Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
Hello! :)

Alors voilà je compte monter sur Saas Fee dans le courant du mois d'octobre afin de tâter la douce blanche (et oui on est seulement en octobre et je suis déjà beaucoup trop en manque..).
Donc s'il y'a des gens du coin (ou d'ailleurs) qui ont le mal du ski et qui sont prêts à se lever tôt afin de profiter un max faites moi signe, j'en serai ravi.

A une prochaine ;)

@X€L
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
D'où pars tu ?
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
Je pars de Martigny et toi ?
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Salut,

Saas-Fee en octorbre c'est super tôt non? Skier sur le glacier au milieu des skieurs alpins en pleine entraînement j'ai essayé une fois et franchement c'est bof bof
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
klyxt ( 6 oct. 2013) disait:

Salut,

Saas-Fee en octorbre c'est super tôt non? Skier sur le glacier au milieu des skieurs alpins en pleine entraînement j'ai essayé une fois et franchement c'est bof bof

Ben moi je l'ai testé le dernier WE de septembre l'an dernier et c'était TOP!
Les clubs ont leur secteur, et c'est très limité en début d'automne, et ne dérangent pas trop les "touristes" (comme moi).
En plus on avait une un petit 5cm de fraiche, et évidemment les mecs ont autre chose à foutre que de venir la tracer.
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
Alors oui en effet il y'a les clubs alpins mais comme dit tartiflette power ils ont leur coin à eux. J'ai déjà fait Tignes l'an dernier, c'était super quoi ! :O Et puis d'après Météo Suisse et Skiinfo ça devrait bien saucer cette semaine en Valais, une raison de plus pour rechausser (même si l'on est qu'en octobre) :))
Vous seriez intéressés ou pas ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi je vais surement monter ce samedi, mais ça serait en mode "noobs" car ma copine remonte sur son snow après moutles années d'arret.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme déjà dit il y a de la place pour tout le monde et on se gène pas...Saas-Fee reste un bon plan pour le ski d'été et d'automne.

Ensuite suivant ce qu'il tombe Zermatt peut prendre le dessus en ouvrant des pistes qui descendent sur l'Italie.

Par contre pour ce qui est de sortir des pistes sur un glacier, l'automne est la période la plus dangereuse et il faut avoir des tendances suicidaires (ou être ignorant) pour s'y risquer...les chutes de neige font des ponts très fragiles sur les crevasses.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Là où on est allé (notamment entre les 2 TS du bas), y a pas de crevasse....mais effectivement je n'irais pas dire à n'importe qui d'y aller sans connaitre.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Peut-on parler aussi de Saas-Fee/Cervinia?
A ma grande surprise Cervinia annonce son ouverture dès le WE du 19.10.....ce qui coincide avec l' ouverture possible du télésiège de Furggsattel sur Zermatt
(....où ils mentionnent que "Cervinia open from 01.11.2013 till 04.05.2014".....vraiment space)

Arf.....moi qui voulait y aller ce WE,....je vais peut etre me réserver pour le suivant.....ou alors il va falloir etre très fort en négo avec la Miss :-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 07/10/2013 - 13:22
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Je me tâte à faire un saut à Saas-Fee dimanche. Je vais essayer de retrouver mes sensations et voir comment tient mon physique !

Engelberg est aussi ouvert si jamais
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
Ahh mais il est hors de question de sortir des pistes ! Merci les gens pour les infos ;) Ah ben je pense y aller ce mercredi car d'après Météo Suisse : stratus sur le plateau et ça "devrait" virer au beau au dessus de 1500. Voili voilou :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 7 oct. 2013) disait:

Là où on est allé (notamment entre les 2 TS du bas), y a pas de crevasse....mais effectivement je n'irais pas dire à n'importe qui d'y aller sans connaitre.


A Saas-Fee il y a 3 tk, un seul en bas et un double (cote à cote) en haut.
Pour y être allé 2 fois par mois de juin à octobre pendant quelques années je sais qu'il y a des crevasses plus ou moins biens planquées dans beaucoup de coins et que c'est quasi impossible de faire une descente sans passer sur au moins un pont de neige.

Pour Cervinia faut voir ce qu'ils annoncent par ouverture, je pense que la Ventina est jouable à cette période de l'année au vu de l'altitude du bas (environ 2'800).

Probablement bon plan pour ce mercredi à Zermatt, à voir les webcams il fait grand beau au dessus de 2'900.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Autant pour moi. Entre la 18 et le TSK du bas.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Effectivement au dessus de l'arrivée du tk du bas il y a une zone sans crevasses (sur une espèce de dos, partie vue en glace)...par contre pour rejoindre la piste il y en a quand même quelques unes...peut être évitables...

L'idéal serait de pouvoir voir le glacier à nu pour repérer les zones sans crevasses.

Quand tu vois les gouffres (parfois très bien planqués) qu'il y a sur un glacier ça refroidi pas mal.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Yep.
En tout cas c'est pas le but de se faire peur pour qqes 10aines de metre de possible fraiche, je vise surtout la remise en jambes sur de la piste bien entretenue + ski-cross, le tout avec une vue superbe et un restau panoramique pas (si) excessif. :-D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est net que le cadre est magnifique avec des pistes sympa pour du ski d'automne.

Avec les arbalètes ça va faire une bonne remise en jambe. ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ouhla.....optimistes les italiens pour une ouverture le WE prochain...!

Plan Maison
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jusqu'au tp du lac Cime Blanche, en bas de la Ventina c'est peut être jouable.
J'ai jamais fais gaffe si ils avaient les canons, mais c'est à 2800, donc ça serait peut être jouable, surtout avec une bonne moitié de la piste située sur glacier.

Par contre plan maison c'est beaucoup plus bas...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ben en fait, pas gagné non plus depuis le lac de cime blanche...

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (11 oct. 2013) disait:

Jusqu'au tp du lac Cime Blanche, en bas de la Ventina c'est peut être jouable.
J'ai jamais fais gaffe si ils avaient les canons, mais c'est à 2800, donc ça serait peut être jouable, surtout avec une bonne moitié de la piste située sur glacier.

Par contre plan maison c'est beaucoup plus bas...

2'500m dans mes souvenirs.....l'an dernier en octobre je l'avais fait avec une amie, c'était ouvert.....dégeu en HP (carton) par contre. Mais top sur les pistes.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Comme d'hab les ritals n'ont pas joué le jeux: aucune piste ouverte coté Cervinia, mais un forfait à 50€!
L'an dernier on fait payé je sais plus trop mais genre dans les 40€ avec Cervinia jusque Plan Maison + Zermatt....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (17 oct. 2013) disait:

Comme d'hab les ritals n'ont pas joué le jeux: aucune piste ouverte coté Cervinia, mais un forfait à 50€!
L'an dernier on fait payé je sais plus trop mais genre dans les 40€ avec Cervinia jusque Plan Maison + Zermatt....


Pas forcément comme d'hab...probablement simplement pas réussi à ouvrir.

Par contre de mémoire Zermatt c'est 80.-/jour en ski d'été, du vol pur et simple...sur l'automne je sais plus.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Petite question, un peu HS, mais qui concerne Zermatt. Y a-til un parking à la gare de Visp, et si oui, à quel prix par jour? (je ne trouve pas d'info là dessus sur le net). On a reservé à Zermatt une chambre pour 5 jours en Décembre prochain, et je me demandais s'il n'y avait pas meilleur marché que les 14,5 CHF par jour du parking de Tasch pour garer sa voiture.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (18 oct. 2013) disait:

tartiflette_power (17 oct. 2013) disait:

Comme d'hab les ritals n'ont pas joué le jeux: aucune piste ouverte coté Cervinia, mais un forfait à 50€!
L'an dernier on fait payé je sais plus trop mais genre dans les 40€ avec Cervinia jusque Plan Maison + Zermatt....


Pas forcément comme d'hab...probablement simplement pas réussi à ouvrir.

Par contre de mémoire Zermatt c'est 80.-/jour en ski d'été, du vol pur et simple...sur l'automne je sais plus.

C'est +/- le meme prix toute l'année.....mais bon....Saas-Fee et ses 60 et qqes.....c'est le prix d'une journée en pleine saison à Laax ou Verbier. Alors....
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
mickey59 (18 oct. 2013) disait:

Petite question, un peu HS, mais qui concerne Zermatt. Y a-til un parking à la gare de Visp, et si oui, à quel prix par jour? (je ne trouve pas d'info là dessus sur le net). On a reservé à Zermatt une chambre pour 5 jours en Décembre prochain, et je me demandais s'il n'y avait pas meilleur marché que les 14,5 CHF par jour du parking de Tasch pour garer sa voiture.

Salut Mickey59 ! J'ai quelque chose susceptible de t'intéresser. Alors tu peux laisser ta voiture à la gare de Visp (il y'a les tarifs dans le lien ou si tu trouves pas tu peux appeler directement). Après il faut que tu prennes un bus pour monter à Täsch, c'est dans les 60 CHF par personne aller/retour. Après à toi de voir quelle solution est la plus rentable... Voilà :) cff.ch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tignaddiction, 18/10/2013 - 23:33
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Merci beaucoup, je vais regarder ça. Je vais aussi regarder les tarifs du train Visp->Zermatt en train quand ils sortiront. Merci en tous cas.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
mickey59 (18 oct. 2013) disait:

Petite question, un peu HS, mais qui concerne Zermatt. Y a-til un parking à la gare de Visp, et si oui, à quel prix par jour? (je ne trouve pas d'info là dessus sur le net). On a reservé à Zermatt une chambre pour 5 jours en Décembre prochain, et je me demandais s'il n'y avait pas meilleur marché que les 14,5 CHF par jour du parking de Tasch pour garer sa voiture.


Renseigne toi à la gare de Viège, je me demande si il y avait pas une histoire de parking gratos à Viège su tu prends le train depuis siège.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (18 oct. 2013) disait:

marc (18 oct. 2013) disait:

tartiflette_power (17 oct. 2013) disait:

Comme d'hab les ritals n'ont pas joué le jeux: aucune piste ouverte coté Cervinia, mais un forfait à 50€!
L'an dernier on fait payé je sais plus trop mais genre dans les 40€ avec Cervinia jusque Plan Maison + Zermatt....


Pas forcément comme d'hab...probablement simplement pas réussi à ouvrir.

Par contre de mémoire Zermatt c'est 80.-/jour en ski d'été, du vol pur et simple...sur l'automne je sais plus.

C'est +/- le meme prix toute l'année.....mais bon....Saas-Fee et ses 60 et qqes.....c'est le prix d'une journée en pleine saison à Laax ou Verbier. Alors....


Bon en attendant à Zermatt et Saas-Fee ça coute moins cher de prendre l'abonnement skieur que l'aller-retour petit cervin ou mitelallalin.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
euuuuhh oui......mais quel rapport?!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (20 oct. 2013) disait:

euuuuhh oui......mais quel rapport?!


Que ça fait quand même bizarre de penser que ça coute plus cher de se faire monter et redescendre une seule fois que de faire la même chose mais avec en plus de multiples descentes sur des pistes préparées...logiquement ça devrait être le contraire.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
tartiflette_power (18 oct. 2013) disait:

marc (18 oct. 2013) disait:

tartiflette_power (17 oct. 2013) disait:

Comme d'hab les ritals n'ont pas joué le jeux: aucune piste ouverte coté Cervinia, mais un forfait à 50€!
L'an dernier on fait payé je sais plus trop mais genre dans les 40€ avec Cervinia jusque Plan Maison + Zermatt....


Pas forcément comme d'hab...probablement simplement pas réussi à ouvrir.

Par contre de mémoire Zermatt c'est 80.-/jour en ski d'été, du vol pur et simple...sur l'automne je sais plus.

C'est +/- le meme prix toute l'année.....mais bon....Saas-Fee et ses 60 et qqes.....c'est le prix d'une journée en pleine saison à Laax ou Verbier. Alors....


Verbier/4Vallées c'est 70.- la journée + la keycard à 5.- non remboursable...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (21 oct. 2013) disait:

tartiflette_power (18 oct. 2013) disait:

marc (18 oct. 2013) disait:

tartiflette_power (17 oct. 2013) disait:

Comme d'hab les ritals n'ont pas joué le jeux: aucune piste ouverte coté Cervinia, mais un forfait à 50€!
L'an dernier on fait payé je sais plus trop mais genre dans les 40€ avec Cervinia jusque Plan Maison + Zermatt....


Pas forcément comme d'hab...probablement simplement pas réussi à ouvrir.

Par contre de mémoire Zermatt c'est 80.-/jour en ski d'été, du vol pur et simple...sur l'automne je sais plus.

C'est +/- le meme prix toute l'année.....mais bon....Saas-Fee et ses 60 et qqes.....c'est le prix d'une journée en pleine saison à Laax ou Verbier. Alors....


Verbier/4Vallées c'est 70.- la journée + la keycard à 5.- non remboursable...


Ben ils ne se font pas chier non plus à Verbier pour un domaine pas si grand au final et pas si exceptionnel...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc (22 oct. 2013) disait:

Ben ils ne se font pas chier non plus à Verbier pour un domaine pas si grand au final et pas si exceptionnel...

Le gros du prix c'est le Mt-Fort... Le prix va être simple à justifier cette année: nouvelle télécabine en direction de Bruson, mais les gens vont vite revenir en arrière car les télésièges ne vont pas suivre ;-) mais cela est un autre débat
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
69.- a SF samedi dernier.....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tiens au fait je n'en ai pas parlé.....je sais pas si c'est moi qui deviens vieux con ou quoi, mais j'ai halluciné par un grand nombre de situations flagrantes d'abus en tout genre, surtout par des jeunes, parmis lesquelles:
- insulte de mecs postés au départ de TK à ceux qui viennent de partir
- bousculades et bypass de queue par les collant-short
- insultes aux personnes rentrant dans les cabines à la descente
- personnes qui ecoutent volontairement des discussions et les tournent en dérision
- tentatives de déchaussage entre skieurs ne se connaissant pas
....'fin j'ai vraiment assisté à ce "spectacle" médusé
Visiblement le mix entre ceux qui se prennent pour des pro en collant, les fumeurs de weed en XXXXXXXL et les pauvres touristes (dont moi) au milieu.....ça ne fait pas bon ménage en haut sur le glacier. Dommage, perso je viens pour passer du bon temps, pas pour avoir des poussées de testostérone.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (23 oct. 2013) disait:

...
- bousculades et bypass de queue par les collant-short
...
Visiblement le mix entre ceux qui se prennent pour des pro en collant
...


Je suis passé un coup sur Saas-Fee en aout et effectivement certains des coureurs se prennent par pour de la merde, ça force le passage, ça bouscule sec...voir ça vient directement se mettre à côté du départ et ça force le passage alors qu'il y a une belle queue.

Un autre coup cet été à Zermatt, première benne pour Trockener Steg...une skieuse de je ne sais plus quelle pays qui était assise sur un siège pliable, son gros sac posé tranquillement à côté alors que des skieurs essayaient encore d'entrer dans la cabine. Elle devait bouffer la place de 15 personnes avec son petit cirque. Le cabinier à du gueuler fort et longtemps pour qu'elle daigne se lever.

Le pire c'est que d'expérience ce genre d'attitude vient rarement des skieurs de coupe du monde !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass