kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Bonjour!!

Etant en plein rêve de partir une année en étranger. J'ai grandes hésitations entre deux pays!
D'un côté la Norvège (pour le norvégien, et l'anglais et le ski ;-)) et d'un autre l'Italie pour la langue et le ski ^^. Suis en plein collège en option italien donc ce serait une bonne raison de convaincre mami d'y partir. Est-ce que quelqu'un connaîtrait une région bien hivernale ou même peut-être ou on peut skier toute l'année? je connais un peu le Val d'aoste, c'est déja pas ma... ou tout d'abord plutot italie ou norvège???
merci ;-)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
L'Italie, j'en sais rien, mais pour la Norvege, étant en plein dedans...;)
Bon, déja il faut savoir que c'est cher, le niveau de vie est élevé, avec prix en conséquences.
Ensuite, si tu veus skier, mieux vaut partir un an, parce que pour l'instant, a part un gros épisode neigeux, dame blanche se fait attendre.
Faut savoir aussi ou tu iras, quelques infos sur ce forum concernant Trondheim

Quatro, si tu es au collège, tu as tout le temps de voir venir...;)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
merci pr la réponse! Alors oui je partirais un an, mais jaimerais finir le ptit collège avant.. donc dans 2 ans au plus tôt...
Pour le niveau de vie... j'ai regardé pour l'islande d'abord arfff.. mais étant donné que j'irais travailler.. ca devrait être faisable...
merci pr l'info de la station, ca l'air bien bien bon!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Ji'magine quand Norvège le niveau de vie est élevé mais en dans le nord de l'Italie c'est super cher aussi !!

Moi je conseillerai l'Italie c'est moins loin tu galerera moins avec la langue et la bouffe sera bonne, apres niveau meufs je pense que ca se vaut :p , et pour la neige ben j'en sais rien lol !

allez bonne chance a toi en tout cas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass