Sondage : Que me conseillez vous en Fevrier 2008 ?

(4 votes)
Roumanie
25%
1 vote
Bulgarie
25%
1 vote
Slovaquie
0%
0 vote
Pologne
0%
0 vote
Serbie
50%
2 votes
Tchéquie
0%
0 vote
Bosnie
0%
0 vote
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je suis à la recherche d'infos sur les conditions en Europe de l'Est. Pays visés en vrac : Roumanie, Bulgarie, SLovaquie, SLovénie, Pologne, Tchéquie, Serbie et Bosnie.

* Conditions d'enneigement actuel

J'ai 10 jours fin février (en plein rusch en France...)

Je pense aller en Roumanie mais j'hésite (comme d'hab. LOLOL)

Niveau affluence, j'ai compris que cette période était un peu chargé en Bulgarie et trés chargé en SLovaquie et Tchéquie.

Si quelqun a des infos sur les périodes de pointes d'activités je suis aussi preneur...

Mon objectif, aller quelque part avec assez peu de monde , fin fevrier et un enneigement correct...

Bonne année à tous, et bon ride...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
L'idée de mixer deux pays voisins ne me dérange pas du tout....lololol
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Mince j'ai oublié la Macedoine, Kožuf et son nouveau TSD6 de Doppelmayr....

remontees-mecaniques.net

barrcode
barrcode

inscrit le 23/12/07
6 messages

Bonjour,

Comme je t'ai deja dit, les 3 mieux connues stations de ski aux Balkans sont Bansko (Bulgarie), Kopaonik (Serbie), Jahorina (Bosnie).

Jahorina - skijanje.co.yu

Kopaonik - skijanje.co.yu
et eng.infokop.net

Personelement, LA meilleure station dans l'Europe de l'Est est Brezovica, Kosovo, Serbie. (skijanje.co.yu Moi comme je suis serbe, je n'ose pas y aller, meme si c'est un village serbe. Un text interessant sur Brezovica > nytimes.com

(Si tu aimerais combiner 2 pays, Kozuf-Macedoine est un peu lointain - au sud, sur la frontiere avec la Grece) Tu peux le combiner peut etre avec Brezovica.

J'ai vote pout que tu ailles en Serbie.

Bonne annee.

marlyenforce
marlyenforce

inscrit le 03/12/07
34 messages
moi, je pars en slovénie fin février, mais que 3 jours.
je vais aller skier à Krvavec, et actuellement,
y annonce environ 1m de neige.
y a en surement un peu plus sur kanin, vogel
et kranjska gora.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
aaah la Slovénie, que de bons souvenirs ;)

/blogs/Tan-Da-Boss/trip-en-slovenie.html
marlyenforce
marlyenforce

inscrit le 03/12/07
34 messages
comme toi, j'ai eu un max d'infos par florent.
j'avais aussi lu ton blog, ça m'a donné envie.

si t'as des conseils ou d'autres infos, que se soit au niveau du ski(krvavec), de l'auberge, des restos, des boites ou des termes,
n'hésite pas, envoi !!!

ciao
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
marlyenforce (02 janvier 2008 22 h 45) disait:

comme toi, j'ai eu un max d'infos par florent.
j'avais aussi lu ton blog, ça m'a donné envie.

si t'as des conseils ou d'autres infos, que se soit au niveau du ski(krvavec), de l'auberge, des restos, des boites ou des termes,
n'hésite pas, envoi !!!

ciao


Kravec, c'est pas immense mais t'as des possibilités assez sympas notamment dans les bois.
L'enneigement est très bon et il m'est arrivé de me retrouver qu'avec une seule remontée d'ouverte car il y avait trop de neige pour ouvrir les autres !!!
L'avantage de Kravec c'est que c'est pas loin de Ljubljana (30 min).
Si vous êtes plusieurs, vous pouvez louer une voiture pour pas trop cher à l'aéroport et c'est plus pratique pour se déplacer.
Il y a notamment des offres WE chez les loueurs internationaux type hertz.

Autrement tu as des bus qui partent de l'hotel. Je ne connais pas toutes les destinations disponibles.
Tu peux peut être chercher un autre hotel dans le centre ville, peut être qu'ils sont un poil moins chers.
Le chateau est sympa à visiter et tu as une belle vue sur toute la ville. Les bars et les boites t'en a un peu partout notamment près de la rivière et de la "grande" place. C'est pas Paris mais tu as de quoi faire.
Bon faut pas t'attendre à des DJ sets de folies mais les filles sont jolies et pas très farouches et les consos tout à fait abordables pour un français ;).

Les termes, j'ai fait les plus grosses de la ville, me rappelle plus du nom mais c'est un nom à consonance grec (aquos ou un truc dans le genre).
C'est grand, moderne, propre et ça détend bien :). Y a plusieurs type de bassins et piscines dont une qui donne sur l'extérieur.
C'est assez sympa de se baigner en extérieur alors qu'il neige dehors.

Les restos, ça reste de la bouffe de pays de l'Est donc c'est goulash ;). Pas de la grande gastronomie mais pas mauvais non plus.

N'hésite pas si t'as d'autres questions. J'ai une copine originaire de là bas si t'as besoin de plus de détails :). bon séjour.
marlyenforce
marlyenforce

inscrit le 03/12/07
34 messages
merci pour ces infos.
on a prévu de se faire les termes et bien sur, on ira saigner le bar et le dancefloor du Global !!!!

on a déjà réservé à l'hotel celica, ça l'air bien cool !

niveau resto, on m'a conseillé le resto argentin, à côté des termes,
tu l'as testé ???

sinon, on ira skier à Krvavec bien sur, mais on pensait passer une journée à Kanin ou Vogel, ou aussi gerlitzen.
qu'est-ce que t'en pense, au niveau trajet et possibilités de ski ???
est-ce que ça vaut le coup ?

à part ça, pour le côté pratique, est-ce qui vaut mieux partir avec toute ses tunes, ou tirer dans un distributeur sur place ?
le paiement par CB, pas trop risqué ?

comment sont perçus les braves français que nous sommes,
en Slovénie ???

ciao
ride_and_style
ride_and_style

inscrit le 21/09/04
42 messages
Perso ce sera Iran fin février, mais ce n'est plus l'europe de l'est.
Pourtant, neige assuré et tranquilité aussi!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
ride_and_style (05 janvier 2008 07 h 47) disait:

Perso ce sera Iran fin février, mais ce n'est plus l'europe de l'est.
Pourtant, neige assuré et tranquilité aussi!


Ouais tu as raison , bon ride à toi et raméne nous des photos...

Y'a déjà pas mal de neige là-bas (d'apres ce que je vois sur le net...)

Bon je suis toujours aussi Non décidé.....Une tournée en Sebie et autres pourrais en effet être sympa...

Nivau affluence fin fevrier ( du 19 au 29) : Es que quelqun a une idée ??

Bon ride à tous
barrcode
barrcode

inscrit le 23/12/07
6 messages
rodo_af (06 janvier 2008 09 h 52) disait:

ride_and_style (05 janvier 2008 07 h 47) disait:

Perso ce sera Iran fin février, mais ce n'est plus l'europe de l'est.
Pourtant, neige assuré et tranquilité aussi!


Ouais tu as raison , bon ride à toi et raméne nous des photos...

Y'a déjà pas mal de neige là-bas (d'apres ce que je vois sur le net...)

Bon je suis toujours aussi Non décidé.....Une tournée en Sebie et autres pourrais en effet être sympa...

Nivau affluence fin fevrier ( du 19 au 29) : Es que quelqun a une idée ??

Bon ride à tous

Si vou considerez la Serbie et les alantours, le niveau d'eneigement la derniere semaine de fevrier est bon. A Kopaonik il y a toujours du monde , mais le domaine est grand. (nous les Serbes, on a des problemes de visas pour aller skier en Europe, donc nos domaines sont toujours pleins). Quant a Brezovica - je ne suis pas sure, ca fait 9 ans que je n'y suis pas alle - il n'y a pas trop de monde, mais comme partout au Kosovo, ils ont des problemes d'elecricite.

Quelques photos de kopaonik (Serbie):
slike.skijanje.co.yu

et puis de Brezovica (Serbie, Kosovo):
slike.skijanje.co.yu
marlyenforce
marlyenforce

inscrit le 03/12/07
34 messages
cé clair qu'en Iran, y a d'la peuf en ce moment !!!
à tel point qu'hier, les vols internes et internationaux étaient supprimés, trop de neige !!!!!

ça va faire long à dos d'âne, l'Iran .... lol
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
barrcode (07 janvier 2008 11 h 42) disait:

Si vou considerez la Serbie et les alantours, le niveau d'eneigement la derniere semaine de fevrier est bon. A Kopaonik il y a toujours du monde , mais le domaine est grand. (nous les Serbes, on a des problemes de visas pour aller skier en Europe, donc nos domaines sont toujours pleins). Quant a Brezovica - je ne suis pas sure, ca fait 9 ans que je n'y suis pas alle - il n'y a pas trop de monde, mais comme partout au Kosovo, ils ont des problemes d'elecricite.

Quelques photos de kopaonik (Serbie):
slike.skijanje.co.yu

et puis de Brezovica (Serbie, Kosovo):
slike.skijanje.co.yu


Merci pour les liens : c'est clair que cela donne des idées...
Bon j'aime bien le site www.skijanje.co.yu sauf que y'a pas de traduction dans une langue que je peux comprendre...

Resultat c'est un peu galére....

J'ai beau cherché je trouve rien de compréhensible....

Donc y'aurait -il des infos sur l'enneigement, ect...hebergement autrement....

merci et bon ride
barrcode
barrcode

inscrit le 23/12/07
6 messages

Quelques autres liens:
- L'enneigement en ce moment: eng.infokop.net
C'est un site sur Kopaonik en anglais. Il y a d'autres informations.
- Les statistiques de l'enneigement et des temperatures des dernieres 5 annees pour janvier, fevrier et mars: infokop.net (c'est en serbe, mais tu vas deja reusire a comprendre)

pour l'hebergement: il y a plusieurs posibilites, ca depends si tu veux etre en hotel ou en appartement. Donnes moi une date et je vais voir ce que je peux te trouver.

Je t'avais propose d'aller a kopaonik et a Brezovica. Mais, comme Brezovica est au Kosovo, aller la-bas en fevrier cette annee n'est pas prudent. (a cause des raisons politiques).
Une autre solution, meilleur en ce moment: kopaonik + Sarajevo. A cote de Sarajevo il y a 2 domaines : Jahorina (oc-jahorina.com
et puis Bjelasnica (bjelasnica.ba ) . En 1984. les jeux olympiques d'hiver se sont deroules la-bas. Ces 2 domaines sont a 25 km de Sarajevo.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass