Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Bonjour à tous,
Je viens demander de l aide...Ns comptons partir 10 jours en couple à partir du 15/02 pour skier, ds l idéal pas trop de monde( malgré les vacances Françaises), pas mal de HP...Pour les activités du soir ns ns en moquons un peu, le but est principalement le ski..D après Snow forecast pas mal de neige en prévision ds le Valais en Swiss (pays Saint Bernard)..
Si qqun connais l endroit , toute infos est la bienvenue...Je reste ouvert à d autre suggestions..
Merci pour les réponses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex Guionnet, 07/02/2016 - 09:10
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans les environs du Sint-Bernard il y a surtout des petites stations...certaines ont de bonnes possibilités en hp (La Fouly, Champex Lac, ...) mais en 10 jours vous risquez de vous ennuyer.

Après il y a les 4 vallées (Verbier, Nendaz, Veysonnaz, Thyon, ....) mais là l'abonnement coute la peau des fesses, c'est blindé de monde, ça trace super vite et l'ambiance est friquée (surtout pour Verbier).

En plus vers le 15 c'est aussi les vacances en Suisse et tu n'est le premier français à y penser.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bien résumé par Marc.
Je rajouterais tout le coin Trient / les Marécottes.

Pour ce qui est de l'hyper-centre du St-Bernard, ne pas oublier qu'il y vente souvent beaucoup.

Mais de manière générale la question est de savoir à quel point vous pouvez peautez / monter à pate.
Et là les possibilités sont juste infinies.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vrai que si tu commences à monter en peau le potentiel de la région est énorme et couvre tout les niveau de difficulté.
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Merci pour vos réponses....du coup, je ne sais plus trop, je vais regarder vers l Italie(autour du domaine de breuil), ou autres...Pour les montées en peau, on se limite en général à 1 h de montée, le but est avant tous la descente...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Alex Guionnet ( 9 févr. 2016) disait:

Merci pour vos réponses....du coup, je ne sais plus trop, je vais regarder vers l Italie(autour du domaine de breuil), ou autres...Pour les montées en peau, on se limite en général à 1 h de montée, le but est avant tous la descente...

Alors ce n'est pas forcément la destination idéale, c'est pas là que l'on fait 1h de peau pour avoir derrière 1'000m ou 1'500m de descente HP.
Sauf a aller à Verbier....... $$$$
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Si ça ne vous dérange pas de vous déplacer un peu chaque jour, la région du St-Bernard, c'est pas forcément une mauvaise idée. Avec La Fouly, Champex, Vichères, Les Marécottes, Bruson et Vallorcine (les deux dernières pas dans le même forfait, mais dans le même coin), ça peut faire 6 bonnes journées de ski avec dans chaque cas de bons HP pas trop tracés.

Question enneigement, j'ai été surpris de la quantité de neige à Lauchernalp samedi dernier, y'en a nettement plus qu'à bien d'autres endroits, à altitude comparable. Petite station, très beau domaine HP mais exposé au sud, donc pas idéal fin février.
Viser les petites et moyennes stations du Valais est une bonne idée niveau fréquentation, en période de vacances scolaires. Ça ne sera pas désert mais moins pire qu'ailleurs. Certains sites sont chroniquement peu fréquentés (Evolène, Arolla). Zermatt est aussi un très bon plan en février, à condition d'avoir les moyens (plein de non skieurs donc pas trop de monde sur les pistes). L'idéal serait un road trip de 10 jours!
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
clash ( 9 févr. 2016) disait:

Si ça ne vous dérange pas de vous déplacer un peu chaque jour, la région du St-Bernard, c'est pas forcément une mauvaise idée. Avec La Fouly, Champex, Vichères, Les Marécottes, Bruson et Vallorcine (les deux dernières pas dans le même forfait, mais dans le même coin), ça peut faire 6 bonnes journées de ski avec dans chaque cas de bons HP pas trop tracés.

Question enneigement, j'ai été surpris de la quantité de neige à Lauchernalp samedi dernier, y'en a nettement plus qu'à bien d'autres endroits, à altitude comparable. Petite station, très beau domaine HP mais exposé au sud, donc pas idéal fin février.
Viser les petites et moyennes stations du Valais est une bonne idée niveau fréquentation, en période de vacances scolaires. Ça ne sera pas désert mais moins pire qu'ailleurs. Certains sites sont chroniquement peu fréquentés (Evolène, Arolla). Zermatt est aussi un très bon plan en février, à condition d'avoir les moyens (plein de non skieurs donc pas trop de monde sur les pistes). L'idéal serait un road trip de 10 jours!

Merci de l info , pour finir j ai reservé en Italie un petit hotel pres de Crevacol,15 minutes de la frontiere Swiss ..Je compte donc me déplacer tous les jours , et découvrir les petits domaine, La Fouly, Champex, Crevacol...
Si vs avez des suggestions, je suis preuneur...
Merci
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Re bjr,
Dois je acheter la vignette Swiss, pour me déplacer , entre Champex, Arolla....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Alex Guionnet (10 févr. 2016) disait:

Re bjr,
Dois je acheter la vignette Swiss, pour me déplacer , entre Champex, Arolla....


Le vignette c'est pour l'autoroute. Si tu la prends pas, pas la peine de l'acheter.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tu parles de la vignette, mais.....tu as regardé les tarifs du tunnel?
Ah au fait petite astuce pour économiser un peu: a la présentation d'un aller simple + ton forfait de ski du jour, tu as le retour gratos....c'est écrit en tout petit sur le site du tunnel.
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
tartiflette_power (10 févr. 2016) disait:

Tu parles de la vignette, mais.....tu as regardé les tarifs du tunnel?
Ah au fait petite astuce pour économiser un peu: a la présentation d'un aller simple + ton forfait de ski du jour, tu as le retour gratos....c'est écrit en tout petit sur le site du tunnel.

Merci de l info, je ne connais pas du tous la région, dc j avoue tunnel , autoroute Swiss, j ai pas encore regardé...Jai tenue un buissness 15 ans ds la même station de Tarentaise,cela ne m as pas permis d aller voir d autre endroits pour skier...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le tunnel tu seras obligé de le prendre chaque fois que tu viendras dans les stations Suisse.
Effectivement si tu skies dans les stations proches tu auras droit au retour gratuit, ce qui est très bon à prendre vu les prix du tunnel.

La vignette tu en auras besoin uniquement si tu prends l'autoroute, c'est 40.- et ça peut te faire gagner du temps si tu veux aller plus loin dans le valais, style Arolla.
Mais ç'est tout à fait faisable sans prendre l'autoroute.
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
marc (10 févr. 2016) disait:

Pour le tunnel tu seras obligé de le prendre chaque fois que tu viendras dans les stations Suisse.
Effectivement si tu skies dans les stations proches tu auras droit au retour gratuit, ce qui est très bon à prendre vu les prix du tunnel.

La vignette tu en auras besoin uniquement si tu prends l'autoroute, c'est 40.- et ça peut te faire gagner du temps si tu veux aller plus loin dans le valais, style Arolla.
Mais ç'est tout à fait faisable sans prendre l'autoroute.

Merci, j ai effectivement vu ça ..je vais opter pour la vignette Swiss, qui est le même prix que le tunnel du Mt Blanc( étant donné que j arrive de France) et c est valable plus longtemps...
Voilà plus qu à découvrir les vallées Swiss (Vallais) et Aoste... certainement plus sauvage que la Tarentaise...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ah c'est sur, le haut du VA....c'est limite austère ^_^
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Petit retour sur notre séjour en Italie( vallée d Aoste), frontière Swiss, pour finir ns étions à Crévacol..
Petite station sans prétention, personne sur les remontées, HP très sympa facilement accessible...
Paradis pour la rando à ski aux alentours...Bonne qualité de neige ds l ensemble en face nord, nord ouest..
Bouffe italienne au top, moins cher que chez nous...Bref très bon séjour...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Cool, je savais même pas qu'il y avait une station juste après le tunnel. Du coup, vous êtes pas allé en Suisse? Y avait assez de quoi faire à Crévacol? vous êtes restés combien de jours?
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Tan Da Boss (22 févr. 2016) disait:

Cool, je savais même pas qu'il y avait une station juste après le tunnel. Du coup, vous êtes pas allé en Suisse? Y avait assez de quoi faire à Crévacol? vous êtes restés combien de jours?

Ns sommes resté 8 jours, ns avons fais 4 jours station HP et 4 jours rando ski aux alentours...
Pour le moment il faut attendre un coup de froid, car hier ça a vraiment chauffé et le manteau neigeux a pris cher..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass