Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Qui connait cette station ?
Pour une journée en famille c'est comment ?
Et surtout est que le dimanche c'est skiable ou alors surpeuplé ?

Merci !!

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages

> Qui connait cette station ?
un peut, Essayer la fonctionne recherché de Skipass.com, c?est très efficace!

> Et surtout est que le dimanche c'est skiable ou alors surpeuplé ?

Oui

J'ai des amis a Freiburg qui préfère Haldenkopf, mais c?est tout petit et il faut aimer la musique allemande genre : ?Oompah?. Ils ont même fait une descente Haldenkopf - Freiberg Hors Piste!:-
http://www.pistehors.com/articles/haldenkopfle.htm

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Ola Mimile,

Si t'est plus ou moins de la region des trois frontieres oublie qu0il y a les Voges et vas au Feldberg. C'est le meme prix mais c'est plus grand , plus raide. Y en as pour tout les niveaux quoi que c'est tout de meme plus une petite station plutot que le truc super difficile.
A oui et en plus y a une tonne de neiges. www.feldberg.de

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Pardon, c'est vrais que le week end c'est pas la peine de gacher ton fric.
Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Oui je suis vraiment tenté, mais une seule chose me fait pour l'instant hésiter, le monde le dimanche ?

Pour répondre à ta question, je suis bien de la région (proche de COLMAR) et la distance n'est pas excessive.

Ciao

bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
hello
je pars la semaine prochaine pour les vosges.
au départ, c était pour skier, mais bon, vu le temps, j ai pris quelques jours supplémentaires pour faire un tour du côté de Feldberg.

Qqn est-il allé là tout dernièrement ? la neige tient encore bien ? j'ai été sur divers site web traitant du feldberg, mais je me méfie toujours un peu des annonces genre "50cm de neige" ... surtout quand ce chiffre ne bouge pas depuis 5 jours alors qu'il ne neige pas et qu'on hurle partout qu'il faut trop chaud...

merci !
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Juste comme cela en passant , Feldberg est aussi dans le guide des stations de Skipass ... et avec plusieurs webcams , il y a moyen de se faire une idée de la neige et du monde ...
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages

=> PhilippeP
je sais, elles viennent de www.feldberg.de, mais bon 1 vue d'un TS et celle du parking, ca donne peu d'info (enfin je trouve) et comme j'ai toute les peines du monde à trouver un site donnant les hauteurs de neige... d autant que ca aussi, si on prend comme exemple "la bresse", suis pas sûr que ca reflète vraiment la skiabilité du domaine. d'où ma question "si qqn y est allé récemment" ...

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages

pendant la semaine, ca va
mais en weekend...ouff
alpinforum.com

bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
c est bien ce qui m inquiète : j y vais le vendredi PM... je serai au Thillot (à côté de Ventron) durant la semaine, mais vu ce qui reste là bas, j ai prolongé pour 2 jours à Feldberg. enfin, on verra bien. si déjà y a de la neige, ca sera déjà çà de pris.
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
no brain => effectivement, ca a l air "cohue" quand meme.
mais bon, ca me semble pas pire que Val Tho en vacances durant un WE...

j ai bien aimé la photo ou tu vois le boulevard complet....
3/4 des gens par terre ;-) super pour faire un slalom ;-)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Note pour moi-meme : ne surtout pas aller a Feldberg le we ....

bgreg : je disais juste qu'il y avait moyen de se donner une idée de la neige et du monde , faut avouer que l'on voit une difference d'enneigement entre la webcam de Feldberg et celle de La Bresse ....
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
A 3 jours d'intervalle, en décembre, je suis allé au Feldberg (50 cm de neige), puis au Bonhomme (maxi 20cm).
Je comprends pas bien, mais c'est comme ça.
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
> PhilippeP
là, c est vrai que question webcam bresse vs Feldberg, y a pas photo
le tout étant, bien sûr, de savoir à quelle altitude les webcams sont situées
si tu as 500m d écart, forcément...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
le feldberg est l'equivalent en allemagne de labresse dans les vosges le dimanche
>bgreg30 tu dois pas souvent etre à valtho toi car l'attente des 2 sites est incomparable( petit bemol sauf s'il fait mauvais à valtho et qu'il n'y a que le funitel de peclet et plein sud ouvert la d'accord pour l'attente sinon pour info val tho erst une des station qui debite le mieux) et surtout les 2 domaines ne rentrent pas dans la meme categorie
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
bgreg30 > 900m pour La Bresse et 945m pour Feldberg , toute les deux en bas des pistes ....

bgreg30 disait:
...que question webcam bresse vs Feldberg, y a pas photo...
:) lol
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Euh, ça reste à vérifier... En ce qui concerne la webcam du parking du Feldberg, elle est plus haute. Je dirais aux alentours de 1200 m.
generik
generik

inscrit le 16/11/04
19 messages
salut tout le monde ?moi jsuis de strasbourg et je coné bien cette station, cependant je recherche des personnes pour y aller, tout seul ca le fait pas trop
laisser moi un mp merci @+
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
levieux (15 janvier 2005 16 h 18) disait:

le feldberg est l'equivalent en allemagne de labresse dans les vosges le dimanche
>bgreg30 tu dois pas souvent etre à valtho toi car l'attente des 2 sites est incomparable( petit bemol sauf s'il fait mauvais à valtho et qu'il n'y a que le funitel de peclet et plein sud ouvert la d'accord pour l'attente sinon pour info val tho erst une des station qui debite le mieux) et surtout les 2 domaines ne rentrent pas dans la meme categorie


j y suis allé 1x
d habitude c est plutot avoriaz.
quand je suis allé à val tho, c était hors congé scolaire, ca allait encore. y a bien certains endroits où ca bouchait mais bon... on faisait rarement les mêmes pistes, c était plutôt genre "randonnées" de val tho à courchevel...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
levieux (15 janvier 2005 16 h 18) disait:

le feldberg est l'equivalent en allemagne de labresse dans les vosges le dimanche

Là, je suis pas d'accord !!!!

Je vais assez souvent au Feldberg puisque c'est à 3/4h de chez moi et de temps en temps à La Bresse, par obligation et ce n'est pas comparable !

La taille de la station, d'accord, le prix aussi est à peu près similaire...
Mais sinon, les remontées sont bien plus efficaces au Felberg (pas dur, vous me direz ;) ) et surtout, niveau neige, c'est autre chose !!!

Et puis il y a quelques jolies pistes suffisamment pentues pour qu'un bon skieur se fasse plaisir une journée.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Lily (21 janvier 2005 19 h 16) disait:

Et puis il y a quelques jolies pistes suffisamment pentues pour qu'un bon skieur se fasse plaisir une journée.


heu.. Lily, ca veut dire quoi "pentues" ??
Y a pas moyen de bûcheronner un peu ? ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Oulabop (21 janvier 2005 22 h 37) disait:

heu.. Lily, ca veut dire quoi "pentues" ??
Y a pas moyen de bûcheronner un peu ? ;)

Oula, tout dépend ce que tu appelles "bûcheronner" ;)

Eh bien, j'y suis allée ce matin, beau temps et bonne neige :) Mais pas tout ouvert au niveau des remontées.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
J'espere y etre ce Jeudi .... mais bon avec tout ce qui me tombe dessus en ce moment (et c'est pas de la neige ...)

Aller je croise les doigts ...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je les croise également pour toi!
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
coucou à tous
je reviens du Feldberg
samedi : super beau temps... malheureusement, comme vous l aviez dit, c est assez bondé

disons que la bonne formule, si c est le WE et rien d autre c est de skier entre 11:30 & 13:30. mais faut arriver à se parquer. la carte à point est dans ce cas à conseiller.... Et ils font plus ce système de point ni à Ventron ni à la Bresse, donc bon point pour Feldberg.

enneigement génial ceci dit...

et surtout, ambiance station très sympa. et très famillial, tout le monde aide les gamins, etc... gens très respectueux, pas comme à la Bresse (sorry), où on trouve des gamins de 15 ans maitrisant mal leur vitesse et leur freinage et qui passe à 20cm des gens qui, quand on les voit, ne sont pas des experts non plus (et donc à priori, on devrait passer plus loin d'eux, par sécurité;).

je vais retourner au feldberg d'ici max 1 mois. chais pas si la neige tiens longtemps là bas d'habitude. une idée ? je compte retourner vers mi février. Mais je ne connais pas les dates des congés scolaires / fériers légaux en allemagne
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Tiens toi qui y etait tout juste , la neige plutot piste dammée , plutot trafollée voire poudreuse ???
Cailloux pas cailloux ??? , histoire de savoir quels skis prendre jeudi ...
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
PhilippeP (24 janvier 2005 10 h 57) disait:

Tiens toi qui y etait tout juste , la neige plutot piste dammée , plutot trafollée voire poudreuse ???
Cailloux pas cailloux ??? , histoire de savoir quels skis prendre jeudi ...


piste dammées, bien correctes comme il faut
peu de glace (mais bon, il fait de plus en plus froid, alors ca peut vite changer)
vu aucun caillou, c est blanc de chez blanc. route super bien dégagées (jamais vu ca, sauf en montant à Val Tho, et encore...)
ai pas eu l occasion de faire tout le domaine vu la file, et que j apprenais à mon épouse à skier. mais ca avait l air très bien partout.

en clair : tu peux prendre tes bons skis (moi j ai qu'une paire), ils risqueront rien.

et vu le temps qu'ils annoncent, ca risque vraiment pas de fondre (-15°, temps à la neige pour 3 jours).
je te conseille
wetteronline.de

et si tu fais très attention (c est allemand, donc surchargé d info), il y a un lien "webcam" avec plein de webcams de la forêt noire. tu pourras voir qu'ils risquent rien, tes skis.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
OK merci pour les infos

Je prendrai donc aussi bien mes Ato C9 et mes IM75 ... vont etre heureux de voir la neige !
Je vais jeter un oeuil sur ton lien ...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
bgreg30 (24 janvier 2005 08 h 28) disait:

coucou à tous
je reviens du Feldberg
samedi : super beau temps... malheureusement, comme vous l aviez dit, c est assez bondé


Hey, j'y étais aussi samedi ! Si ça se trouve, on s'est croisé :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Oula, 80 cm annoncés, mercredi je monte pour la demi-journée!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
maupertuis > pense a l'apn ....
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Bon , l'auto est réparée ... devrait plus y avoir d'obstacle a ce que j'aille a Feldberg le Jeudi 3/2 ...

Quelques photos d'il y a un an et qui donnent furieusement envie...
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
PhilippeP (28 janvier 2005 09 h 05) disait:

Bon , l'auto est réparée ... devrait plus y avoir d'obstacle a ce que j'aille a Feldberg le Jeudi 3/2 ...

Quelques photos d'il y a un an et qui donnent furieusement envie...

à part qu'il fait gris, l'état est le même
espérons que le soleil va revenir, tout en restant froid
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Aujourd'hui il est la le soleil , mais bon ,c 'est un peu tot ...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Faudrait se faire une sortie SKIPASS au Feldberg d ici al fin de saison, ça pourrait être sympa !!
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
zigou68 (30 janvier 2005 12 h 46) disait:

Faudrait se faire une sortie SKIPASS au Feldberg d ici al fin de saison, ça pourrait être sympa !!


Mardi ???
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
PhilippeP (28 janvier 2005 09 h 05) disait:

Bon , l'auto est réparée ... devrait plus y avoir d'obstacle a ce que j'aille a Feldberg le Jeudi 3/2 ...


disais je ...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Samedi au Feldberg.
On a grimpé jusqu'à la tour, puis on est descendu jusqu'à la deuxième cabane, où on a taillé un kick magnifique( suivi d'un plus petit, et d'une réception pour sauter du toit du chalet: un vrai snowpark...).
Grosse poudreuse en réception, on s'est régalé avec calvinairhobbes. Si quelqu'un y va, il faut prendre l'élan en biais, à partir du sapin isolé qui se trouve près de la tour. Le vent remet constamment de la neige sur la prise d'élan, et donc pas de speed. Alors que ce sapin bloque le vent, et ménage un longue plaque de glace pour prendre de la vitesse.

Les photos viendront dans la semaine.
On a commencé à deux, et fini à une quinzaine, puisque deux bandes de snowboardeurs sympas se sont joints à nous.

Par contre, en rentrant au parking, on est passé par le snowpark. Désillusion! La grosse box du dernier contest aq été enlevée, la moitié des rails sont fermés ainsi que le big air . Du coup il reste une box flat-down, qui m'a rapidement envoyé par terre pour que je constate que la neige est dure comme de la glace en ce moment.
Enormément de monde à ce qui nous a semblé quand on est revenu sur les pistes.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ben finalement, les voici déjà ces photos.
Ce sont des captures de vidéo, alors désolé pour la qualité.


Nos kicks et la cabane.


180 du toit du chalet.


Calvinairhobbes cherche son nose.


360 no style
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Neige : + 20 cm en une nuit ... on en est a 130 cm miam miam miam
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
et 5cm de plus ...

J'emballe mon matos et j'y vais ... A demain sur les pistes...
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
PhilippeP : prends aussi tes feux antibrouillards.
va voir sur le site que j'ai donné, tu vas rire : on voit pas à20m
mais bon amusement quand meme. => ca fait moins de monde sur les pistes
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Bon ben j'y etais .... Beau soleil le matin , et aussi sur certains versants jusque 14h00 apres brouillard généralisé ...mais génial , pas de monde , plein de neige , mes IM75 sont contents ....
Donnerai un avis sur le guide des stations ...
bgreg30
bgreg30

inscrit le 12/01/05
30 messages
Lily (21 janvier 2005 19 h 16) disait:

levieux (15 janvier 2005 16 h 18) disait:

le feldberg est l'equivalent en allemagne de labresse dans les vosges le dimanche

Là, je suis pas d'accord !!!!

Je vais assez souvent au Feldberg puisque c'est à 3/4h de chez moi et de temps en temps à La Bresse, par obligation et ce n'est pas comparable !

La taille de la station, d'accord, le prix aussi est à peu près similaire...
Mais sinon, les remontées sont bien plus efficaces au Felberg (pas dur, vous me direz ;) ) et surtout, niveau neige, c'est autre chose !!!

Et puis il y a quelques jolies pistes suffisamment pentues pour qu'un bon skieur se fasse plaisir une journée.



pour moi ces stations sont, du points de vue beauté du site et point de vue ambiance, totalement différentes.
déjà les petites cahutes sur les pistes pour te taper une eau de vie, c est quand meme cool. ensuite les remontées à ancre qui passe en plein dans les bois, c est quand meme super beau. t as le temps d admirer la forêt noire. pas comme quand tu te trouves à5-6m de haut. moi je préfère.
et pis zont un de ces jambons dans le coin....et ma femme, rien que pour les "schnoupsnoodle" ou un truc qui se prononcent +/- comme ca, elle préfère... bien qu elle skie peu....
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
bgreg30 (22 février 2005 09 h 34) disait:

et pis zont un de ces jambons dans le coin....et ma femme,


Moi , je l'ai lu comme cela ;)

A propos de la comparaison de Feldberg et La Bresse , je crois bien que Lily parlait principalement de la taille ...

Mais je ne connais pas La Bresse , et je crois que je connaitrai jamais ...!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass