marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Est ce que quelqu'un est allé skier récemment à Zermatt ?

Quelles sont les conditions, neige dure, glace, ... ?

Est ce qu'il y a beaucoup de cailloux ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je remonte le sujet parce que nous envisageons d'aller tourner la semaine prochaine entre Zermatt et Sass Fee (plutôt rando).

Donc si quelqu'un a des infos merci d'avance ! :)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je suis allé là-ba une semaine du 28.02 au 05.03.

Cela faisait depuis Noël qu'il n'avait pas neigé et on a eu la chance d'avoir environ 60cm de neige fraîche durant la semaine.
Ce qui fait qu'il manque cruellement de neige pour skier, principalement en face Sud mais qu'il y en a suffisamment pour boucler touts les itinéraires sans devoir marcher :-).
Les premiers jours on a tracé comme des sangliers dans la forêt, puis par la suite on est monté sur Hotailli et Rote Nase, c'était bon à conditions de ne pas s'éloigner des itinéraires classiques, ma semelle sait de quoi je parle.
Par contre plus haut, les itinéraires classiques (Schwarztor)ont été tracés sur le glacier, les conditions avaient l'aire excellentes, si tu montes pour ça, je pense que ça vaut la peine.

Pis si tu veux des infos pour un lieu précis, demande-moi, j'ai peut-être un contacte sur place ;-).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Julx, 12/03/2011 - 18:56
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK merci !

mais vu la météo annoncée nous allons d'abord rester sur cham et nous prendrons une décision mardi soir !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (12 mar 2011) disait:

OK merci !

mais vu la météo annoncée nous allons d'abord rester sur cham et nous prendrons une décision mardi soir !

(L'idée est plutôt de se balader entre les 4000 qui sont entre Zermat et saas fee)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Vu les radars, j'aimerais bien être toujours là-bas en haut..
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
C'est comment en ce momment? :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
ça sent l'été :D
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ouai j'men doute ^^' ... Mais, c'est encore skiable? :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hors glacier c'est encore skiable sans se chopper un cailloux tout les 20 mètres ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Personne ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
J'y vais pour lundi et mardi, quelqu'un a des infos :(?
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Zermatt je sais pas mais Engelberg aujourd'hui c'était bon très bon vu les conditions depuis 1 mois ...
Neige douce, agréable à skier. Pas froid, soleil de folie ...

En espérant la même chose pour toi à Zermatt !
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
De retour de Saas-Fee, bonne neige sur les piste en dessus de 2300 mètres, soupe l'aprem plus bas (mais super journée). Sur pistes c'était vraiment bien, mais pas tester en dehors (à oublier sous les 2400 mètres en pente nord de tout façon).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me réponds...

Pas beaucoup de neige (sur certains versant il n'y a plus de neige jusque bien au dessus de 2'600), quelques portages sur certaines pistes, quelques cailloux un peu partout mais ça va encore bien.

Pas mal de pistes qui tiennent encore un peu grâce aux canons.

Une neige sympa à skier, poudreux-dur, ou printemps mais toujours avec une bonne accroche même tôt le matin.

En résumé du bon ski.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso je reviens de 3 jours à Saasfee (rando donc que hors piste et plutôt entre 2500 et 4000) excellentes conditions de neige de printemps !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Donc pas mal sur glacier...heureusement que les conditions de neige sur glacier sont bonnes, çà serait un comble.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Je vais peut etre me laisser tenter pour ce WE. Qqun sait ce que ça donne niveau piste sur le versant italien?

Ce n'est plus affiché sur le site de Zermatt......et celui de Cervinia n'est pas clair (pour moi ne connaissant pas le nom des remontées/pistes)

cervinia.it

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Côté suisse çà n'a plus l'air très intéressant, que le domaine d'été ouvert et c'est plat...

Côté italien la rouge qui descend depuis plateau rosa sur le lac de la cime blanche est sympa...et les autres au dessus de plan maison sont aussi assez sympa bien que nettement moins soutenues.

Ca peu être du bon ski mais attention au prix de l'abonnement.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 6 mai 2011) disait:

Côté suisse çà n'a plus l'air très intéressant, que le domaine d'été ouvert et c'est plat...

Côté italien la rouge qui descend depuis plateau rosa sur le lac de la cime blanche est sympa...et les autres au dessus de plan maison sont aussi assez sympa bien que nettement moins soutenues.

Ca peu être du bon ski mais attention au prix de l'abonnement.


Merci Marc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass