powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Salut,

comme je vais faire mon stage du deuxième semestre en Suisse à Fribourg, je me demandai quelles étaient les stations dans une relative proximité.

J'ai vu Engelberg à 1h30 et puis... Bah c'est tout.

A vot' bon coeur ;).
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
ok... commençons par le commencement:
dans les Préalpes fribourgeoises tu as au choix:
Charmey, la Berra, Les Paccots, Le Lac Noir (Schwarsee), Moléson, les Paccots. toutes à 30-35 minutes de routes.
sinon si tu pars sur le Valais, tu as d'abord les Crosets, Morgins, Champéry (les 3 appartenants au domaine des POrtes du Soleil) a tout juste une heure de route. En face, mais c'est le canton de Vaud, tu as Leysin, Villars, Les Mosses (plus ou moins même distance).
PLus loin en Valais, tu as Verbier a 1h15-20 de route avec tout les domaine des 4 Vallées après tu t'enfonces dans le Valaisa central et haut-valais, mais là, je te laisse chercher et tu es déjà à plus d'une heure trente de route.
A l'est, tu as l'oberland bernois, donc dans le canton de Berne: Grindelwald, Wengen (oui, oui le Lauberhorn) par exemple qui sont à vu de nez à 1h-1h15 de route de Fribourg ville...
voilà. maintenant t'as un peu de choix.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
NBR a bien résumé la situation. Depuis FR, tu as accès à une multitude de stations pas trop loin :-) Que ce soit vers le Valais ou Berne/Suisse centrale, sans oublier les quelques perles locales...

Bienvenue par chez nous en tout cas :-) Et au plaisir de te croiser/skier si ça peut se faire.

Tu débarques quand?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Cool, merci pour les réponses. :)

>>> Powpow9 : j'arrive pour le 1er mars, ça se rapproche! ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Et comme le mois de mars est en principe le meilleur de l'hiver, tu devrais pas être déçu ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
NaturalBornRider (13 février 2009 18 h 11) disait:

ok... commençons par le commencement:
dans les Préalpes fribourgeoises tu as au choix:
Charmey, la Berra, Les Paccots, Le Lac Noir (Schwarsee), Moléson, les Paccots. toutes à 30-35 minutes de routes.
sinon si tu pars sur le Valais, tu as d'abord les Crosets, Morgins, Champéry (les 3 appartenants au domaine des POrtes du Soleil) a tout juste une heure de route. En face, mais c'est le canton de Vaud, tu as Leysin, Villars, Les Mosses (plus ou moins même distance).
PLus loin en Valais, tu as Verbier a 1h15-20 de route avec tout les domaine des 4 Vallées après tu t'enfonces dans le Valaisa central et haut-valais, mais là, je te laisse chercher et tu es déjà à plus d'une heure trente de route.
A l'est, tu as l'oberland bernois, donc dans le canton de Berne: Grindelwald, Wengen (oui, oui le Lauberhorn) par exemple qui sont à vu de nez à 1h-1h15 de route de Fribourg ville...
voilà. maintenant t'as un peu de choix.


C'est un bon résumé auquel je rajouterais Adelboden (Bern) qui est désormais à à peine 1h00, et surtout Ovronnaz (Valais) pour ceux qui aiment bouffer de la poudre par les trous de nez! ;)
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Pas mieux que NaturalBornRider et Tartiflette_power. J'ai des potes sur Fribourg et quand on va skier ensemble sur Villars ou les portes du soleil, c'est 1h depuis leur maison pour eux.

J'rajouterai Gstaaaaaad, qui n'est pas trop loin de Fribourg, mais bon, juste parce qu'il fallait le citer. Perso je ne suis pas fan de l'amblance et du ski là-bas, en revanche, question panorama...
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Pour Adelboden, l'autre solution également est d'aller à Lenk, donc via Gstaad. C'est peut-être moins loin depuis Fribourg (ça évite de monter à Bern) et Lenk et Adelboden sont reliés.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
chipinzebox (22 février 2009 10 h 09) disait:

Pour Adelboden, l'autre solution également est d'aller à Lenk, donc via Gstaad. C'est peut-être moins loin depuis Fribourg (ça évite de monter à Bern) et Lenk et Adelboden sont reliés.


Tu te trompes, c'est bien plus long en temps car Adelboden quasi que de l'autoroute et Lenk via Gstaad que de la route de montagne....
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (24 février 2009 23 h 33) disait:

chipinzebox (22 février 2009 10 h 09) disait:

Pour Adelboden, l'autre solution également est d'aller à Lenk, donc via Gstaad. C'est peut-être moins loin depuis Fribourg (ça évite de monter à Bern) et Lenk et Adelboden sont reliés.


Tu te trompes, c'est bien plus long en temps car Adelboden quasi que de l'autoroute et Lenk via Gstaad que de la route de montagne....


Ah ben autant pour moi, désolé pour le faux conseil et merci pour l'info ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
chipinzebox (25 février 2009 15 h 26) disait:

tartiflette_power (24 février 2009 23 h 33) disait:

chipinzebox (22 février 2009 10 h 09) disait:

Pour Adelboden, l'autre solution également est d'aller à Lenk, donc via Gstaad. C'est peut-être moins loin depuis Fribourg (ça évite de monter à Bern) et Lenk et Adelboden sont reliés.


Tu te trompes, c'est bien plus long en temps car Adelboden quasi que de l'autoroute et Lenk via Gstaad que de la route de montagne....


Ah ben autant pour moi, désolé pour le faux conseil et merci pour l'info ;)


De rien c'est ma station préférée à proximité de Fribourg :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Y a des p'tits malins......à faire sa trace juste devant la webcam....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass