amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
Esqu'il y en a qui sont deja aller rider en Ecosse comme a Fort William par ex. Si oui, c'est comment?
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
J'ai été a Glenshee qd j'habitais en Ecosse, ya vraiment tres peu de neige ( altitude tres faible ) et les pistes sont courtes.
Mais bon, c'est qd meme un tres bon souvenir !
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
j'ai fait un séjour sur place ( 4 jours ) cet hivers. Vraiment une expérience sympa...tu croiseras le temps d'un séjour tous les amateurs de montagne des îles britanniques qui ne sont pas sur le continent.

J'ai testé Nevis Range et Glencoe.

Nevis Range est un domaine sympa, comparable à un domaine skiable petit-moyen des Alpes.
Glencoe est encore plus surprennant. En gros une petite dizaine de remontées mécaniques perdues en plein milieu d'une vallée désertique.

Ce ne sont pas des stations de ski au sens où nous autres français l'entendons, mais plus des stades de ski. J'entend pas là qu'il n'y a pas de stations, pas de commerce sauf un loueur unique, pasd d'herbergement aux pieds des pistes.

Franchement il est possible de s'amuser le temps d'un WE sans tourner en rond. Maintenant il faut gérer l'enneigement et là c'est un peu le hasard.
Il y a de grosses chutes de neige dans cette région pendant l'hivers. Mais l'altitude très faible de ces domaines ( de .....100 mètres à 1 200 m au max) est préjudiciable stockage de la neige...l'influence de la mer est très forte . Du coup tu peux avoir 50 cm de neige le lundi et plus rien le jeudi.....sauf une couche de glace de 10 cm....

Maintenant ce n'est pas un gros problème si tu es parisien. L'aller retour via Ryanair coute à tout casser entre 45 et 60 euros ( + 20 AR pour la navette porte Maillot Beauvais). Nous sommes partis à 6 donc location d'un Espace allongé sur place pour 4 jours ( lequel est livré en boite auto pour plus de confort de conduite) ce qui nous est revenu à 65 euros par personne. Le truc est assez grand pour tenir avec notre matos sans problème. Pour les nuit dans des B&B compte entre 20 et 30 euros. La pluspart des auberges de jeunesses que nous avons croisé sur notre chemin étaient fermées. Le prix du forfait est assez élevé et la matos de loc.........disons plus qu'usés !!!!


j'ai des photos si tu le souhaites...

amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
oki thank you bcp, mon mail c amrawk@yahoo.fr, si tu t'a le tps de m'en maillé quelques c'est sympa!
En fait je suis deja en ce moment en ecosse ( je fais un stage) et il se peut que j'y reste etudier la bas l'année prochaine. C'est pas certain, mais meme si je n'y reste pas, j'ai bien envie de tester le truc. Je suis allé a fortwilliam la semaine derniere et suis allé voir Nevis range. Au passage lors du voyage en bus on est passé devant une petite station desertique au plein milieu de nul part, c'etait peut etre glencoe... Enfin bon, c'etait pour dire mise a part l'altitude, leurs pentes ont l'air pas mal, surtout vers glencoe(si c ca), et j'y aurais plenté le bout de mes skis la bas!
Le truc c'est donc arrivé a skier quand la neige est est potable.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Comment peut on faire pour voir leur plan des pistes (s'il y en a un accessible par internet...)
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Triste nouvelle Glenshee et Glencoe ont déposé leur bilan il y a quelques semaines. La familie Fleming (007 - James Bond) est la proprietaire du terrain de Glencoe.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/scotland/3690267.stm
http://www.accountancyage.com/News/1137438

Faut de neige a cause du rechauffement de la planete. Sylvan Saudan (lui meme) etait le directeur sportif at Glenshee pendant un an dans les annees 60! Pour boucler l'affaire Saudan devait doubler Sean Connery dans 'Au Service de sa Gracieuse Majesté', un livre de Fleming bien sur. Ils ont demande qu'il saut une barre de 50 metres, Saudan a refusé. Bien sur le film etait tourné en Suisse pas en Ecosse.

KGBike677
KGBike677

inscrit le 16/12/04
4 messages
FYI, je serai, avec un pote, à Cairngorm du 14/01 au 17/01. On sera basé au Youth Hostel d'Aviemore.
Quant au risque enneigment combiné aux tarifs de location, je vais sûrement m'acheter une board + fix à 149 €, histoire de ne pas défoncer mes skis... sauf si qqn m'assure que les HP tabassent le chien dans les Highlands ! ;-)

A bon entendeur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass