Pour une journée en famille c'est comment ?
Et surtout est que le dimanche c'est skiable ou alors surpeuplé ?
Merci !!
> Et surtout est que le dimanche c'est skiable ou alors surpeuplé ?
Oui
J'ai des amis a Freiburg qui préfère Haldenkopf, mais c?est tout petit et il faut aimer la musique allemande genre : ?Oompah?. Ils ont même fait une descente Haldenkopf - Freiberg Hors Piste!:-
http://www.pistehors.com/articles/haldenkopfle.htm
Si t'est plus ou moins de la region des trois frontieres oublie qu0il y a les Voges et vas au Feldberg. C'est le meme prix mais c'est plus grand , plus raide. Y en as pour tout les niveaux quoi que c'est tout de meme plus une petite station plutot que le truc super difficile.
A oui et en plus y a une tonne de neiges. www.feldberg.de
=> PhilippeP
je sais, elles viennent de www.feldberg.de, mais bon 1 vue d'un TS et celle du parking, ca donne peu d'info (enfin je trouve) et comme j'ai toute les peines du monde à trouver un site donnant les hauteurs de neige... d autant que ca aussi, si on prend comme exemple "la bresse", suis pas sûr que ca reflète vraiment la skiabilité du domaine. d'où ma question "si qqn y est allé récemment" ...
pendant la semaine, ca va
mais en weekend...ouff
alpinforum.com
super pour faire un slalom
levieux (15 janvier 2005 16 h 18) disait:
le feldberg est l'equivalent en allemagne de labresse dans les vosges le dimanche
>bgreg30 tu dois pas souvent etre à valtho toi car l'attente des 2 sites est incomparable( petit bemol sauf s'il fait mauvais à valtho et qu'il n'y a que le funitel de peclet et plein sud ouvert la d'accord pour l'attente sinon pour info val tho erst une des station qui debite le mieux) et surtout les 2 domaines ne rentrent pas dans la meme categorie
le feldberg est l'equivalent en allemagne de labresse dans les vosges le dimanche
) et surtout, niveau neige, c'est autre chose !!!Lily (21 janvier 2005 19 h 16) disait:
Et puis il y a quelques jolies pistes suffisamment pentues pour qu'un bon skieur se fasse plaisir une journée.
Oulabop (21 janvier 2005 22 h 37) disait:
heu.. Lily, ca veut dire quoi "pentues" ??
Y a pas moyen de bûcheronner un peu ?

Mais pas tout ouvert au niveau des remontées.
.PhilippeP (24 janvier 2005 10 h 57) disait:
Tiens toi qui y etait tout juste , la neige plutot piste dammée , plutot trafollée voire poudreuse ???
Cailloux pas cailloux ??? , histoire de savoir quels skis prendre jeudi ...
piste dammées, bien correctes comme il faut
peu de glace (mais bon, il fait de plus en plus froid, alors ca peut vite changer)
vu aucun caillou, c est blanc de chez blanc. route super bien dégagées (jamais vu ca, sauf en montant à Val Tho, et encore...)
ai pas eu l occasion de faire tout le domaine vu la file, et que j apprenais à mon épouse à skier. mais ca avait l air très bien partout.
en clair : tu peux prendre tes bons skis (moi j ai qu'une paire), ils risqueront rien.
et vu le temps qu'ils annoncent, ca risque vraiment pas de fondre (-15°, temps à la neige pour 3 jours).
je te conseille
wetteronline.de
et si tu fais très attention (c est allemand, donc surchargé d info), il y a un lien "webcam" avec plein de webcams de la forêt noire. tu pourras voir qu'ils risquent rien, tes skis.
bgreg30 (24 janvier 2005 08 h 28) disait:
coucou à tous
je reviens du Feldberg
samedi : super beau temps... malheureusement, comme vous l aviez dit, c est assez bondé
PhilippeP (28 janvier 2005 09 h 05) disait:
Bon , l'auto est réparée ... devrait plus y avoir d'obstacle a ce que j'aille a Feldberg le Jeudi 3/2 ...
Quelques photos d'il y a un an et qui donnent furieusement envie...
zigou68 (30 janvier 2005 12 h 46) disait:
Faudrait se faire une sortie SKIPASS au Feldberg d ici al fin de saison, ça pourrait être sympa !!

Lily (21 janvier 2005 19 h 16) disait:
Là, je suis pas d'accord !!!!
Je vais assez souvent au Feldberg puisque c'est à 3/4h de chez moi et de temps en temps à La Bresse, par obligation et ce n'est pas comparable !
La taille de la station, d'accord, le prix aussi est à peu près similaire...
Mais sinon, les remontées sont bien plus efficaces au Felberg (pas dur, vous me direz) et surtout, niveau neige, c'est autre chose !!!
Et puis il y a quelques jolies pistes suffisamment pentues pour qu'un bon skieur se fasse plaisir une journée.
bgreg30 (22 février 2005 09 h 34) disait:
et pis zont un de ces jambons dans le coin....et ma femme,

inscrit le 25/1/99
37 messages