tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Voilà tout est dans le titre.
Etant néo-papa, je ne vais pas laisser Mme Tartiflette seule avec notre fille des journées entières.
Qui a des suggestions pour une station avec de belles balades, à pied sur piste damée (pas forcement envie de crapahuter avec des raquettes dans 40cm de fraiche), et qui propose 2-3 pistes pas trop ridicules? (donc oubliez le Jura...)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Y'a Zermatt. De très belles balades, dans un décor somptueux et des pistes pour le ski d'été le matin.
Faut juste avoir les moyens (surtout pour le ski d'été, pour les balades tu n'es pas obligé de prendre un forfait et pour l'hébergement, en se débrouillant bien et en réservant assez tôt, il y a moyen de trouver des prix acceptables).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci pour la suggestion.
J'ai oublié de préciser: semaine du nouvel an
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ah oui, ça change les perspectives !
En même temps, il doit y avoir beaucoup plus de possibilités que l'été, mais je ne connais pas suffisamment bien la Suisse pour répondre.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Vois du côté de Sédrun (-Disentis) station village desservie par le train depuis Genève .
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas ou très peu d'itinéraires piétons hivernaux dans ce coin, qui est par ailleurs magnifique
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
montana... avec la piste de luge... qui se remonte très bien à pied... et ballade dans la foret avoisinante...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rougement, Chateau d'Oex, Gstaadt...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Barboleuse
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et au fait: Bravo ;-) et bienvenue au pti dans le monde impitoyable des Derbys....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (19 août 2015) disait:

et au fait: Bravo ;-) et bienvenue au pti dans le monde impitoyable des Derbys....

hein? quoi? ah nan je veux pas devenir derbyste moi :P
mon seul et unique derby je me suis niqué le dos, et depuis il se rappelle à mes bons souvenirs 1-2x par an
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (19 août 2015) disait:


hein? quoi? ah nan je veux pas devenir derbyste moi :P




pas toi, mais ton troll :-)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Les Diablerets.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fishbone (26 août 2015) disait:

Les Diablerets.

Bonne suggestion......pas du tout dépaysante pour le coup.
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Si tu veux être dépaysé, dis-toi que tu vas aux Evils-rets. Sérieux, sympa pour les enfants (activités d'enfants, garderie super, flat pour les poussettes) mais surtout pour les mamans qui attendent leurs tartiffleurs de maris en bas des pistes ;-).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fishbone (26 août 2015) disait:

Si tu veux être dépaysé, dis-toi que tu vas aux Evils-rets. Sérieux, sympa pour les enfants (activités d'enfants, garderie super, flat pour les poussettes) mais surtout pour les mamans qui attendent leurs tartiffleurs de maris en bas des pistes ;-).

Arguments bétons! ^_^
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Pour le béton, faut viser Flaine plutôt ;-)))
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Les Diablerets ou les Marécottes. Les Diablerets pendant les vacances de Noël (après le 25) c'est vraiment chouette en famille. Tu as du très bon ski aussi. Sinon Saas Fee c'est parfait. Zermatt aussi sauf que ça va te couter la peau des fesses.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
scottgdk (21 oct. 2015) disait:

Les Diablerets ou les Marécottes. Les Diablerets pendant les vacances de Noël (après le 25) c'est vraiment chouette en famille. Tu as du très bon ski aussi. Sinon Saas Fee c'est parfait. Zermatt aussi sauf que ça va te couter la peau des fesses.

Merci pour ta réponse.
- Les Diablerets est un peu trop "près", dans le sens où on peut y aller facilement tous les WE si on veut.
- Les Marécottes j'ignorais qu'il y avait à faire comme sentier hivernaux. J'aime bcp l'été....moins l'hiver pour le ski (trop de monde vs trop peu de variété...en ski en tout cas.)
- Saas-Fee c'est parfait....fait à Noel dernier...."ça ne me dérange pas" d'y retourner ^_^
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis

Quand je vois les réponses, je me dis que je dois pas bien connaitre les stations suisses.... Pour moi Zermatt, Saas Fee et les Diablerets c'est quand même vachement orienté ski... et probablement bien cher pour les activités demandées par tartiflette_power.

J'aurais plutôt dit une des stations du Val d'Anniviers, qui l'été est réputé pour être magnifique, et visiblement l'hiver - si on ne demande pas à tout prix des TSD6 à bulles et sièges chauffants - se défend pas si mal (bon dénivelé, pistes certainement moins insipides que dans les grandes stations du coin...).

En tout cas niveau balades à pieds/raquette sympas avec beaux paysages, je vois pas bien comment on peut trouver mieux...

Je me trompe?

Edit: je regardais les autres stations par curiosité, dans le coin Leukerbad a l'air pas mal aussi, avec une vraie page Web sur le site dédiée aux randos hivernales: leukerbad.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 21/10/2015 - 19:18
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le Val d'Anniviers est vraiment magnifique et authentique.
Après c'est assez encaissé donc les ballades risquent d'offir rapidement de gros dénivelés.
Sinon je n'aurais pas hésité, en effet - merci pour le conseil.
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
steve_winwood (21 oct. 2015) disait:

Quand je vois les réponses, je me dis que je dois pas bien connaitre les stations suisses.... Pour moi Zermatt, Saas Fee et les Diablerets c'est quand même vachement orienté ski... et probablement bien cher pour les activités demandées par tartiflette_power.

J'aurais plutôt dit une des stations du Val d'Anniviers, qui l'été est réputé pour être magnifique, et visiblement l'hiver - si on ne demande pas à tout prix des TSD6 à bulles et sièges chauffants - se défend pas si mal (bon dénivelé, pistes certainement moins insipides que dans les grandes stations du coin...).

En tout cas niveau balades à pieds/raquette sympas avec beaux paysages, je vois pas bien comment on peut trouver mieux...

Je me trompe?

Edit: je regardais les autres stations par curiosité, dans le coin Leukerbad a l'air pas mal aussi, avec une vraie page Web sur le site dédiée aux randos hivernales: leukerbad.ch


Oui je te donne raison que c'est vachement orienté ski, mais quelle station de ski ne l'est pas?
Je pense que dans davantage de stations de ski tu peux faire de belle balades. Ce que j'entends par belle balade c'est de te promener tout en voyant les magnifiques paysages de alpes sans avoir à faire 10km pour les trouver.

Val d'Annivers c'est toujours beau. Sinon au tour de St Moritz j'ai envie de te dire. Mais il fait froid et très cher. Tu as un lac ou tu peux faire de belles balades (aussi sur le lac généralement car il est gelé;).
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Okay pour Saas et Zermatt mais mettre les Diablerets dans le même panier que ses deux stations? Quand mes nains étaient encore plus nains, ça le faisait bien les Diablerets. Garderie top, plat pour la poussette, luge, jeux de neige, patinoire, possibilité de skier un peu pour les parents. Mais pas très exotique je l'accorde.
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
Dans le coin du Lac des Quatre Cantons tu as deux petites stations familiales plutôt sympas Hoch Ybrig et Stoos, sinon plus loin dans les Grisons t'as Arosa et Lenzerheide. Pour un séjour d'une semaine vaut peut-être mieux privilégier les deux dernières
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ZorbaLeGreg (26 oct. 2015) disait:

Lenzerheide.



je plussoie...
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Sinon, fais péter Andermatt. Mais tu risques de faire une dépression en tant que papa qui doit rester un tantinet sage ;-)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Lötschental
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
J'ai eu la chance de faire Zermatt, Leukerbad et Bettmeralp sur les 3 dernières années.
Zermatt : Très orienté ski, et super vie de village. Par contre, au niveau ballade, tout se faisait... dans le village. Les 2 ou 3 fois où l'on a voulu sortir à pied du village, on n'a pas pu aller bien loin (on était logé dans un hôtel proche de la gare). Ceci dit, ça reste quand même une idée sympa car la vie de village est vivante et Madame pourra y trouver son compte même quand tu skies.
Leukerbad : Parfait pour les couples d'amoureux sans enfants (ce que nous étions à l'époque) pour un mix Ski-Thermes-Ballades. Mais don ton cas, ça me parait moins approprié, car l'intérêt réside quand même dans l'accès aux différents bains, ce qui me semble difficile avec un bébé.
Bettmeralp : Le meilleur compromis. Petit village vraiment très joli, avec un domaine skiable moyen mais suffisant dans ton cas, et de jolies ballades à faire. Je me rappelle notamment qu'on avait pu rejoindre le village voisin sans aucun dénivelé en passant par la forêt... Très jolie. 2 inconvénients peut-être : Une petite vie de village, donc pas grand chose à faire, et la montée en téléphérique, si sympa soit-elle, peut-être un peu contraignante pour un bébé (je ne suis pas médecin, c'est juste une supposition).
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
fishbone (27 oct. 2015) disait:

Sinon, fais péter Andermatt. Mais tu risques de faire une dépression en tant que papa qui doit rester un tantinet sage ;-)

La dépression tu l'auras à Andermatt si tu peux pas skier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass