michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
quelqu'un connait il ce massif aux portes de l'Afrique?
Le ski en espagne est chose courante, mais qu evaut la station de sirra nevada, parait il que la neige joue au yoyo! mais qd elel tombe ca vaut le coup d'oeil!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
http://www.spain.info/TourSpain/Deportes/Esqui/Datos%20Generales/A/IH/0/Estacion%20Sierra%20Nevada.htm?Language=FR

tiens c'est le site de la station.
Je suis également attiré par cette station, si j'en ai l'occasion cet hiver, j'irai faire un tour, par temps clair on y voit l'Afrique, il paraît que c'est vraiment majestueux.

baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Je l'ai traverse ce 19 aout(Col a 1450m sur l'autoroute)!!
Je n'y croyais pas il restai de gros nevee !!!(le sommet n'est pourtant qu' 3800metres)
par contre je n'ai pas vu de glacier
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
sauf erreur de ma part il me semble que le sommet passe les 4000 m
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Non il me semble que c'est juste en dessous =environ 3900 metres
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Coupons la polemique:

Le Mulhacén culmine à 3478m

Nacho
Nacho

inscrit le 10/08/02
7 messages
Sierra Nevada est une station à ne pas louper si tu fais le détour ou tu passes par le sud... Si les conditions de neige sont bonnes, tu peux te gaver, sortir sur des superbes itinéraires, très rarement convoités... et si la neige est pas trop bonne... tu peux toujours faire de la piste, rester sur le park --un des meilleurs de la Péninsule Ibérique-- et surtout faire la fête.

Les jeunes filles, les terrasses où elles et ils font copieusement la sièste et biensûr bronzette valent aussi la peine.

Granada est une ville étonnante, non seulement grâce à l'Alhambra, où une journée de repos peut être appreciée en bonne compagnie et accompagnée de precieuses tapas... seulement à une demie heure des pistes...

C'est chouette, et là haut, les jours de beau temps et s'il n'y a pas de brume sur la méditérranée... tu peux voir l'Afrique... perché à plus de 3.300 mètres... en skiant.

Voilà, voilà.

Kickass
Kickass

inscrit le 05/04/03
39 messages
La dernier saison du 22/09 au 02/05, cotes: 2200 a 3300.Il y a davantage de fiesta que dans toutes les Alpes ensemble

web officiel <http://www.sierranevadaski.com/>

non officiel <http://www.nevasport.com/sierranevada/>
Salut

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, j'y ai fait un séjour d'une semaine , le domaine en soi n'est pas très difficile , la neige était valable au dessus de Borreguiles, en dessous souvent de la soupe après midi , je crois que cela dépend des années , il y des cannons à neige à profusion ,qui font un bruit énorme , pendant les nuits , si ils sont utilisés , l'ambiance est assez cool et le niveau de skis des pratiquants n'est pas très élevès , le cout de la vie n'est pas trop cher sauf pour les hotels !
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Etant en ce moment dans la region de Murcie a moins de trois heures, je compte y faire quelques allers-retours. Des nouvelles et pourquoi pas des tofs des que possible.
Il semblerait que ca ouvre relativement tot (dans 1 mois et demi), mais sources a confirmer.
Kickass
Kickass

inscrit le 05/04/03
39 messages
Si tu évites les weekends entre Noël et Pâque, tu pourras jouir, dans ces jours les agglomérations sont incroyables, plus de 10000 personnes chaque jour. De toutes manières son principal avantage est le ski de printemps, un de de ce qui est meilleurs de l'Europe.
Salut
Don Grambus
Don Grambus

inscrit le 11/04/03
3 messages
yo yo yo
ya quelqu'un qui serait au courant d'une facon X ou Y pour choper le forfait saison pas trop cher dans cette station espagnol. Je suis 1 an a Grenade, mais pour l'instant le forfait saison est a 665€!!!! chaud quand on est etudiant...
merci missiou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass