Eeziel
Eeziel

inscrit le 15/01/15
0 message
Bonjour,
je vais bientôt emménager à Genève et j'aimerai avoir des conseils concernant les station de ski les plus proche/ les plus rentables(sachant que je suis limité aux transports en commun).
Merci de tout element de réponse !
bonne journée !
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
tout plein grâce aux CFF. Il y avait un train avec forfait pour verbier. c'est long et fatigant.
Il y a aussi des bus pour les stations françaises voisines et même avec le tram et bus ski, tu skies à Mont-Jura (gaffe aux horaires)
aussi le ski club-CERN qui emmène skier samedi et dimanche avec encadrement.
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis

Geneve c'est tres bon pour le ski, mais c'est encore mieux si t'a une voiture.

Le ski a geneve ce passe surtout en France est la meilleure option c'est de prendre le bus. Tu peut aller sur le site de la Gare Routiere de Geneve ou il'y a beacoup d'options surtout les weekends ou il a un skibus que comprend billet A/R et forfait ski pour 70CHF sur La Clusaz/Grand Bornand, Le Contamines et Flaine.
Il'y a aussi Le bus pour Chamonix ou tu peut ensuite prendre le bus locale pour aller aux Grand Montets, brevent/flegere, le tour.

212.203.98.98


La station plus proches de Geneve C'est Monts Jura Crozet/Lelex. Je coris que c'est possible de prendre le bus TPG pur Gex et apres prendre un bus pour la telecabine de crozet.

Une autre option c'est le train pour aller skier en suisse sur St. Cergue.
Ou plus loin sur les alpes vaudoises (leysin, diablerets, villars) ou Verbier mais il faut se lever tot parceque il faut comter au moin deux heures de voyage.

Une autre bonne option c'est de rejoindre un des ski clubs a Geneve qui organisent des sorties tous les wekends.

http://www.scig.ch/ski-alpin/

En bref si t'a pas une voiture c'est pas probleme d'aller skier depuis Geneve mais il faut etre motive en tot se lever.

Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Je suis parti a Morzine (Portes du Soleil) a partir de l’aéroport de Genève avec un bus british, ça prend 1h30 environ de route
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
annonces covoiturage sur skipass ou sur skiski.ch mais pour ce dernier, il semble que les annonces n'ont plus grand chose à voir avec le ski.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
avec le change d'aujourd'hui 1Fs=1€ tu iras skier en France à vil prix
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
club alpin suisse section carouge... ski, rando et covoiturage
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la gare routière de genève c'est le meilleur plan pour aller skier seul en bus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass