plus calme...tu te retrouves entre habitants à l'année et l'ambiance change.

En ce qui concerne Verbier j'aime pas du tout.
Sauf erreur Verbier c'est 30'000 à 40'000 lits.
C'est une grande ville en montagne qui chaque année monte plus haut sur Savolaire, c'est bourré d'Anglais, l'ambiance y est bourge, les logements y sont hors de prix, c'est bruyant, les pistes ne sont pas terribles sauf sur le secteur Mont Fort, Chassoure, et Plan du Fou, la totalité des hors pistes sont tracés dans la journée et ce même par risque 5, il faut très régulièrement enlever les skis et se taper des escaliers, les queues sont loin d'êtres symboliques, ... pour ce qui est du domaine, les 4 vallées avec le Mont Fort c'est 160 kilomètres de pistes et non pas 400 comme annoncés....

Je trouve les Diablerets nettement plus joli, pas bourge et avec plus d'âme que Verbier...et avec des possibilités de freeride et de ski montagne plutôt intéressantes....tu as aussi un abo saison qui te permet de skier de fin octobre à début mai...ou pour 150 balles de plus (sauf erreur) l'abonnement annuel.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tiens à ce sujet, je ne conçois pas perso avoir un bien >15min à pied des RM....chacun a sa limite.
Mais habiter juste assez loin pour devoir prendre ma caisse (ou un skibus blindé;) comme le skieur journée qui viendrait de la vallée, ça me casserait les c****
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
@Marc: le truc c'est que j'ai 33 ans, sans femme ni enfants.
Donc je m'oriente vers un endroit ou ça bouge un minimum sinon je risque vraiment de vivre en vieil hermitte :)
Les Diablerêts c'est tentant mais je connais pas plus que ça le ski la bas, puis c'est Vaudois pas Valaisan :)

Sinon par rapport à ce que tu dis tartiff, je te rejoins pas mal.
Après si faut monter dans une navette qui passe toutes les 15 min ça me va aussi. Mais typiquement pas question de devoir prendre une voiture pour aller skier.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bob@jah (15 déc. 2016) disait:

@Marc: le truc c'est que j'ai 33 ans, sans femme ni enfants.
Donc je m'oriente vers un endroit ou ça bouge un minimum sinon je risque vraiment de vivre en vieil hermitte :)
Les Diablerêts c'est tentant mais je connais pas plus que ça le ski la bas, puis c'est Vaudois pas Valaisan :)

Sinon par rapport à ce que tu dis tartiff, je te rejoins pas mal.
Après si faut monter dans une navette qui passe toutes les 15 min ça me va aussi. Mais typiquement pas question de devoir prendre une voiture pour aller skier.

Ah ben tu seras pas déçu.....'fin l'hiver.
Je me souviens autrefois (quand la saison de ski commençait fin octobre), c'était la misère pour trouver un truc à bouffer d'ouvert dans la station.
En tout cas y a un truc "marrant" dans les stations, c'est que tu trouves la Coop ouverte le dimanche, même hors-saison (Les Diables).....qu'à Lausanne tu dois aller à la gare quoi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass