tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Salut !

Je suis étudiant en Suède, et je voudrais me faire un petit road trip début avril (en gros, une semaine voire plus entre le 30 mars et le 13 avril) en Norvège, voire en Suède. En gros j'ai la voiture et mon matos, mais je me suis fait lâcher par mes compagnons français...

Bref je cherche quelqu'un motivé pour m'accompagner, parce que conduire tout seul c'est chiant, et un ARVA c'est un peu inutile sans quelqu'un d'autre. Je fais un bref topo de ce que je voudrais faire (vaguement).

Départ de chez moi, passage par Oslo pour une pause tourisme (mais pas trop, parce que c'est cher). Puis montée vers le Nord, journée(s) à Hemsedal, puis Nord Ouest direction les fjords (très) enneigés et les grosses montagnes des Sunnmøre Alps (Orsta, Volda, Stryn, Stranda). Ensuite, soit direction plus au Nord pour rejoindre Trondheim, et si la motiv est là monter carrément jusqu'à Narvik, puis redescente par la frontière (Riksgränsen, Abisko puis plus au Sud Åre).

Voilà, donc si y a des motivés, hésitez pas, ça me permettrait de réaliser mon rêve de skier dans les fjords... Et puis à vous de (re)découvrir la Scandinavie ! Parce que le Sud de la Suède, c'est beau, mais c'est plat... cf l'image ci-dessous, prise il y a deux semaines :)

http://idata.over-blog.com/0/38/25/22/kisa/img-0916.jpg

Allez, j'espère que y'aura au moins un motivé !
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
MP
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ca me dis bien, mais mes dates ne collent pas trop....
Faut que je regarde mais c'est entre le 9 et le 22 avril pour moi...

Si tu peux me chopper dans un aeroport en Norvege qques pars alors ça le fais !!!

Autre pb, je vais pas etre bcps connecter les prochains jours : car je pars rider à Are.......

J'espere a+
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Hei!
Je suis étudiant en Norvège, à Trondheim plus exactement. Il y a une petite station sympatoche ici où je vais régulièrement avec un autre skipasseur : Nantraldam. Petit aperçu sur mon carnet.
Sinon j'ai fait une sortie rando dans le coin des fjords le WE dernier mais le temps était horrible et on a pas pu monter jusqu'au sommet et on a rien vu du fjord (descente dans le brouillard a suivre le GPS :S). J'y retourne peut-être le WE prochain.
Par contre, pendant les vaccances de pâques, je vais à Tromso avec Nantraldam donc ca risque d'être dur pour se croiser...
D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut louer du matos de sécurité là-bas ça m'intéresse!

En tout cas c'est un beau programme que tu as!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass