djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour, est-ce que ceux qui auraient skié en Italie peuvent me dire s'il est vérifié que le masque est bien de type ffp2 dans les remontées mécaniques italiennes?
J'ai bien vu que c'est obligatoire à partir de 6 ans, mais j'avoue que ça me laisse sceptique (vraiment pas facile à porter, norme pas toujours évidente à voir sur les masques enter type ffp2 et vraie norme certifié CEXXX, non praticité d'un tel masque en milieu humide etc...)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
J'en reviens. Ils sont assez à cheval sur le port du masque de manière générale je dirais, mais du coup comme les gens ont très majoritairement pris le pli et portent le fameux masque c'est dur de te répondre catégoriquement.
Il m'a semblé en fin de semaine que des anglais avaient de simples cache-cou épais et que personne ne leur faisait de remarque...

A La Rosière, je crois que les RM de La Thuile acceptent le masque chirurgical de manière quasi officielle.

Après, je suis personnellement très dérangé par les masques d'habitude, et du coup j'ai fini par trouver un moyen simple de fixer les courroies du FFP2 sur mon casque de ski plutot que derrière mes oreilles c'était assez optimal...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Est-ce que tu y es allé une fois qu’il fallait remplir à l’avance le formulaire de localisation pour l’entrée?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Oui, on avait rempli le fameux formulaire. Rien ne nous a été demandé une fois sur place.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Pour ceux qui prévoient d'aller skier en Italie prochainement, un petit retour sur comment ça se passe (nous étions dans le Val d'Aoste):

-formulaire de traçabilité à remplir au préalable, mais on ne nous a rien demandé à la frontière ou sur place
-port du masque FFP2 officiellement obligatoire dans les bars, les resto, les remontées mécaniques ... mais concrètement tant que l'on porte une protection quelconque couvrant du nez au menton, personne ne nous a rien demandé de plus pour les RM: on a vu de tous types de 'protection': un tour de cou, un vrai masque ffp2 , masque chirurgical ou casque intégral . (selon moi, quasi impossible de skier avec un masque ffp2, tant pour respirer correctement que pour les irritations qu'il provoque et franchement pénible à manipuler pour mettre/enlever avec un casque).
Et pour les bars/resto, plein de gens portent un simple masque chirurgical.
-green pass officiellement obligatoire pour manger au resto, acheter un forfait, ou prendre les remontées mécaniques.
Concrètement, on nous l'a demandé une fois dans un resto, une fois pour acheter un forfait. Et personne ne scanne son green pass dans les files d'attente des RM!
Le tout testé une durée de 9 jours plein.
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
En Autriche (Tyrol)est bien plus contrôlé ! Le seul point non contrôlé c est à la frontière Suisse-Autriche.
Par contre dans l Hotel,les restaurants en dehors des pistes (donc en ville) et pour les forfaits,le pass sanitaire etait demande systématiquement et bien contrôlé par rapport au nombre de jour de validité!
Pour les masques ffp2,seul masque autorisé en Autriche,le personnel des remontées vérifiaient qu il était bien porté ( sur le nez) par contre pas de problèmes pour les gens qui avaient un tour de cou en guise de masque ,mais honnêtement il y en avait très peu!
Semaine passée du 5 au 12/02
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
y a un célébrité skipass qui vient de rentrer d'Italie et apparemment c'était un peu en mode balek pour le masque.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
noldi (22 févr.) disait:

En Autriche (Tyrol)est bien plus contrôlé ! Le seul point non contrôlé c est à la frontière Suisse-Autriche.
Par contre dans l Hotel,les restaurants en dehors des pistes (donc en ville) et pour les forfaits,le pass sanitaire etait demande systématiquement et bien contrôlé par rapport au nombre de jour de validité!
Pour les masques ffp2,seul masque autorisé en Autriche,le personnel des remontées vérifiaient qu il était bien porté ( sur le nez) par contre pas de problèmes pour les gens qui avaient un tour de cou en guise de masque ,mais honnêtement il y en avait très peu!
Semaine passée du 5 au 12/02


En Autriche la semaine dernière, FFP2 obligatoire mais au final, je le mettais que pour la première montée dans les TCs et après sur le domaine en TS, je mettais juste mon buff sur le nez.
Et j'ai jamais eu de remarques et j'étais pas le seul non plus.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Je suis en Autriche cette semaine et ça dépend d une remontée a l autre. Sur certaines remontées (y compris télésiège) il oblige le ffp2 et sur d autres il ne dise rien. A l hôtel c est globalement bien respecté.

Certains resto on installé les mêmes portiques que pour les remontées et du coup tu bippes ton forfait et ils ont pas besoin de contrôle les pass sanitaires.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass