frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

Ce matin, de retour de ma semaine au ski, j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que j'étais engagé à Bâle... Évidemment, la première question qui me vient à l'esprit est : "Mais où skier pendant mes temps libres ?"

Il n'y a pas l'air d'avoir de stations dans les environs... Les Vosges ne sont pas très loin mais n'y a-t-il rien de mieux dans les environs ?

D'avance merci...

Frite
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
y a le feldberg forêt noire en allemagne qui est pas trop loin (45 min je crois)
sinon moi j'allais plutôt en suisse centrale avec Engelberg notamment mais faut compter 1h30 de route
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Salut frite

Engage a Bale, super cool tout cela, et ou si ce n est pas indiscret?

Je bosse moi a Bale et habite pas trop loin de la frontière.

Comme le dit Tan... y a Feldberg, mais faut eviter le week end car y a un monde fou fou...

Sinon y a les vosges a +/- 1h15 de route La bresse, Gerardmer, le Bonhomme, le markstein qui font du nocturne, mais attention la bresse et le bonhomme sont quand des stations a eviter le week..

Sinon moi je vais essentiellement skier en suisse, Engelberg, meiringen, andermatt, melchs...

Voila à choisir la suisse c est quand meme plus sympa, et sinon tu Laax a 2 h de route de bale superbe spot.

Au faite, tu es skieur , snowboardeur?

ciao

Et bienvenue ds le coin
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les conseils et merci pour l'accueil Seb's !

Je bosserai pour Syngenta (leader mondial des protections des cultures) à Stein, à l'est de Bâle.

Toutes les stations que tu cites sont celles que j'avais repérées sur la carte dans le guide des stations skipass. J'aurai tout le temps de les essayer une par une, et 1h30-2h de route c'est encore raisonnable !

Sinon, je suis principalement skieur... Et toi ?

En tous cas, ma première impression à propos des suisses-allemands n'est pas très réjouissante... Ils n'ont vraiment pas l'air sympathiques ! Je pense que je vais plutôt chercher à m'installer du coté français (Saint-Louis ou environs). Si t'as des conseils, je suis preneur !
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
Tu as aussi Grindelwald et Adel Boden qui ne sont pas trop loin depuis bâle, comptes 1H30 de chez toi au max.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Un skipasseur de plus à Bâle!
Alors la question utile aussi pour aller skier à Bâle c'est si tu as une voiture car sinon il y a des stations plus accessible que d'autres. Par exemple adelboden n'est pas loin si tu as une voiture (un peu plus de deux heures) car en train tu peux oublier c'est plus de trois heures.
Sinon perso je vais principalement à Engelberg et Grindelwald.
Après si tu as une voiture n'hésite pas a aller plus profond dans la suisse et qurtout quand la fraîche y est comme à Andermatt ou Sörenberg aussi.
Autrment pour aller à Engelberg ou grindelwald la SBB propose des billets "Snow'n'rail" comprennant donc billet de train plus forfait a un coup plus faible.

Mais personellement ma station préférée c'est Engelberg. Quand t'as les cuissot ces la station parfaite pour faire une sortie à la journée.
Après je ne suis pas aller en foret noire donc je ne peux pas te dire mais perso je trouve ça un peu dommage de ne pas habiter trop loin de l'eiger et d'aller dans la foret noire pour skier.

D'ailleurs s'il y a des bâlois qu'une sortie tente moi j'y vais dimanche.
Avis aux amateurs....
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
frite (27 janvier 2009 15 h 49) disait:



En tous cas, ma première impression à propos des suisses-allemands n'est pas très réjouissante... Ils n'ont vraiment pas l'air sympathiques ! Je pense que je vais plutôt chercher à m'installer du coté français (Saint-Louis ou environs). Si t'as des conseils, je suis preneur !


Je ne sais pas quelle impression tu as eu mais t'as eu de chance. Les Bâlois sont pas bien mechant et même plutot accueillants. Bon après c'est sûr que ce ne sont pas les ferias de bayonne tous les jours mais on se sent tres bien à Bâle tu verras. Après faut chasser les apriori qu'on peut avoir et c'est bon. Par contre je ne sais pas si tu parles allemand mais si c'est le cas tu peux deja tout oublier ton allemand et te mettre au suisse allemand...une langue tres differente du "Hochdeutsch" mais ce sont bientot les fasnacht.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Merci Millenofx !
Tant mieux si ils ne sont pas aussi froids que ce que j'ai vu les deux seuls jours où j'y étais... Et puis comme tu dis, il faut prendre le temps de s'imprégner !

Sinon, j'ai une voiture et compte bien me promener un peu dans tous ces beaux domaines afin de me faire mon idée...
Par contre pour la sortie ce w-e, ce ne sera pas possible puisque je ne suis pas encore prêt de poser mes valises dans le coin ! il va me falloir être patient !

Bon amusement !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass