CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
Bonjour, nous organisons un trip en bulgarie, afin de ramener un max d'images originales(essentiellement freestyle), durant le debut du mois de decembre, et ceci pendant 10 a 15jours (suivant budget...)
Cependant, aucun d'entre nous, n'y est deja allé...

* A cette periode y aura til de la neige?
* De quelle station devont nous, nous rapprocher?
* J'imagine qui a pas de snowpark ?
* Le mieux pour loger (des adresses sympas??)
* Quels bons conseils ??

Dans l'espoir que certains connaisseurs puissent me renseigner...

Merci d'avance...

Guilhem Manchenaud
CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
pfff Machenaud et non manchenaud... quel naz, sais meme plus ecrire mon nom....
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
ça se passe a bansko et rila borovets bof bof
t'as un budget car il te faut contacter des locaux si tu veux faire du bon ski et c'est payant les services de bons guides

regarde mon carnet
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
yes Bansko pas mal...

Contactez les gars du BEFSA (ok c'est des freerideurs, mais il envoyent en freestyle) BEFSA

Bansko y a moyen de faire de l'image en FS.
Je pense aux classiques pics de glaces !

Y a de la forêt avec des road gap, de la montagne un peu plus "freeride" en haut avec des coins qui peuvent être exploités en Step up etc... (si le vent n'as pas tout enlevé;)...

Niveau neige je ne peu pas dire, j'y suis allé une seule fois, sur 5 jours il est tombé 1 metre de poudre, mais bon c'était peut être LA FOIS ou fallait y être...

Sinon la bouffe c'est que dalle :
- pour 1 euro : frite viande + 3 bières + dessert !

Par contre les hotels étaient encore en plein boom, on avait une formule riders donc je ne connais pas les tarifs...
Les hotels à la station avait l'air de haut standing, peut être cher aussi.

Les forfaits je sais plus, voir le site de la station, mais je crois que c'est comme chez nous quasiment.

Les RM, de la balle tout neuf, que des TSD pas de vieux trucs pourris !

Voilà enjoy.

ps: Les routes c'est pourris 4x4 conseillé si vous drivez, gaf la sécu c'est pas la france aussi bien au niveau vols que médical en cas de blessure...
CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
Merci pour ces indications...

Un dilemne se pose :
-Soit on prend pas de risques et on prend un minibus et on bouge dans l'europe (autriche,...) suivant les conditions, aux derniers moments, mais le probleme est quez cela risque de ne pas etre le meme cout (a moins qu'un de'ntre vous loue pas trop cher, des ptit camions??) et puis on risque de ramener des images moins originales...

-Soit on decide maintenant, enfin assez vite une destination, on prend les billets d'avion, au risque de ne pas avoir du tout de neige... A moins que certain pays dans le coin la bas (bulgarie ou autres) peuvent avoir une certaines assurance en neige, a cet periode (15 premiers jours de decembre...)

Pouvez vous peut etre m'aider??
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
salut,
début décembre, cela me parait un peu tôt pour assurer la neige non?
CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
héhé oui, mais le but etant de ramaner un max d'images a cette periode si incertaine dans nos montagnes francaise...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
A mon avis d'est vraiment un gros coup de poker !

> être super mobile et super au courrant des conditions.

Il vous faut un PC météo, un gars chez lui qui ne fait que du snow forecast, mattez les mêmes webcams tous les matins et vous tenir au courrant...

Et puis allez bruler un cierge !

Good trip!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Y'a pas que la neige : faut être sur que la ou les stations ouvrent !! neige ou pas !! L'aspect climatique viens aprés. Les stations ont des "dates officiels" d'ouverture. Si la neige viens + tard alors ils décallent (reportent); Si la neige viens avant ça va pa les faire ouvrir avant !!!
Donc fo checker leurs dates d'ouverture.

Bon ride. Mais à cette époque le moins de risques en Europe :

Finlande, Islande, et hautes stations d'altitude : France, Autriche, Suisse.

en théorie les Pyrénées seront ouverte.

Bon trip et faites pliens d'images.
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Je suis aller boarder en fevrier dernier à Bansko avec 3 autres potes et à ta place je ne tenterai pas le coup si tôt !!!
Il n'ai toombé de la neige qu'une à deux semaines avant notre arrivé ... et 40 cm pendant ... voir mon compte rendu ...
Alors début decembre ... c'est vraiment quite ou double !!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Yes mais je ne pense pas que lhiver dernier soit une réfenrence en therme d'enneigement en Europe !!! Par contre quel sont les stats de neige en déc. en Bulgarie ???
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Il y a eu un article dans un mag' de ski français sur le ski dans les pays de l'est si je ne me trompe pas. Si ça t'intéresse je peux essayer de retrouver ça.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Perso ca m'interrese à 100 % !!!
CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
Yes yes moi aussi... Je pense que lon va etre obligé de se diriger vers un pays qui offre un glacier, afin d'assurer un minimum de risque... Mais suis que meme bien preneur de ton article... :)
carib_ours
carib_ours

inscrit le 28/09/07
16 messages
Ho guim j'ai pas compris l'interet pour vous de partir si tot???
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Guilhem (02 octobre 2007 00 h 13) disait:

Yes yes moi aussi... Je pense que lon va etre obligé de se diriger vers un pays qui offre un glacier, afin d'assurer un minimum de risque... Mais suis que meme bien preneur de ton article... :)


Bonne idée mais c pas en Europe de l'Est !!!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Je pense que dans les Carpates (roumanie ) tu dois avoir de la neige debut decembre, par contre je ne sais pas si y a des stations ouvertent, et encore moins si pour le FS cela a un interet !
CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
Héhé reprenons,
Pourquoi partir si tot ?-> Ramener des images originales pendant cet periode creuse de debut de saison(calendrier pas trop chargé;)...

Le glacier -> Oui je sais, on risque de se diriger vers la deuxieme solution, a défaut d'un minimum de certitude quant aux conditions d'enneigement en europe de lest, cela risque detre plus : Minibus, et suivre les conditions en Europe centrale : plus vers l'autriche, ou par la, mais ca devient moins exceptionnel :( .
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Check tes mps ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass