MARS
MARS

inscrit le 23/12/04
3 messages
Bonjour, on voudrait partir la semaine du 12 Février dans les dolomites. Je cherche une station pour faire du ski en famille (pas trop sportive!) avec une ambiance plutot italienne qu'autrichienne (j'ai cru comprendre que dans les stations SUDTIROL on parle plus l'allemand que l'italien. L'idéal serait une station village reliée à un domaine skiable sympa. Quelqu'un peut m'aider ?
MARS
MARS

inscrit le 23/12/04
3 messages
MARS (23 décembre 2004 11 h 41) disait:

Bonjour, on voudrait partir la semaine du 12 Février dans les dolomites. Je cherche une station pour faire du ski en famille (pas trop sportive!) avec une ambiance plutot italienne qu'autrichienne (j'ai cru comprendre que dans les stations SUDTIROL on parle plus l'allemand que l'italien. L'idéal serait une station village reliée à un domaine skiable sympa. Quelqu'un peut m'aider ?
doc 2
doc 2

inscrit le 31/10/03
5 messages
Je ne connais pas trop les dolomites en hivers mais je peut te dire que malgré des coutumes autrichienne tres presentes dans certain coin(surtt a l'ouest),la pluspart des station st remplies d'italiens et kil n'y a pas beaucoup de risque.
Sinon attend toi a avoir beaucoup de neige(Il y avait 40cm de neige a 3000m cette été quand jy suis allé;).
MARS
MARS

inscrit le 23/12/04
3 messages
Merci pour ta réponse. En fait, je comprends très bien l'italien mais pas un mot d'allemand. Par contre je pense que les coutumes autichiennes doivent etre assez sympa.
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
ben moi j'ai skié plusieurs fois à Cortina, pas de souvenirs exceptionnels, jamais beaucoup de neige et les hotels coutent très cher.

Mais en remontant à partir de Venise, ou en allant à l'ouest à partir de Bolzano y'a pas mal d'autres stations plus petites surement moins cheres et ou t'auras pas forcément besoin de conditions de neige grandiose pour juste du ski en famille.

sinon a part ca on peut pas dire que le freestyle soit bien rentré en Italie, y z'en sont toujours au slalom et c'est tout..

Juste avant Belluno y'a quand même une petite station, Piancavallo, où j'ai volé plusieurs fois en parapente en été et où j'aimerais vraiment bien skier, mais y'a jamais de neige... cette année peut-être ?

Ciaociao !
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
salut, Val Gardena, il y a un post dessus plus bas ; les domaines sont relies donc tu peux aller jusqu'a la Marmolada, Alta Badia... bref des usines a bonheur
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
AU passo tonale c'est excellent c'est gavé de chez gavé tout le temps et la station et pas trop sportive...
MARS
MARS

inscrit le 23/12/04
3 messages
Salut,
Oui j'ai lu le post sur VAL GARDENA avec beaucoup d'interet. J4AI CRU COMPRENDRE que tu y va souvent. En fait je voudrais y aller en vacances du 12 au 19 Février et je cherche parmi toutes ces stations de SELLA RONDA, une avec une ambiance plutot italienne (je n'ai rien contre le style autrichien, mais je suis d'origine italienne et je comprends l'italien mais pas l'allemand). Une station plutot calme (genre village) pour un ski familial avec beaucoup de pistes bleues. J'ai vu un super hotel (MESDI) à ARABBA, mais ça n'est pas sur la SELLA RONDA et en plus j'ai peur que ça soit trop sportif pour les enfants. Qu'en penses tu ?
Merci pour ta réponse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
attention à l'excès de majuscules!!
/forums/inscription.html

merci de votre compréhension, pour le bien de la lisibilité de nos forums