Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Bonjour,

Nous prévoyons nos prochaines vacances de Noël, où nous souhaitons partir une semaine au ski.
Nous aimons partir à l'étranger, à 6 h de chez nous (Oyonnax).
Nous sommes déjà allés 2 fois en Autriche : Serfauss et Ischigl, nous avions bien aimé, mais nous voulons varier les plaisirs.
Nous aimons sortir un maximum des sentiers battus quand il y a de la bonne neige et donc par exemple, l'avantage de l'autriche est des skiroots qui te permet de faire ta trace avec un peu plus de sécurité.
Station que nous cherchons :
domaine environ 200 km de pistes, avec de la pente, et avec une bonne probabilité d'avoir de la neige. Même si je ne me leurre pas avec les 2 dernières saisons, un jour ça finira bien par s'estomper, malheureusement.
J'ai regardé les stations :
- Cervina : pouvoir aller à Zermatt à tarif "réduit" et avec une plus forte probabilité de trouver de la neige en décembre, au vue de l'altitude.
- La voie Lacté : sestrière pour être au centre mais niveau enneigement ?
- Val Gardena : même souci.

Je louerai un appartement, et je viendrais depuis la France en voiture...

Vous remerciant de votre avis.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
S'agissant de l'Italie, la période des fêtes de fin d'année n'est pas la plus propice, car malheureusement, tous les italiens vont skier à cette saison (pour les français, c'est plutôt en février), donc tu auras beaucoup de monde et des prix élevés.

Niveau enneigement, ce n'est pas non plus toujours le top à cette saison, surtout sur la Via Lattea qui présente des caractéristiques proches de nos Alpes du Sud, même si les dernières saisons furent excellentes.

Le Val d'Aoste et Cervinia sont plus sûrs pour l'enneigement à cette période.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Par contre Cervinia....niveau charme à coté Flaine c'est presque mignon (tout du moins cohérent).
Je crois que Valtournenche ouvre début décembre....et offre à mes yeux un bien meilleur point de base.
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Si vous recherchez un domaine avec 200km, de la pente, un peu de HP , il faut essayé Sölden.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Val Gardena c'est une très bonne idée mais il faut aller à Selva e non pas à Santa Caterina ou Ortisei où il y aura moins de neige
Dans le même coin Corvara ou Colfosco sont encore plus au centre de la Sella Ronda
Après il faut trouver de la place, pas trop de pb pour la semaine de Noël mais pour celle du Jour de l'an ça risque d'être chaud
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass