klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Voyage en prévision, début juillet.
J'y vais pas pour le ski, mais j'ai cru voir qu'il y avait moyen...quelqu'un a des infos ???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'islande possède de gros glaciers, donc théoriquement y'as moyen de faire de la peau.

Sinon il y a une station de ski d'été dans le nord mais je sais plus le nom.

dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
La grosse station d’Islande c’est Hlidarfjall (www.hlidarfjall.is) à quelques kilomètres de Akuyeri au nord du pays. Il y à aussi Blafjoll. Mais va voir www.icetourist.is tu devrais avoir toutes les infos.
Tu y vas avec qui ? Des potes, un organisme ? J’y suis allé il y a 2 ans, nous sommes partis à l’arrache sans savoir où nous allions dormir et manger le soir. C’était en mai-juin, et nous avons fait le tour de l’île en 15 jours plus ou moins par la route n°1. Mais 15 jours c’est trop court.
Tu as bien raison d’y aller c’est vraiment extraordinaire, beau, splendide mystérieux, magique etc. Gros veinard.
Si tu veux des infos n’hésite pas !
@+

Un conseil, passes par Reykjavik le samedi soir pour faire la fête, tu vas en prendre pour ton grade.

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Mai-Juin, les routes de l'intérieur devaient encore être fermées ??

J'ai prévu 12 jours, court effectivement, mais c'est un gros budget ce pays...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
J'en reviens : /ubbvf/Forum16/HTML/000694.html

Oui y a moyen de faire de la peau, en juillet je ne pense pas...
Pour skier les montagnes du nord offrent plus de pente mais ça ne doit pas être faisable l'été.
Les glaciers au sud sont plus plats, mais je ne pense pas que cela présente de l'intérêt en juillet.
Et effectivement prévoit un bon budget ( 45 € une pizza et deux bières au resto... )

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Merci !

Les photos vont finir de vaincre mes dernières réticences financières !!!

Je viens d'avoir une info, avec le descriptif d'une jolie rando en peau sur le glacier "Hofsjökul".

dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Les routes (ou plutôt pistes) de l’intérieure de l’île sont rarement ouvertes avant le début ou la mi-juillet. En plus l’été il faut impérativement un 4X4 car les pistes intérieures sont vraiment pourries et il y a de nombreux passages de rivière à gué. Les cartes d’ouvertures sont dispos gratos dans les stations services.
Les infos sur la météo et les ouvertures des routes : www.vedur.is
Le glacier de Hofsjokull ça risque d’être chaud, les pistes seront sûrement fermées
Les 4X4 se louent presque 1400 Euros la semaine.
En ce qui concerne les prix c’est vrai que c’est cher. Tu arrives à te loger pour 18 à 25 Euros en auberge de jeunesse ou chez l’habitant, avec ton sac de couchage.
La bouffe Ce n’est pas donné non plus. Un bout de poisson, du riz, un citron, du fromage blanc ( skir) presque 20 Euros pour 2 personnes. J’ai perdu 6 kilos en douze jours, fait des réserves. Et la bière 50cl, 2.5° : 18Frs; 50cl, 5.5° à 29Frs!!
Les douze jours me sont revenus à 6000FRS tout compris avec la voiture pendant 10 jours, et l’avion (1000Frs a/r mais j’ai des grosses réducs avec le taf).
Mais honnêtement ne regarde pas l’argent, c’est cher certes, mais alors quel pays fantastique, vraiment. Tu ne le regretteras pas.Les routes (ou plutôt pistes) de l’intérieure de l’île sont rarement ouvertes avant le début, ou la mi-juillet. En plus l’été il faut impérativement un 4X4 car les pistes intérieures sont vraiment pourries et il y a de nombreux passages de rivière à gué. Les cartes d’ouvertures sont dispos gratos dans les stations services.
Les infos sur la météo et les ouvertures des routes : www.vedur.is
Le glacier de Hofsjokull ça risque d’être chaud, les pistes seront sûrement fermées
Les 4X4 se louent presque 1400 Euros la semaine.
En ce qui concerne les prix c’est vrai que c’est cher. Tu arrives à te loger pour 18 à 25 Euros en auberge de jeunesse ou chez l’habitant, avec ton sac de couchage.
La bouffe Ce n’est pas donné non plus. Un bout de poisson, du riz, un citron, du fromage blanc ( skir) presque 20 Euros pour 2 personnes. J’ai perdu 6 kilos en douze jours, fait des réserves. Et la bière 50cl, 2.5° : 18Frs; 50cl, 5.5° à 29Frs!!
Les douze jours me sont revenus à 6000FRS tout compris avec la voiture pendant 10 jours, et l’avion (1000Frs a/r mais j’ai des grosses réducs avec le taf).
Mais honnêtement ne regarde pas l’argent, c’est cher certes, mais alors quel pays fantastique, vraiment. Tu ne le regretteras pas.Les routes (ou plutôt pistes) de l’intérieure de l’île sont rarement ouvertes avant le début, ou la mi-juillet. En plus l’été il faut impérativement un 4X4 car les pistes intérieures sont vraiment pourries et il y a de nombreux passages de rivière à gué. Les cartes d’ouvertures sont dispos gratos dans les stations services.
Les infos sur la météo et les ouvertures des routes : www.vedur.is
Le glacier de Hofsjokull ça risque d’être chaud, les pistes seront sûrement fermées
Les 4X4 se louent presque 1400 Euros la semaine.
En ce qui concerne les prix c’est vrai que c’est cher. Tu arrives à te loger pour 18 à 25 Euros en auberge de jeunesse ou chez l’habitant, avec ton sac de couchage.
La bouffe Ce n’est pas donné non plus. Un bout de poisson, du riz, un citron, du fromage blanc ( skir) presque 20 Euros pour 2 personnes. J’ai perdu 6 kilos en douze jours, fait des réserves. Et la bière 50cl, 2.5° : 18Frs; 50cl, 5.5° à 29Frs!!
Les douze jours me sont revenus à 6000FRS tout compris avec la voiture pendant 10 jours, et l’avion (1000Frs a/r mais j’ai des grosses réducs avec le taf).
Mais honnêtement ne regarde pas l’argent, c’est cher certes, mais alors quel pays fantastique, vraiment. Tu ne le regretteras pas.


dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Si tu vois double avec la biere c'est normal.
J'ai des soucis avec mes probléme.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
[quote}Si tu vois double avec la biere c'est normal.
J'ai des soucis avec mes probléme[/quote]
dahutduvercors> excellent !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon on dirait que moi aussi j'ai des soucis avec mes problemes ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass