rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

je viens de trouver un site sur la station de BUKOVEL

http://bukovel.info/summer/eng/map

ca a l'air sympa.

un investissement cette année : 1 TSF4 poma.

es que quelqun connait et y a deja été ???

merci de poster ici vos autres infos sur le ski en ukraine.

bon ski

ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

Tu es dans tous les coups ;)
Tiens : skiukraine.info

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
merci ventoux , je mets ca dans mes favoris....

en attendant la neige, je traine sur le net !!! et rêve un peu....

mais le rêve peut vite devenir realitée lolololol

bon ski
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
J’en avais déjà parlé dans ce post :

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/sujet-64285.842244.html#842244

Effectivement, l’Ukraine semble avoir des ambitions de grandeur au sujet du ski. Seulement, en ouvrant une carte ou en regardant le plan des pistes, il apparaît qu’il sera difficile d’avoir une piste de plus de 300 m de dénivelé. Enfin, il leur reste le froid, la neige et la vodka, ça devrait rameuter du monde.

Mais bon, une station dure d’accès, loin de toute agglomération, et située dans un pays où un visa est encore nécessaire pour y entrer, j’ai tout de même du mal à y croire. Et pourtant, en moins de 2 ans, ce petit bijou ultra moderne est sorti de terre. Y’a un truc qui m’échappe.

Si quelqu’un est chaud pour un trip roots là bas, je suis méga partant. Pour avoir tester l’Ukraine l’an passé je peux dire que ce pays est très chouette et pas cher du tout, mais pensez à apprendre l’alphabet cyrillique (sans blague, personne de chez personne ne parle anglais là bas) et à ramener des vêtements vraiment très chauds (- 20 degrés en journée à Kiev).
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
FAUX : pas besoin de visa pour se rendre en ukraine, depuis le changement de regime ( je suis allé 2 fois à kiev l'été 2005 , et à odessa cet été : pas de visa )

ca simplifie les démarches pour s'y rendre....

tout de même la station à l'air sympa et le site internet est bien fait.....

désolé d 'avoir fais un doublons avec ton post.

l'ideal serait d'avoir un post par pays d'europe sur skipass.

un post : ukraine, pologne, tchequie ect.... cela centraliserait toute les infos.

merci pour les autres infos

bon ski
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
d 'ailleurs vu ton post : je vais attendre 2008/2009 pour y aller : quand les 35 RM seront installées lolololol
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages

Mea Culpa. Effectivement, lors de mon année Erasmus roumaine 2004/2005, j’ai effectué un voyage en Ukraine en février (2005). A l’époque, un visa était nécessaire. Peu de temps après, ce visa fut supprimé pour cause d’eurovision (Nous on s’en fout un peu, en France, mais dans la plupart des autres pays, cet « événement » est très médiatique). Cette interruption devait être temporaire à l’époque.

J’ai parlé trop vite, et après visite du site de l’ambassade et d’autres sites, effectivement, il n’y a plus besoin de visa. Toutes mes confuses.

En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu’il y a des skipasseurs qui se bougent les fesses dans ces contrées. Que fais tu, au fait, pour effectuer trois voyages en Ukraine en une année ?

Je crois qu’il est encore temps de profiter des tarifs de ces pays (Roumanie, Ukraine, Bulgarie), car le reste de l’Europe de l’est a bientôt fini de rattraper son retard sur l’Europe occidentale (tant mieux pour eux) et les 3 pays cités devraient bientôt suivre.

La Slovénie, c’est déjà trop tard, la Slovaquie et la Pologne, idem. Ne reste plus alors que la Serbie (au Kosovo, station très honnête), le Monténégro (ça a l’air pas mal du tout) et la Macédoine (pas mal non plus, visiblement) pour un trip roots pas trop loin de chez nous.

Quelques liens (puisqu'on parle de rêver, même si je m'éloigne du sujet de départ) :

- Serbie, plan des pistes de Brezovica au Kosovo (si toutes les stations pouvaient faire ca…) : skijanje.co.yu

- photos : pbase.com

- Monténégro, Durmitor :
- Plan des pistes : skijanje.co.yu

- Photos (qui donnent envie) :
montenegrobeauty.com

- Macédoine, Popova Shapka :
- Photos : srichinmoycentre.org

adamanddanielle.com

- Plan des pistes : galerija.vmacedonia.net

carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages

aller hop, je suis lourd, j'insiste, encore un petit lien dans un forum à propos de la station de Brezovica. Au départ, j'avais tapé Brezovica sur google, mais lorsqu'on décline le nom de la station, on trouve d'autres choses. Suffisait de taper Brezovice. Pourtant, je le savais que c'était utile de savoir décliner le serbe et le macédonien...

skijanje.co.yu

matez moi la première photo, ca donne vraiment envie. Il y en a d'autres sur les autres pages de ce forum.

Moi ca me fait rêver

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
c'est carrement geniale tout ca...

tu vois : moi aussi ca me fais rever !!! je t'envoie un MP pour pas squatter ce post qui reste su l'ukraine...

en fait je suis pour ouvrir un post par pays....

un serbie, un macedoine, un kosovo, un bosnie ect....

ca serait plus simple pour tous


bon ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass