marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Une petit coup de gueule contre téléchampéry.

Il a pas mal neigé ces derniers jours sur les portes dus soleil.
Il y a 50 à 60 cm de neige poudreuse aux Crosets et malgrès ca téléchampéry n'ouvrira pas ce weekend.

J'ai vu des fins décembre ou il n'y avait pas la quart de la neige qu'il a aujourd'hui et les pistes étaient ouvertes !

Plus les années passent, plus on se paie la gueule du client sur les pds suisse. Un abonnement saison qui plein pot dépasse allégrement les 1'000.- et malgrès tout ca on s'y prend toujours à la dernière minute, en catastrophe et résultat ca n'est jamais prêt.

On pourrait aussi préparer cette neige, la tasser comme ca ca tient mieux...et ben on le fait qu'a un ou 2 endroits et aussi à la dernière minute...

Ils feraient bien de prendre exemple sur des stations comme les 7 laux qui savent être réactives et qui n'ont pas que dollars à la place des yeux.

C'est comme avec telemorgins, l'année passée ils ont fait demande d'exploitation au 15 décembre...et après on s'étonne que ca ouvre tard !

Et ne venez pas me dire qu'ils n'ont pas les employés, ils sont là.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Même des stations comme la Berra (ouvre demain) et Charmey (ouvert)ouvrent plus vite que les portes du soleil, là bas au moins on ne prend pas les clients pour des cons.
FredN
FredN

inscrit le 05/12/03
24 messages
Remarque que c'est pire côté Français: Chatel n'a pas bougé non plus et l'ouverture est toujours fixée au week-end prochain (au moins Champéry nous a laissé l'espoir jusqu'à hier midi qu'ils ouvrent ce week-end) et Avoriaz n'ouvre que dans 15 jours.

Ceci dit malgré cela, je compte bien skier ce week-end. Alors quelles sont les stations ouvertes et que me conseillez-vous à max 2h de route (du Nord Vaudois)? Celles dont je sais qu'elles sont ouvertes:
- Zinal (déjà fait il y a deux semaines)
- La Berra (voir ci-dessus): pourquoi pas histoire de changer de station
- Charmey (idem la précédente)
- Glacier 3000: tant que la Quille du Diable, voir carrément la Combe d'Audon sont fermées, ça fait cher.
- Verbier
- Les Grands Montets
- Veysonnaz (s'il n'y a que le haut de la piste de l'Ours, c'est pas beaucoup )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FredN, 26/11/2010 - 17:39
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Pour confirmer ce que dit Marc, il y a encore Les Paccots et Rathvel qui sont ouverts ce week-end!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
FredN (26 nov 2010) disait:

Remarque que c'est pire côté Français: Chatel n'a pas bougé non plus et l'ouverture est toujours fixée au week-end prochain (au moins Champéry nous a laissé l'espoir jusqu'à hier midi qu'ils ouvrent ce week-end) et Avoriaz n'ouvre que dans 15 jours.

Ceci dit malgré cela, je compte bien skier ce week-end. Alors quelles sont les stations ouvertes et que me conseillez-vous à max 2h de route (du Nord Vaudois)? Celles dont je sais qu'elles sont ouvertes:
- Zinal (déjà fait il y a deux semaines)
- La Berra (voir ci-dessus): pourquoi pas histoire de changer de station
- Charmey (idem la précédente)
- Glacier 3000: tant que la Quille du Diable, voir carrément la Combe d'Audon sont fermées, ça fait cher.
- Verbier
- Les Grands Montets
- Veysonnaz (s'il n'y a que le haut de la piste de l'Ours, c'est pas beaucoup )


Il y aura peut-être Morgins ouvert en partie aussi.
Tu es d'ou dans le nord vaudois?
FredN
FredN

inscrit le 05/12/03
24 messages
Pour ce week-end en tout cas ça s'annonce nettement mieux, puisque Champéry, Morgins, Châtel et finalement même Avoriaz ont annoncé une ouverture. On verra s'ils ouvrent certaines liaisons depuis la Suisse. Sinon ça sera probablement un jour à Champéry et un jour à Pré la Joux (l'année dernière la liaison avec Avoriaz était ouverte tôt).

Sinon, dans le Nord Vaudois, je suis à Lignerolle (en dessus d'Orbe).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça serait pas mal si ils ouvraient toutes les liaisons mais j'en suis pas convaincu. En principe ils fixent la date d'ouverture des liaisons vers mi-décembre. Je me rappelle certains années ou je skiais sur les crosets et au loin on voyait le ts de fornet qui tournait mais sans liaisons ouvertes alors que l'enneigement était plus que suffisant.

Sinon comme souvent bien vu pour telemorgins qui est comme souvent plus cool que que telechampéry et qui ouvre la piste de la foilleuse dès 13h00 ce mercredi.

Niveau enneigement ca commence à être pas mal, on a pris 20 cm cette nuit et il continue de neiger.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass