herby78
herby78

inscrit le 29/06/09
9 messages
Bonjour a tous, je debute en snowboard je suis parti cette année en france station la roziere que nous avons trouvé vraiment magnifique.
Je me renseigne avec beaucoup d avance mais pour l'an prochain, on m'a dit qu'il était possible de trouver en suisse des stations magnifiques et pas si cher que ça,

parmi tout les membres inscrit sur le forum, j espere que vous pourrez me recommander de bonnes stations en suisse a des prix très raisonnable et pas surpeuplées comme apparemment verbier.....

pour info nous serons un couple debutant et un couple confirmé(si ça peut aider pour le type de station,
merci d'avance a tous.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
On va vers un hiver pouri en Suisse... faut pas venir
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Freeze (30 jun 2009) disait:

On va vers un hiver pouri en Suisse... faut pas venir


LOOOOOOOOOOOL.

Ca dépend vraiment de ce que vous recherchez (taille du domaine, esprit de la station, pratiques, distance que vous etes prets à bouffer, etc.).

En vrac des stations de tte sorte qu'on peut difficilement haïr, mais qui ont chacune leurs particularités:

- Valais: Zermatt, Saas-Fee (les 2 sont cheres), Ovronnaz et ses bains, les Marécottes, le Val d'Anniviers

- Vaud: Leysin, Les Mosses, les Diablerets (+Villar/Gryon/Gstaad, pas si cher)

- Berne: Wengen, Grindelwald, Adelboden, Lenk

- Suisse Centrale: Engelberg, Andermatt

- Grisons: Flims/Laax, Lenzerheide (pas excessif), Davos/Klosters

Perso je suis pas fan de Verbier, mais je suis un cas à part..... :D
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
moi perso j'aime bien verbier ! grand domaine, bonnes pistes et hors pistes
herby78
herby78

inscrit le 29/06/09
9 messages
slt merci pour les réponses, en fait je recherche une station plutot familiale,magnifiques paysages, pas trop chere, avec un grand domaine skiable et pas trop loin de la frontière francaise,verbier ne m'interesse pas non plus, meme si le domaine est énorme,
merci d'avance pour vos réponses.
a bientot
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Pourquoi recherche tu absolument en suisse ? En france, tu peux t'en tirer pour pas cher :

2 stations bon rapport qualité prix :
- Praloup : 80 pistes (pb : Alpes du Sud route un peu longue)
- Lelex : 50 pistes relié au Crozet (publicité, station la plus proche d'un aéroport internantional (GENEVE)... --> JURA ! Possibilité de skier dans d'autres stations sans liaison à ski !! Pour les débutants, station vraiment bien après une semaine tes potes s'ennuyeront peut etre !! Tout dépend s'ils aiment bien skier entre les sapins !!!
herby78
herby78

inscrit le 29/06/09
9 messages
en fait, un ami me disait qu'en suisse on pouvait s'en tirer aussi pour pas trop cher, c est pour ça qu'on voulait tenter...
lui d ailleurs maitrise bien en snow, ce serai dommage qu'il se fasse chier après qqes jours....
mais en fait on avait adorer cette année la rozière, on dirait que cette station n'est pas très connue? on rechercherai le meme genre avec un domaine un peu plus grand, en tout cas je prends note de tes conseils.
ps: skier entre les sapins...je maitrise pas encore assez, jveux juste un bel endroit, avec de grandes etendues pour pratiqué, pas surpeuplé.
d'ailleur si qq1 a des plans pour louer des appartement ou chalet etc...

merci encore pour vos réponses rapides
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
herby78 ( 3 jui 2009) disait:

slt merci pour les réponses, en fait je recherche une station plutot familiale,magnifiques paysages, pas trop chere, avec un grand domaine skiable et pas trop loin de la frontière francaise,verbier ne m'interesse pas non plus, meme si le domaine est énorme,
merci d'avance pour vos réponses.
a bientot


Je suis peut etre pas tres objectif, mais je connais un paquet de stations en Suisse, et Adelboden est une de mes préférées.

Par rapport à ta demande: familiale, superbes paysages, 2h30 de Genève, bcp plus proche de besancon/strasbourg (dc ça dépend ce que tu entends pr la frontière), 220km de pistes, remontées pas au plus top mais pas mauvaises du tout, bonne préparation des pistes, HP facilement atteignables, et prix pas exagérés. De là à parler de bon deal, pour une station de 220km de pistes c'est assez difficle, que ce soit la France, la Suisse ou l'Italie...

Seul "hic": ça plafonne à 2400, mais avec un paquet de sommets entre 2'200 et 2'400

www.daenk.ch
herby78
herby78

inscrit le 29/06/09
9 messages
ok parfait merci beaucoup, il ne reste plus qu'a faire notre choix pour l'an prochain et de trouver une résa dans un ptit chalet ou autres,
merci encore à vous tous .
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Ou alors tu peux toujours aller à Champéry/ Les Crosets, domaine skiable énorme, (Portes du Soleil 650 km de pistes), domaine assez varié, de très beaux paysage avec de la haute montagne, dents du midi, dents blanches, etc..... Et assez proche de la frontière française, vus que c est un domaine franco/suisse !!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
LesGets1172 ( 3 jui 2009) disait:

Ou alors tu peux toujours aller à Champéry/ Les Crosets, domaine skiable énorme, (Portes du Soleil 650 km de pistes), domaine assez varié, de très beaux paysage avec de la haute montagne, dents du midi, dents blanches, etc..... Et assez proche de la frontière française, vus que c est un domaine franco/suisse !!


C'est pas les memes prix quoi.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass