Thomas_Freeride
Thomas_Freeride

inscrit le 02/01/11
0 message
Salut à tous !

Je cherche une station de ski en suisse proche de Mulhouse (2h - 3h de route) pour allez skier à la journée.

Je suis un grand fan d'Engelberg mais j'ai souvent été déçu malgré des bonnes chutes de neige, la neige fraîche est soufflé par le vent et ce qui reste croute à cause du froid ... (Bon il y a aussi des jours avec 40cm de poudreuse! )

Quelqu'un connaîtrai une station où l'exposition au soleil,au vent, aux précipitations, etc. fait que l'on y trouve souvent de la poudre à se mettre sous les fats ?!

Faîtes connaître vos bons plans!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ah non moi je partage pas mes bon plans, sinon ce ne seront plus des bons plans :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phoenix_666, 05/01/2011 - 13:38
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Depuis Mulhouse, un bon deux heures et tu es à Adelboden-Lenk et à la Jungfrau Region (Grindelwald, Wengen, Mürren...), deux domaines d'altitude avec + de 200 km proposant des pistes de bon niveau voir très bon niveau et plusieurs spots freeride intéressants.

Egalement, tu as à +- 2h20 Flumserberg, plus petite (65km de pistes) mais aussi bien souvent prise d'assaut le weekend à cause de son positionnement très intéressant pour les citadins.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Neoto ( 6 jan 2011) disait:

Depuis Mulhouse, un bon deux heures et tu es à Adelboden-Lenk et à la Jungfrau Region (Grindelwald, Wengen, Mürren...), deux domaines d'altitude avec + de 200 km proposant des pistes de bon niveau voir très bon niveau et plusieurs spots freeride intéressants.

Egalement, tu as à +- 2h20 Flumserberg, plus petite (65km de pistes) mais aussi bien souvent prise d'assaut le weekend à cause de son positionnement très intéressant pour les citadins.


Ouep mais bon lui cherche le HP....y en a partout c'est sur, mais Adelboden c'est pas une station réputée pour son FR.
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Il faut voir ce qu'il cherche, s'il est prêt à monter à pied etc... rapidement après tu en as pour 3-4h de route, pour la journée ça devient trop long. C'est certain que ce n'est pas Verbier, Engelberg (Je n'y connais pas grand chose en Freeride...) ces stations, mais il y a de quoi faire, surtout si c'est pour tester une fois. A vue de nez pour Adelboden, je dirai Engstligenalp, Wildstrubel, Luegli, Lavey, Seewlehorn, Bütschi, Schwandfeldspitz, Fleckli, Metschstand et ses divers pentes vierges,... il y a des dizaines d'itinéraires et donc pour moi, pour une journée, il y a largement de quoi se faire plaisir! A la fois c'est desservi par des remontées mécaniques, d'autres c'est 15 minutes de marche voir 2-3h dans certains endroits. Je suppose que si c'est autant tracer après une belle chute de neige et qu'il y a autant de monde, c'est que ça plait. ;)

Jungrau region aussi, plein de spots! l'image est peut-être familial avec des pistes damés, mais il y a des montagnes partout. Puis pour une journée, faut tester. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass