L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je suis allé à Alagna en 2004 et 2005.
En 2005, un TPH déservant Salati a été installé.
Et aux dernières nouvelles, ça devait pas mal bouger dnas le secteur de la Punta Indren. Qu'en est-il ?

Le TPH de la Punta Indren fonctionne-t-il encore ? A-t-il était remplacé ?
Qu'en-t-il des poubelles de la Balma ?

Bref, comment ça évolue ? Y compris à Gressonney et Champoluc ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je remonte ce sujet.

Des skipasseurs ont-ils mis les skis à Alagna au cours de l'hiver 2005-2006 ou même en décembre ?
fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
J'y ai été en Mars 2006. Splendide, bonne poudre en haut et personne...
La nouvelle remontée (TPH?) vers Punta Indren était "en préparation" : y avait un peu de matos entreposé vers ce qui devrait être la gare de départ, peut-être que cette année elle sera OK. Par contre c'est vrai que c'est dommage qu'ils aient arrété les bennes de la balma, ça oblige à redescendre tout en bas, même si ça passe sans beaucoup marcher c'est moyen intéressant...
A+
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
j'y etais la semaine passe. Gros manque de neige. ski pas mauvais sur les pistes. Bon job des dameurs pour entretenir tout ca. on pouvait sans pb redescendre jusqu au village. le TPH est impressionant, le panorama magnifique, et les HP surrement top : mais c'est pas pour tout de suite.

J'ai l'impression que dans le val dAoste (vu quAlagna est relie a Monterosa et au val dAoste) le meilleur enneigment est a courmayeur.

Bon ski a tous
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
A mon tour de remonter ce sujet. Que ce que ca donne en ce moment du coté de l'italie? Alagna risque bien d'etre interessante apres le prochain passage pertubé... ou pas?
Gizmo_KK
Gizmo_KK

inscrit le 26/02/06
35 messages
Tombe à pic cette remontée de sujet :-)

Avec un pote on prépare un mini road-trip dans la région autour du 15 mars, donc si quelqu'un a des infos on est preneur!
Notamment sur ce que valent les hors-pistes autour de la Punta Ingren avec cette nouvelle remontée...

Merci d'avance aux bonnes âmes!
lunieme
lunieme

inscrit le 24/11/05
3 messages
Hello, Je ne connais pas très bien Alagna. Une seule visite à noël. Domaine quasi intégralement fermé par manque de neige et j'ai peur que ça ne soit pas bien meilleur en ce moment (les webcam semblent confirmer). heureusement que le soleil et l'accueil Valdotain compensaient.

Par contre ce dont je suis certain : c'est que le nouveau Punta Indren n'est pas ouvert. Et je me demande même s'ils ont commencé les travaux.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages

d'apres le site Funivie.org les travaux de la nouvelle installation de Punta Indren sont en cours + cf photos

funivie.org


apparemment pas d'infos sur le remplacement ou la reouverture du retour sur Bocchetta delle Pisse

GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Cela en est ou cette histoire? L'ouverture est prevue pour cette saison ... j'ai quelques doutes.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
j'étais à Gressoney pour la semaine du jour de l'an
à part les conditions excellentes (je garde un souvenir ému des premières traces de Passo Salati quasiment jusqu'en bas à Alagna dans 40 cm de poudre le matin du premier janvier...) les travaux ont avancé mais rien n'ouvrira cette saison
L'an prochain en revanche le TPH Salati-Punta Indren sera sans doute en fonction, et ils commenceront les travaux pour remplacer le skilift qui montait sur la gauche de Punta Indren
Je n'ai pas réussi à savoir s'il y a un projet pour une nouvelle remontée sur la Balma
Perso, je pense qu'il serait mieux de ne rien faire après la réouverture de Punta Indren: pour ceux qui veulent quasiment tous les hors pistes seront facilement accessibles à la marche (c'est preque déjà le cas maintenant), le domaine balisé restera petit par rapport au potentiel de la montagne mais ça canalisera le monde vers Champoluc et ça évitera que trop de gens prennent de trop gros risques sur Alagna
Djfever
Djfever

inscrit le 13/12/09
20 messages
Bonjour à tous,

Nous avons prévu avec des amis de faire un séjour sur Monterosa ski fin février. Contrairement aux hivers précédents, l'enneigements semble exceptionnel...

Par contre, nous ne savons pas trop dans quelles stations chercher un logement! Parmi Gressoney, Ayas et Alagna, quelle est la vallée la plus sympa pour explorer le domaine et avoir un peu d'ambiance? Connaissez vous un hotel sympa dans le coin?

Merci pour vos conseil et @+
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
up..
quelqu'un est allé là bas tout récemment ? depuis ce redoux de m***...
départ prévu demain
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

J'en reviens juste.
La vallée centrale de Gressoney est une bonne base pour explorer le domaine.
J'étais à cet hotel : hotelnordend.com Très bon rapport qualité / prix. Accueil impec.
C'est tout au fond de la vallée de Gressoney, à Stafal. L'hotel est à 50 m des remontées. D'un coté un TPH puis un TSD4 permettent de rejoindre le col de Bettaforca et le secteur Champoluc, de l'autre 2 TC successifs montent à Passo Salati pour ensuite basculer sur Alagna.
Bon, le soir y'a absolument RIEN à faire, Stafal c'est le parking en fond de vallée. Mais question freeride .... :)

A propos des nouvelles remontées, j'ai vu un plan du domaine sur lequel on voit en pointillé une future installation rejoignant Cresta Rossa (sommet à plus de 3600m). Vu aussi 2 gares style TSD ou TC posées sur une crête un peu plus haut que Passo Salati.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ArCol, 18/04/2009 - 12:07
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Il en est où le nouveau téléphérique de Punta Indren ? Il devait normalement être mis en service cet hivers, mais il n'apparaît pas sur la carte des pistes mise en ligne sur le site de Monterosa.
Any news ?
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Sur le site c'est encore marqué "skirama2008" sur l'image du plan téléchargeable. Il est pas encore à jour.
trickster888
trickster888

inscrit le 19/11/09
2 messages
Hello gars,

heu déso je sors un peu du sujet mais comme je vois que vous êtes des connaisseurs du coin, alors j'aurai voulu savoir si vous auriez pas un bon plan pour loger à prix convenable dans le village... j'y vais du 27 fév au 6 mars avec 3 potes... Voilà si vous avez des propositions merci de m'en faire part... merci!
simdb
simdb

inscrit le 15/11/09
9 messages
on par à 4 la même semaine et si je me souvien bien il reste des apparts a indren hus.

les prix sont encore raisonnable.

on se verra peut être en HP alor,
thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
Pas de nouvelles fraiches sur les conditions actuelles à Alagna? On y sera la semaine prochaine avec 4 potes.

Quid du Funi de Punta Indren?
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
le funi punta indren est bien en place! superbes installations qui offrent des itineraires de hautes montagnes
pour le logement privilégié plutot gressoney la trinité ou stafal
a stafal hotel nordend tou neuf super bien
a gressoney la trinite hoetl scoliatelo ou hotel dufour
pour le ski s'adresser au bureau des guides sinon pas mal d'itinéraires sont facilement accessibles et dans un cadre exceptionnel; on est a freeride paradise d'apres la pub!
pissinghell
pissinghell

inscrit le 11/02/05
38 messages
chasseurdepoudre (17 mar 2010) disait:

le funi punta indren est bien en place! superbes installations qui offrent des itineraires de hautes montagnes
pour le logement privilégié plutot gressoney la trinité ou stafal
a stafal hotel nordend tou neuf super bien
a gressoney la trinite hoetl scoliatelo ou hotel dufour
pour le ski s'adresser au bureau des guides sinon pas mal d'itinéraires sont facilement accessibles et dans un cadre exceptionnel; on est a freeride paradise d'apres la pub!


@chasseurdepoudre, aurais tu quelques tofs de la remontée et du secteur pour mieux se rendre compte
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Une photo du TPH Punta Indren (prise en avril)

Les bennes désynchronisées ça fait bizarre au début :)
La gare amont est juste derrière l'unique pylone (qu'on voit au fond), à 3100 si ma mémoire est bonne.

Sinon y'a un nouveau funi au départ de Champoluc
pissinghell
pissinghell

inscrit le 11/02/05
38 messages
ArCol (18 avr 2009) disait:

J'en reviens juste.
La vallée centrale de Gressoney est une bonne base pour explorer le domaine.
J'étais à cet hotel : hotelnordend.com Très bon rapport qualité / prix. Accueil impec.
C'est tout au fond de la vallée de Gressoney, à Stafal. L'hotel est à 50 m des remontées. D'un coté un TPH puis un TSD4 permettent de rejoindre le col de Bettaforca et le secteur Champoluc, de l'autre 2 TC successifs montent à Passo Salati pour ensuite basculer sur Alagna.
Bon, le soir y'a absolument RIEN à faire, Stafal c'est le parking en fond de vallée. Mais question freeride .... :)

A propos des nouvelles remontées, j'ai vu un plan du domaine sur lequel on voit en pointillé une future installation rejoignant Cresta Rossa (sommet à plus de 3600m). Vu aussi 2 gares style TSD ou TC posées sur une crête un peu plus haut que Passo Salati.


Eh eh, pas pas cher, vous aviez quoi comme chambre, combien de personnes et à quel prix parce que compte tenu des prestations proposées j'ai pas eu l'impression que ce soit bon marché (mais ça l'est par rapport à Cham c sur)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Perso je crois me souvenir d'un 100E la nuit début avril avec chambre double standard + repas du soir (pas top, au bar/resto en contrebas) mais gros petit dej buffet inclus.. et surtout personne à l'espace jacuzzi sauna :D
Sinon y'a un bon local à ski, et des affiches ski vintage un peu partout dans l'hotel, ça le fait.

Je saurai pas trop dire ce que ça donne "en saison" niveau prix, en tout cas la fille à la réception nous a proposé ce prix-là une fois sur place (on avait rien réservé;), et nous a montré son carnet de résa : ils sont déjà bien remplis la saison prochaine jusqu'à Mars inclus (les Scandinaves sont fous du spot, vous me direz vu le nom de l'hotel !)

Si vous êtes plutôt tentés par la jolie vallée de Champoluc je conseille le B&B Buenavista, et le resto des Sapins le soir (tres bon rapport qualité prix avec notamment des petits vins du coin bien sympas).
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Je ne me rappelle plus exactement du prix. Je crois que c'était 90€ la chambre double avec petit dej. Soit 45 / personne pour nuit + petit dej.
Plutôt raisonnable par rapport à beaucoup de station françaises

Edit : J'y étais les 27 et 28 Novembre : 60€ chambre double pour 1 personne, 80 pour 2 personnes (prix de début de saison). il y avait seulement 3 chambres occupées et de la neige à profusion à Passo Salati. Bene Bene ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ArCol, 04/12/2010 - 19:45
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass