romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
On me propose de partir fin janvier à Cervinia.

Je suis habitué aux grands domaines français.

Est-ce que la station et le domaine en valent la peine ? Quid de l'enneigement habituellement à cette période ?

Merci pour vos infos ou bons plans :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu as déjà entendu parler de Zermatt ?
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Si j'ai déjà entendu parlé effectivement mais je n'y suis jamais allé... donc si ça ne te dérange pas de me donner ton avis ça m'intéresse :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci marc pour cette information...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
La station, en elle meme est pas des plus sexy. Après t'es entouré de certains des plus hauts sommets des Alpes, meme si la vue sur le Cervin a rien a voir avec celle depuis Zermatt.
Au niveau du domaine, je trouve ça pas mal, meme si la "liaison" avec ValTournenche est minable. Les secteurs de Cervinia en eux memes sont sympas, chacun a leur style, et la préparation souvent bien meilleure qu'à Zermatt.
Je pourrais pas te répondre pour l'enneigement,
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Si tu as l'accès international (avec Zermatt) tu as un domaine assez complet en famille. Si tu es un fada de pistes noires, c'est peut-être pas le domaine le plus indiqué. Ces dernieres années l'enneigement était mieux coté cervinia, niveau hors piste c'était donc bien mieux. Je ne suis jamais resté le soir à Cervinia, mais effectivement la station est pas sexy sexy.. Mais connaissant les italiens, ils doit bien y avoir un peu d'apres ski. Cervinia tu as fais le tour en 1 jour, zermatt 2 jours si tu te traines un peu.. Si les conditions sont là, comme dit plus tôt, le hors piste est sympa, en faisant gaffe, car il y a quelques glaciers avec des crevasses bien sympa coté Zermatt. Fin janvier t'es tranquille, y'a plus de vacances et les russes sont partis, en plus c'est pas une station dite freeride alors t'a surtout les saisonniers qui font leur traces et tu trouves souvent des coins très sympa même 1 semaine après la chute. Pour info, j'avais jamais entendu parler de Zermatt Avant d'y venir, et je suis pas le seul :D
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
top, merci pour vos réponses ... ça me parle bien et ça me changera un peu des alpes françaises.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (26 sept. 2017) disait:

merci marc pour cette information...


merci ak pour cette information...

Contrairement à toi je ne passe pas ma vie sur skipass à scruter en permanence l'intégralité des posts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 28/09/2017 - 10:50
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les pistes noires il y a quand même de quoi faire, si tu aimes les bosses et les terrains laissés naturels tu as tout le secteur vers Hotalli, Triftji, Stockorn qui sont sympa et jamais damés.
Par contre il faut que l'enneigement soit bien car le terrain est très rocheux hormis tout en haut et la piste du Stockorn qui se trouvent sur glacier.

Pour ce qui est des crevasses il faut se gaffer aussi depuis Testa Grigia en descendant sur l'Italie, la partie supérieure de la Ventina est aussi sur un glacier et autour il y a aussi quelques belles crevasses.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
romRSCL (26 sept. 2017) disait:

Si j'ai déjà entendu parlé effectivement mais je n'y suis jamais allé... donc si ça ne te dérange pas de me donner ton avis ça m'intéresse


!!!

Fort quand même...

Idem la question :

 
Cervinia. Je suis habitué aux grands domaines français. Est-ce que la station et le domaine en valent la peine ? Quid de l'enneigement habituellement à cette période ?


!!

Fort quand même !
> Bien sûr faut pas se moquer... Et au fait la neige c'est de quelle couleur ? OK, ça varie...

Cervinia : remontees-mecaniques.net

Zermatt : remontees-mecaniques.net


 
Habitué aux grands domaines français... Es que ça vaut la peine ?


!!!
> Fort en tröll tout de même....
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Perso j'aime beaucoup (même si je préfère les stations voisines Champoluc, Gressoney etc). Quand j'y vais c'est en fin de saison.
Déjà faut du beau temps sinon si tu enlèves le paysage, Cervinia et surtout Zermatt perdent une grosse partie de leur intérêt.

Niveau "village" ça fait penser un peu à Tignes ou Valtho (architecturellement et aussi tu te gares puis tu fais tout à pieds.. ton hotel peut t'amener gratoss en Jeep au dépose minute du départ station, assez courant..).

Niveau ski et restos sur les pistes c'est sympa, la première fois j'étais pas allé sur le domaine de Valtournenche, mais la 2e fois j'ai compris ce que j'avais manqué :) gros déniv, resto "le baracon" (ça s'invente pas..). Tu passes sur Zermatt et tu t'amuses à faire le tour du Cervin et à le voir sur toutes ses faces, à voir les glaciers, le petit train.. y'en a Cervinia mais pas aussi beaux :)
Gros domaine dont tu fais le tour en 3-4 jours + possibilités hp sympas. Zermatt les coins intéressants sont éloignés les uns des autres et tu fais beaucoup de "liaison" je trouve, alors que Cervinia tout est plus concentré, tu t'ennuies pas (même si à Zermatt tu t'ennuies pas car y'a toujours du paysage à regarder, des photos à prendre.. la 1e fois que t'y vas).

Par contre Cervinia c'est galère quand il y'a du vent, tout peut être fermé ou partiellement (une partie de la matinée par exemple), frustration si tu prends le forfait international la veille ou en forfait semaine.. idem pour rentrer sur Zermatt si le vent se leve le soir, t'as des pioches interminables pour rentrer.. mais bon ça fait partie du charme :)
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
rodo_af (29 sept. 2017) disait:

romRSCL (26 sept. 2017) disait:

Si j'ai déjà entendu parlé effectivement mais je n'y suis jamais allé... donc si ça ne te dérange pas de me donner ton avis ça m'intéresse


!!!

Fort quand même...

Idem la question :

 
Cervinia. Je suis habitué aux grands domaines français. Est-ce que la station et le domaine en valent la peine ? Quid de l'enneigement habituellement à cette période ?


!!

Fort quand même !
> Bien sûr faut pas se moquer... Et au fait la neige c'est de quelle couleur ? OK, ça varie...

Cervinia : remontees-mecaniques.net

Zermatt : remontees-mecaniques.net


 
Habitué aux grands domaines français... Es que ça vaut la peine ?


!!!
> Fort en tröll tout de même....


Merci pour ton intervention en tout cas ...encore un qui se croit plus intelligent que le monde...
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
fatalroutard ( 1 oct. 2017) disait:

Perso j'aime beaucoup (même si je préfère les stations voisines Champoluc, Gressoney etc). Quand j'y vais c'est en fin de saison.
Déjà faut du beau temps sinon si tu enlèves le paysage, Cervinia et surtout Zermatt perdent une grosse partie de leur intérêt.

Niveau "village" ça fait penser un peu à Tignes ou Valtho (architecturellement et aussi tu te gares puis tu fais tout à pieds.. ton hotel peut t'amener gratoss en Jeep au dépose minute du départ station, assez courant..).

Niveau ski et restos sur les pistes c'est sympa, la première fois j'étais pas allé sur le domaine de Valtournenche, mais la 2e fois j'ai compris ce que j'avais manqué :) gros déniv, resto "le baracon" (ça s'invente pas..). Tu passes sur Zermatt et tu t'amuses à faire le tour du Cervin et à le voir sur toutes ses faces, à voir les glaciers, le petit train.. y'en a Cervinia mais pas aussi beaux :)
Gros domaine dont tu fais le tour en 3-4 jours + possibilités hp sympas. Zermatt les coins intéressants sont éloignés les uns des autres et tu fais beaucoup de "liaison" je trouve, alors que Cervinia tout est plus concentré, tu t'ennuies pas (même si à Zermatt tu t'ennuies pas car y'a toujours du paysage à regarder, des photos à prendre.. la 1e fois que t'y vas).

Par contre Cervinia c'est galère quand il y'a du vent, tout peut être fermé ou partiellement (une partie de la matinée par exemple), frustration si tu prends le forfait international la veille ou en forfait semaine.. idem pour rentrer sur Zermatt si le vent se leve le soir, t'as des pioches interminables pour rentrer.. mais bon ça fait partie du charme :)


Merci ça à l'air sympa effectivement ... plus qu'a espérer une bonne couche de peuf et pas trop de vent ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
fatalroutard ( 1 oct. 2017) disait:

Perso j'aime beaucoup (même si je préfère les stations voisines Champoluc, Gressoney etc).


Bien d'accord. Et tu sais quoi : ça parle de se relier !
> Tu imagines ce que cela peut donner un domaine skiable : Monterosa + Cervino + Zermatt !

Evidemment il y'aura toujours un gars qui n'a pas Google et qui demandera si cela vaut le coup, car il est habitué aux "grands domaines français"... LOLOL Mais bon...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Je connaissais pas le projet, merci Rodo... même si j'aime bien les singularités de chaque vallée :) et la liaison déjà existante en ski de rando...

Edit : en effet.. : j2ski.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 03/10/2017 - 23:02
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Je suis une bonne partie de la saison dans le Val d'Aoste, breuil Cervinia j'aime bien, beaux HP, liaison Zermatt, restauration de qualité et pas trop chèr, stations voisines Champomy et greyso voire Alagna. Et surtout les Italiens comme les Autrichiens passent leur journée à découper les pistes et laissent aux visiteurs les pentes HP...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass