powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Après avoir bourlingué 4 saisons en Amérique du Nord avec l’Ikon Pass,retour en Europe.Ce domaine à été ajouté sur la liste,tout comme Chamonix,Grandvalira ou Kitzbuel. Alors j’ai décidé de rentrer pour skier Chamonix et Dolomiti superski.Si je connais Chamonix,je n’ai jamais mis les skis en Italie à part Limone.Donc je suis preneur de toutes infos concernant Dolomiti.Surtout où loger car l’offre est énorme et c’est pas facile de choisir.Merci à tous.
tr450
tr450

inscrit le 21/09/22
13 messages
Salut!
Alors le passe dolomity superski c'est vaste mais tout n'est pas relié ensemble. Perso j'ai pu tester Kronplatz et Val Gardena l'année dernière.
Pour Kronplatz la station est vraiment sympa pour l'après ski c'est plutôt cool mais le bon bar après ski se trouve du mauvais côté de la montagne donc un peu chiant faut repartir tôt haha. Question ski c'est plutôt sympa aussi mais je me suis perso vite ennuyé au bout d'une semaine car ça manque quand même de km de descente.
Après il y a Val Gardena et je pense que c'est de loin la destination la plus intéressante du pass. Sont gros point poisitif c'est la SellaRonda. Ca te donne la possibilité de faire le tour du massif avec plein zones propres à chaques station connectées, donc tu ne t'ennuye vraiment pas. On est allé skier début avril et la neige tombait encore là-bas donc vraiment cool (il a neigé tout les jours de nuit et soleil bleu les lendemain pour profiter ^^). Question logement comme c'est plein de station connectés il y a beaucoup de choix, perso j'était à Canazei qui est plutôt sympa avec un mix station familiale et possibilité de sortir un peu, mais il y a le choix entre Arabba, Colfosco et Selva que des villages de bonne taille ou tu peux trouver tout ce qu'il faut. + de manière General il y a plein de chalets restaurants vraiment sympa parsemés tout le long du domaine + des prix très attractifs je trouve.
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Salut. Merci pour tes infos.J’ai justement réservé sur le domaine de Kronpatz.Et je comptais faire le sella Ronda.Mais ça paraît tellement étendu qu’il ne vaut mieux pas rater ton coup pour rentrer en fin de journée😄Est-ce qu’il y a des navettes entre les stations?Merci.
tr450
tr450

inscrit le 21/09/22
13 messages
De mémoire pour Sella Ronda oui et pas de souci le tour se fait très facilement en une journée et en prenant son temps ^^
Pour Kronplatz par contre j'ai des doutes pour la navette.
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Nous sommes sur le village d’Antermoia,vraiment a l’écart,mais j’ai trouvé les horaires de la navette qui s’arrête à 100 mètres de l’hôtel,ce que m’a confirmée la proprio.Du bon côté pour aller boire un coup 😉.Pour le ski,on prend ça relax quand je suis avec ma douce.L’âge aide aussi😉😄.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Perso la dernière fois, j'avais choisi de passer 2 nuits à Cortina (les différents "petits" domaines + la grande descente du Lagazuoi), 4 à Corvara où il y'a pour moi le plus beau ski panoramique (pour "faire" le Sella Ronda, pour ski alentour et à Arabba/Marmolada, et faire "le plateau des bleues";) et 2 à Val Gardena Ortisei (notamment pour faire le grand tour Ortisei / Seceda / San Christina / Monte Pana / le super Bus pour Alpe di Siusi / Mont Seiuc / Ortisei). J'avais choisi ça pour optimiser le moment venu avec la météo si capricieuse (ex : le Lagazuoi pouvait être fait depuis Corvara aussi, et le plateau des bleues est assez boisé si brouillard ou neige comparé au reste, même si la vue panoramique manque !).

Voila je sais pas si ce retour de mon ski tourisme pourra être utile à des gens
Et bien tester les différents tiramisus huhu