djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour,

Je me pose quelques questions sur cette station (je ne connais pas du tout le Val d'Aoste!): est-elle adaptée avec un jeune enfant à faible niveau (pistes vertes)? Ya-t-il des endroits plus sympas/pratiques que d'autres pour loger? Si on y va en voiture, le parking (grand we début mars) au pied du téléphérique , voire dans la station, est-il payant ou gratuit, et possible de trouver facilement à se garer?
Et si vous avez des bons plans (où manger, pistes techniques ou pour balades sympa...), j'suis preneuse car j'ai trouvé peu de choses sur cette station sur la forum!
Merci
ventoux84
ventoux84
Statut : Expert
inscrit le 18/11/03
1074 messages

Je vais tenter d'aller répondre à tes questions étant allé deux fois à Pila :

# est-elle adaptée avec un jeune enfant à faible niveau (pistes vertes)?
bof, bof ... si tu regardes le plan des pistes c'est plutôt le rouge qui saute aux yeux
pila.it
La piste 15 qui traverse la station est très étroite et souvent saturée.
Au dessus, par contre les pistes sont plutôt larges et belles ... mais plus pentues.

# Ya-t-il des endroits plus sympas/pratiques que d'autres pour loger?
Ai toujours logé en bas dans la banlieue d'Aoste. Plus sympa.

# Si on y va en voiture, le parking (grand we début mars) au pied du téléphérique , voire dans la station, est-il payant ou gratuit, et possible de trouver facilement à se garer?
Pas de soucis, le parking est énorme. J'y suis allé le we de Pâques ( blindé ) et ai pu garer ... soit un peu loin.
Les autres jours, ça gare facilement. Le parking est gratuit.

# Et si vous avez des bons plans (où manger, pistes techniques ou pour balades sympa...)
Ai fait deux restos sur les pistes : Grand Grimod (sommet du téléphérique) et société (sur les pistes du tsd6 La Nouva).
le premier est simple et traditionnel (plats de pasta principalement) ; le second est plus huppé avec une cuisine recherchée (excellent risotto, résa obligatoire!)

A dispo.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ventoux84, 20/01/2018 - 18:32
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Merci, ventoux84!
J’avais vu le plan des pistes, rouges principalement (c’est pour ça qu’on y va!), mais il en suffit d’une facile et pratique d’accès pour occuper ma fille 1/2 journée...
Et d’Aoste, sais tu s’il y a d’autres stations sympas rapidement accessibles ?
ventoux84
ventoux84
Statut : Expert
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Pour occuper ta fille,
- à l'arrivée de la télécabine, prendre le 4 places débrayables de Chamolé et se laisser glisser liaison + pistes 5 pour revenir au point de départ
- à l'arrivée de la télécabine, prendre le 3 places Gorraz et le téléphérique, et se laisser glisser sur la piste 15 (tu peux rester aussi sur le 4 places qui dessert le park)

Il y a pleins de petites stations autour d'Aoste mais c'est mini 30 minutes de voiture quand même ! Pour des stations sympas : Crévacol sur la route de la Suisse, Torgnon à l'entrée de la vallée qui monte à Cervinia ou Cogne dans le parc du Gran Paradiso...
Torgnon a une télécabine, ce qui peut-être utile avec un jeune enfant.
Cogne, j'avais trouvé que les pistes étaient étroites mais le village vaut une visite :).
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Merci pour les infos!
Mais peut-être qu’on restera les 3 jours sur Pila, on avisera!
Sais tu si en station/haut du télécabine, il y a aussi un parking gratuit?
Ils ont de la chance à Aoste, d’avoir une station de ski à leur porte!
ventoux84
ventoux84
Statut : Expert
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Aucune idée comme dit dans mon premier message suis toujours parti du bas.
La station est semi-enterrée et on ne voit pas trop les parkings.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Parking gratuit, je ne sais pas, mais il y a de la place. Surtout, surtout, après le ski, direction le supermarché pas loin. Ca s'appelle Gros Cidac et là...si tu aimes la nourriture italienne...c'est le drame. Des pasta en veux-tu en voilà, gressini de 50cm pour ta fille, rayon vin / prosec' dément qui te donne soif, gorgonzola, bresaola, parmesan...wow wow wow...
Et c'est pas super glam, mais les pizz' de la patinoire sont excellentes, pas chères ... top :-) !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
J’avais repéré ce supermarché sur le plan, mais je ne m’attendais pas à une telle description , ça fait envie!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
rodo_af (15 févr.) disait:

Tiens de nombreuses informations sur Pila et son domaine skiable....

remontees-mecaniques.net

:)


Je connaissais ce site (pour d'autres stations!), mais je n'avais pas repéré que c'est toi qui avait fait le reportage de Pila et sa TC! :-)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Si, si... C'est moi...
Je suis très impliqué sur le site/forum Remontées-mécaniques.net

:)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ventoux84 (21 janv.) disait:

Pour occuper ta fille,
- à l'arrivée de la télécabine, prendre le 4 places débrayables de Chamolé et se laisser glisser liaison + pistes 5 pour revenir au point de départ
- à l'arrivée de la télécabine, prendre le 3 places Gorraz et le téléphérique, et se laisser glisser sur la piste 15 (tu peux rester aussi sur le 4 places qui dessert le park)


Exactement ce qu'on a fait, merci! C'est toujours mieux avec un jeune enfant de repérer avant où on va lui faire mettre ses spatules!
Pas eu le temps de faire une autre station... Mais ça m'a donné envie d'y retourner! (ski+nourriture italienne de qualité et boissons bonnes et pas chères, sans parler de l'accueil des gens...)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
super découverte pour ma part. Je suis passé un paquet de fois à côté d'Aoste sans savoir que Pila existait!
djan, ventoux84> vous aviez logé où? à Aoste?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Tan Da Boss ( 8 mars) disait:

super découverte pour ma part. Je suis passé un paquet de fois à côté d'Aoste sans savoir que Pila existait!
djan, ventoux84> vous aviez logé où? à Aoste?

Yes, à Aoste. A mon avis, loger en ville présente davantage d’interet : tu atteinds la station en 17 mn de TC, c moins cher , grands choix de bar/resto, et l’archi de la station n’est pas très belle (la ville, elle, présente un certain charme)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
djan ( 8 mars) disait:

Tan Da Boss ( 8 mars) disait:

super découverte pour ma part. Je suis passé un paquet de fois à côté d'Aoste sans savoir que Pila existait!
djan, ventoux84> vous aviez logé où? à Aoste?

Yes, à Aoste. A mon avis, loger en ville présente davantage d’interet : tu atteinds la station en 17 mn de TC, c moins cher , grands choix de bar/resto, et l’archi de la station n’est pas très belle (la ville, elle, présente un certain charme)


Merci je vais peut être y aller pour une partie du WE de Pâques. Je vais regarder les logements à Aoste. :)
ventoux84
ventoux84
Statut : Expert
inscrit le 18/11/03
1074 messages

J'ai logé à chaque fois dans la banlieue d'Aoste, Nus puis Gressan.
Ici à Gressan : airbnb.fr
logement nickel, Federico au top de l'accueil, à 3 min en voiture de la télécabine.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci pour les infos, je me réserve Pila pour une autre fois. Et puis c'est pas très/trop loin de chez moi.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
De mon côté, on a réservé par booking car on voulait un appart proche du centre-ville. Si tu cherches juste une chambre en ville, un ami était content de « la belle époque », plein centre, pas cher , tout en étant au calme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass