sygjim
sygjim

inscrit le 29/12/09
1 message
bonjour à tous,

je recherche une station style familiale, bon rapport qualité prix, afin que mes enfants apprennent le ski et que je puisse skier moi meme.

une station avec un grand domaine skiable n'est donc pas necessaire, je recherche plutot l'authentique petite station ou je pourrais louer un appartement.

si vous connaissez une station de ce type a 3h maxi de geneve, je serais interessé
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
il y a gresse en Vercors, du coté de Grenoble, les pistes sont trés bien pour apprendre à skier et le forfait pas trés cher
il y a Chamrousse aussi, mais c'est un autre standing, c'est un peu plus cher mais la zone débutant et gratos
ensuite dans le Jura français, il y a aussi les plans d'hotonnes, excellent pour apprendre à skier et il y aussi un grand domaine de ski de fond et de raquette.
Pour Gresse et les plans d'hotonnes, le forfait doit être de moins de 15€ et les loc pas cher, vas voir leur site internet et appelle l'office de tourisme mais surtout renseigne toi bien pour l'enneigement!! Gresse a des canons à neige mais pas les plans.

Tu comptes y aller quand?
sygjim
sygjim

inscrit le 29/12/09
1 message
alexdeladombes (29 déc 2009) disait:

il y a gresse en Vercors, du coté de Grenoble, les pistes sont trés bien pour apprendre à skier et le forfait pas trés cher
il y a Chamrousse aussi, mais c'est un autre standing, c'est un peu plus cher mais la zone débutant et gratos
ensuite dans le Jura français, il y a aussi les plans d'hotonnes, excellent pour apprendre à skier et il y aussi un grand domaine de ski de fond et de raquette.
Pour Gresse et les plans d'hotonnes, le forfait doit être de moins de 15€ et les loc pas cher, vas voir leur site internet et appelle l'office de tourisme mais surtout renseigne toi bien pour l'enneigement!! Gresse a des canons à neige mais pas les plans.

Tu comptes y aller quand?


merci pour ta réponse

j habite pas tres loin des plans d hotonnes, si je vais la bas, je ferais les voyages tous les jours, mais c est vrai qu en cas d enneigement, c est une bonne idee

sinon, vu que j aimerais partir en fevrier, pendant les vacances scolaires, l'idée d'une station suisse me parait pas mal, car je ne serais pas dans la semaine de vacance suisse (qui est variable suivant les cantons)

donc, si tu as une idée pour des stations suisses du meme type .... je suis preneur

merci
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
justement, la Suisse, je vais exploiter ça en Février, je connais pas du tout!! je ne serai pas d'une grande utilité, peut être VERS les diablerets et il y al'air d'avoir des stations sympas vers Gruyère (vers Bulle), parmis des belles prairie dans des montagnes magnifiques!! je suis tombé amoureux de cette région au mois de septembre!!
Snake2
Snake2

inscrit le 15/01/10
1 message
Une super petite station c'est Arolla (Val d'Herens).
Petit village au bout du monde dans le Valais suisse.
Petite station avec installations vétustes mais authentiques.
Idéale en famille pour ceux qui aiment le calme et ne cherche pas un grand domaine skiable. Il y a une école de ski y compris pour les piccolos.
Super aussi pour le hors piste et les ballades en raquettes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snake2, 14/01/2010 - 19:31
suisse
suisse

inscrit le 10/10/09
3 messages
les marécottes...

manifique station ancienne et famillialle
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Leysin, Villars-Gryon, les Diablerets, Zweisimmen, la Lenk, Champex, Morgins....
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
Nax, Evolène (magnifique village!), Anzère (village moche), Ovronnaz, Vercorin, Grimentz (magnifique village!), Bruson...
Et encore pleins d'autres, mais c'est ce qui m'est passé par la tête!
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Simplement les Crozets, la Faucille (Jura, fr, 30 min de G'nève), Pradely-Somens(pas sûr de l'ortographe), très bonne station familliale. Y'a aussi le secret spot pour Genevois, le "Mount Salève" et son téléski (genre dix euros les 5 descentes), du vrai authentique mais sympa trois descente avec enfants! Plus loin, la Clusaz(surtout le domaine de Balme), le Grand-Bo, Flaine(pas très authentique par contre). Et encore et encore...
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Evolène ;-)

Typique et très sympa pour le ski car il y a souvent très peu de monde ;-)
pichoun
pichoun

inscrit le 04/10/07
17 messages

La Tzoumaz c'est la réponse verbier-st-bernard.ch
Voici le lien de l'école de ski snowsports-latzoumaz.ch
Bon hiver et bon ski!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass