ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'une location aux alentours de Champoluc ou de gresonney pour la semaine du 24 au 31/12.

J'ai quelques difficultés à trouver des locations de studio sur le net.

Ma question est donc : Avez vous des bons plans ? Des sites pour des locs de studio ? Ou connaissez vous quelqu'un susceptible de nous louer un studio.

Merci de vos réponses !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Je sais pas trop ce que tu recherches (nombre de lits, budget, proximité des pistes, des pubs et restos, ou pas forcément..)..

Pour Gressonney je connais que des hotels genre Nordend et ça doit être déjà bien complet depuis un moment, il y'en a d'autres pas trop loin.. niveau studio je sais pas.

Pour Champoluc par contre il reste peut-être de la place à la chambre d'hotes Buenavista. Mais en pleine période "saison", les prix peuvent paraitre un poil excessifs comparés à la taille des chambres (même si c'est un grand confort et que le petit dej (inclus) est sympa). Y'en a à 1 ou 2 lits, et ils ont un appartement aussi (un peu plus grand mais pas toujours dispo).
En tout cas c'est bien exposé (soleil de décembre.. ), un peu à l'écart mais pas trop, et le gars parle bien français :) Si jamais ça ne te convient pas il pourra peut-être t'aiguiller sur autre chose..

Sinon les offices de tourisme du coin sont en général très sympas et parlent bien français aussi, et ils centralisent plus ou moins les offres d'hébergement dans chaque vallée. Mails et numéros ICI

J'espere que tu trouveras ton bonheur dans tout ça... si jamais tu connais pas trop Champoluc, la liaison avec Gressonney se fait plutot rapidement dans les deux sens (surtout avec les aménagements récents), du coup Alagna et la Punta Indren ne sont pas si loin que ça.. et de toute façon y'a de quoi faire sur tous les versants :)

En tout cas bon Noël là-bas, et comme le dit si bien la chanson : "il faudra bien te couvrir" lol
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
Merci de tes conseils.

Effectivement, le site de l'office du tourisme est bien complet. Après, il est vrai que les tarifs sont assez élevés, mais bon fêtes de noël obligent.

Je regarderais du coté de Champoluc. Tu connaitrais pas des refuges pas cher ? Je t'avoue que moi et mes amis nous n'y allons pas pour le confort de l’hôtel, mais plutôt pour le paradis que l'on nous vend dans les commentaires et différents articles !

Refuge ou auberge ? (Buenavista est complet =( )
Merci en tout cas
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Niveau refuges c'est plutôt Gressoney, avec le Gabiet (2300m, pas loin des pistes), ou Alagna avec le Guglielmina (accès facile depuis Gressoney). Leurs sites sont dans google et à mon avis ils sont ouverts quasi non stop tout l'hiver. Il y'a aussi un tout nouveau refuge tout en bois dans le vallon sous le HP de la Punta Indren aussi mais le nom m'échappe.

Niveau "spots" jte remets UN LIEN que j'avais posté un jour, avec même la localisation des deux refuges en question.. en tout cas même sans peaux, rien qu'en pistes/bords de pistes, il y'a de quoi faire pendant 3-4 jours sur le grand domaine.. après, par rapport à ce qu'on peut lire et voir ici et là, faut se dire que le "Freeride Paradise" est devenu quand-même assez couru ces dernières années.

Bon trip en tout cas et profite bien aussi des panoramas et de la bonne bouffe du coin, d'autant plus que ça c'est moins cher :)
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
Ah voila c'est plutôt dans ce budget la que je cherchais !

Merci des infos, ça m'a l'air plutôt bien sympathique. Reste plus qu'à voir les disponibilités.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
De rien, si on peut aider :) Moi-même j'ai trouvé pas mal d'infos sur skipass donc c'est un juste retour des choses..

Tu nous tiens au courant, s'il y'a de la place ça pourrait intéresser d'autres gens.. ou bien pour nous raconter un peu comment ça s'est passé une fois rentré !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
As tu essayé Homelidays ou il me semble qu'il reste des locs dans le val d'Aoste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass